Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
14 novembre 2018 à 14:35:41

Ratio des succès après un recours de créancier

Démarré par zebulon, 03 février 2014 à 10:51:23

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

zebulon

Bonjour,

Je reviens vers vous car, alors que les mesures recommandées sont en cours d'homologation au tribunal, un créancier a transmis un de mes dossiers à un huissier. Je n'ai pas bien compris ce qui se passait étant donné que la BdF m'avait confirmé qu'il n'y avait aucun problème sur mon dossier et qu'il était donc en cours d'homologation mais je me suis rendue compte ce matin qu'un des crédits n'avait pas été porté à mon dossier alors que je l'avais déclaré lors de mon dépôt.

Que dois je faire aujourd'hui ?

Merci par avance pour votre retour, sachant que l'huissier doit me rappeler rapidement.

biquette59

07 décembre 2015 à 13:08:23 #31 Dernière édition: 07 décembre 2015 à 14:22:00 par biquette59 »
Bonjour Zebulon,

Votre dernier message datant de février 2014,

Pourriez-vous nous expliquer ce qui c'est passé depuis cette date, en nous donnant les différentes dates exactes de votre dossier?

Ceci afin de vous aider au mieux !

;)

BRUYERE

On attend donc vos réponses au message de Biquette, mais j'ai aussi des questions : aviez-vous reçu un état détaillé des dettes ? la dette "oubliée" y figurait elle ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zebulon

Bonjour et merci de vous préoccuper de mes messages,

J'ai déposé le 5 juin 2015 un dossier de surendettement à la BdF. Le 21 juillet, je recevais le courrier de la Commission jugeant mon dossier recevable et le 20 octobre, je recevais le courrier des propositions des mesures élaborées. Sur le dossier initial présenté à la BdF le fameux crédit "oublié" était bien inscrit, c'est la BdF qui a omis de l'inscrire et je n'ai pas fait attention, je m'en suis rendue compte vendredi dernier lorsqu'un huissier m'a contacté pour ce dossier.

zebulon

Et non, sur l'état détaillé des dettes il n'apparaissait pas mais ayant préparé mon dossier avec mon assistante sociale très soigneusement, je n'ai pas re-listé l'état de mes crédits.

agathe

Essayez de mettre un échéancier en place avec ce creancier.

zebulon

Le créancier n'a pas voulu jusqu'alors établir un échéancier assez raisonnable pour que je puisse l'honorer, ce n'est pas aujourd'hui en saisissant un huissier qu'il va me le proposer ! Je recherche une démarche qui s'intègre dans mon dossier de surendettement et non pas une solution "bricolée" qui va encore me positionner au dessus de mes possibilités de remboursement. La mensualité de ce créancier est de 240 euros et le montant estimé par la BdF que je puisse rembourser est 247 euros.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zebulon

Il n'y a jamais eu d'impayé avant la recevabilité de mon dossier BdF où j'ai arrêté tous les versements.

zebulon

Mon souci n'est pas à ce niveau. Je souhaite juste savoir si une autre personne a vécu cette situation et ce qu'elle a fait face à ce problème : 1 crédit oublié par la BdF et non par moi. J'ai bien entendu saisi mon gestionnaire à la BdF qui est absent aujourd'hui mais que je vais essayer de joindre demain à ce sujet.

jacques123

Tant pis pour ce créancier, vous êtes protégé pour la durée du plan.
Et si pendant 2 ans il n'y a pas de procédure, la dette sera prescrite.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Ta proposition me semble un peu risquée, Jacques, dans la mesure où ce créancier n'est pas concerné par le plan !

Vous avez redéposé un dossier l'été dernier ? Pourquoi ?
La dette concernée figurait-elle dans votre 1er dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Surtout que le plan ne protège en rien une créance qui n'y figure pas..

En haut