Recevabilité dossier surendettement

Démarré par Myriam9193, 22 Avril 2021 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Myriam9193

D'accord 
Je ne manquerai pas de vous en tenir informer prochainement de la suite  xxl!

noirkate

Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 12:13même la capacité de remboursement et mesures imposées
Vous avez reçu aussi une proposition  de mesures imposées ???


Normalement à ce stade, et sauf à de très rares exceptions,  on ne reçoit que l'état déraillé des dettes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Myriam9193

Citation de: noirkate le 05 Juin 2021 à 12:32
Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 12:13même la capacité de remboursement et mesures imposées
Vous avez reçu aussi une proposition  de mesures imposées ???


Normalement à ce stade, et sauf à de très rares exceptions,  on ne reçoit que l'état déraillé des dettes ..
Non mais au moment de la réception de sa recevabilité ils m'ont orienté sur des mesures imposées

Non je ne suis qu'au stade de l'état détaillé des dettes (j'ai juste remarqué un doublon sinon le reste est OK)

Myriam9193

bonjour à tous,

je viens aux dernières nouvelles, je viens de recevoir la mesure imposée par la bdf mais je ne comprends pas bien les paliers, est-ce que il faut le suivre à la lettre? il y a des créanciers dont les paiements ne commencent qu'au 53ème mois, d'autres dès le 1er mois etc .....

Et aussi est-ce que je dois commencer les démarches pour avoir les rib des créanciers ou attendre la fin des 30jours de contestation? 

Merci beaucoup de votre aide

BRUYERE

#54
Bonjour Myriam,

Vous aviez reçu l'état détaillé des dettes ?  


Citation de: Myriam9193 le 26 Juillet 2021 à 17:54je ne comprends pas bien les paliers, est-ce que il faut le suivre à la lettre? il y a des créanciers dont les paiements ne commencent qu'au 53ème mois, d'autres dès le 1er mois etc .....

Oui les paliers sont à respecter scrupuleusement. ;)

Je vous conseille de vous faire un tableau de suivi du plan avec si possible des rappels afin de ne rater aucun changement dans les dates de remboursement.

Citation de: Myriam9193 le 26 Juillet 2021 à 17:54Et aussi est-ce que je dois commencer les démarches pour avoir les rib des créanciers ou attendre la fin des 30jours de contestation?

Certains étant un peu longs à répondre, oui vous pouvez commencer..

Si nécessaire  nous en avons quelques uns en stock ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Myriam9193

Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2021 à 18:02Vous aviez reçu l'état détaillé des dettes ?  





Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2021 à 18:02Oui les paliers sont à respecter scrupuleusement. ;)

Je vous conseille de vous faire un tableau de suivi du plan avec si possible des rappels afin de ne rater aucun changement dans les dates de remboursement.

Merci pour votre conseil, je vais faire un tableau avec des rappels pour ne rien oublier
 
Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2021 à 18:02Certains étant un peu longs à répondre, oui vous pouvez commencer..

Si nécessaire  nous en avons quelques uns en stock ;)

D'accord merci c'est très gentil de votre part, je vais commencer dès ce jour et si je n'ai pas de retour de la part des créanciers je ne manquerai de vous demander. Je prendrai ainsi un peu d'avance et espérons que les créanciers ne contesteront pas 
Merci encore pour l'aide et les conseils que vous nous donniez

Myriam9193

l'état détaillé des dettes j'ai reçu le 31 Mai

BRUYERE

Citation de: Myriam9193 le 26 Juillet 2021 à 18:18l'état détaillé des dettes j'ai reçu le 31 Mai
OK. date ajoutée à votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Myriam9193

bonjour à tous, 

je viens aux dernières nouvelles suite à mon dépôt de dossier de surendettement, je viens de recevoir le 15/09 le plan définitif et j'ai juste une interrogation  sur le courrier est indiqué que ce sera en vigueur au plus tard le 31/10/2021, est-ce que les créanciers peuvent commencer à mettre en place leur prélèvement pour le début du mois d'octobre? 


Merci d'avance

Smilysoul

#59
contactez les créanciers pour mettre en place les débuts de paiements ... généralement ils vous proposent une date précise. Normalement vous ne commencerez que la 2ème quinzaine du mois d'octobre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et préférez les virements aux prélèvements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Citation de: bisane le 15 Septembre 2021 à 20:32Et préférez les virements aux prélèvements ! ;)
Bonjour 
Merci beaucoup, j'ai 2 créanciers qui ne souhaitent que par prélèvement donc je ne sais pas comment faire mais un virement c'est l'idéal

Ulysse2013

Insistez mais au final, vous devrez vous y plier s'ils ne changent pas d'avis. Il faudra être vigilent quant au déroulement du plan etsurtout supprimer les prélèvement en fin de plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Au cas où, nous avons quelques RIB en notre possession... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies