Plan en cours : qui contacter en cas de perte de documents ?

Démarré par sandoca, 06 Février 2014 à 13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandoca

Bonjour à tous

J ai contracté des crédits a hauteur de 60 000 e
J ai fait une demande de dossier de sur endettement qui vient d'être jugé irrecevable pour mauvaise foi et responsable de l insolvabilité... catastrophe !!! J ai 2 jours pour faire appel sachant que dans mon département il faut compter entre 1 a 2 ans avant qu il ne soit juger ...
Pensez vous qu il vaut mieux que je ré dépose un dossier avec l aide d une assistante sociale? 
Je suis mere célibataire avec 2 adolescents je travaille dans la fonction publique ce qui assure un salaire tout mes mois
Je déprime au point d avoir des idées noires en plus je commence a etre harceler par les organismes de credits
Aidez moi svp

biquette59

#1
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Sandoca !  ;)

Quelle est la date de votre irrecevabilité?

Pouvez-vous nous raconter un peu votre histoire?

On va vous aider !

Je vous mets le message d'accueil !  ;)

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

catsen

bonjour

je pense qu'il est préférable d'envoyer la demande de recours  mais auparavant il faudrait qu'on ait le tableau pour pouvoir vous conseiller au mieux


et aussi la lettre de saisine après avoir retirer vos informations perso
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

#4
Bonjour sandoca,

Nous allons vous aider.. ;) 


Si vous formez un recours, vous allez passer devant le juge.. donc, pas de redépôt dans l'immédiat...

En attendant l'audience, il y a des stratégies à mettre en œuvre pour faire face aux créanciers..Et pour cela votre tableau chiffré nous sera indispensable
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bonjour Sandoca
Citation de: sandoca le 06 Février 2014 à 13:03
J ai fait une demande de dossier de sur endettement qui vient d'être jugé irrecevable pour mauvaise foi et responsable de l insolvabilité... catastrophe !!! J ai 2 jours pour faire appel
à quelle date votre dossier a été jugé irrecevable ? car le délai pour faire appel est de 15 jours ...
Donc si je comprends il ne vous reste plus que 2 jours ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandoca

#7
Pour faire suite:


j ai recu le dossier d irrecevabilité le samedi 25 janvier, sachant qu il faut entre 1 an et 1 an et demi pour que le juge statut alors en attendant je dois faire comment
J ai rempli le tableau que je vous envoi , par contre je n ai pas les taux d interet et le montant de certains retards de paiements
je vous joints aussi la lettre que j avais joint lors de la 1 ere demande


MERCI

bisane

J'ai enlevé votre lettre de saisine, qui comportait toutes vos coordonnées, et la joins à votre 1er message ainsi que votre tableau...

27 000 € en 2012, ça devait être pour un peu lus que finir les fins de mois...  :P :-\
Comment expliquez-vous cela ?

Quelle est la formulation exacte de la commission pour son refus ?

A part la TH, quels sont les autres impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandoca

BonjourBisane,


En effet les 27000e etaient pour rembourser d autres  credits et aussi pour quelques plaisirs avec les enfants
Le refus de BDF est le suivant
- Absence de bonne foi
-Organisation  de l insolvabilité
Je ne sais pas ce que veut dire TH mais en impayes il y a les impotes sur le revenus et 4 credits ainsi que le decouvert car j avais 2 comptes bancaires

biquette59

TH= c'est la taxe d'habitation, Sandoca !  ;)


biquette59

Citation de: sandoca le 07 Février 2014 à 09:36
BonjourBisane,


En effet les 27000e etaient pour rembourser d autres  credits et aussi pour quelques plaisirs avec les enfants
Le refus de BDF est le suivant
- Absence de bonne foi
-Organisation  de l insolvabilité
Je ne sais pas ce que veut dire TH mais en impayes il y a les impotes sur le revenus et 4 credits ainsi que le decouvert car j avais 2 comptes bancaires

Pouvez-vous énumérer les crédits remboursés sans citer les noms ainsi que les impôts?  ;)

sandoca

en fait j ai fait des credits pour pouvoir payer mes mensualités, c etaient des petits credits et quand ils etaient reglés je reprennais  dedans ce sont des credits à la consommation que ca soit vestimentaire et electromenager
il n y a que la TH






PS je ne sais pas si c est ce que vous vouliez savoir  ???

catsen

#14
il faudrait détaillé un peu les emplois

détaillé ce que comprenait le rachat de crédit  et pourquoi vous avez repris des crédits après le rachat

et du coup je vous mets un autre tableau qui sera plus pratique pour vous et pour nous ;)   si vous le pouvez ajouter au nom de ce document    "suivi irrecevabilité" ou quelque chose du même genre  pour qu'on sache tout de suite lequel aller voir ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

il faut garder votre capacité de remboursement ou tout du moins l'utiliser pour les créanciers et surtout bien noté ce que vous en faites
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandoca

D accord
Et pensez vous quand même qu il faut que je fasse un recours ou plutôt une 2 demande avec l aide de l assistante sociale car g rdv le 14 février et le recours doit partir demain

catsen

le problème est que la bdf a déjà jugé votre dossier irrecevable et elle risque de réagir de la même manière

j'alerte l'équipe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

tentez le recours:

quand vous échouez à un examen et que vous avez droit au rattrapage, vous tentez d'abord la session de rattrapage avant d'attendre l'année suivante pour repasser l'examen complet ....   ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sandoca

Donc je fais un recours demain
J envoie une lettre type comme celle qu il ya  sur votre site?
Et en attendant que dois je faire pour les créanciers car je suis dans la mise en demeure cchez certains. ...
En tout cas merci d etre là

catsen

tant que ce ne sont que des mises en demeure c'est pas grave

si vous recevez une injonction de payer il faudra nous en faire part et nous faire passer les documents par mail

ce que vous pouvez faire en attendant si ce n'est pas fait, c'est d'organiser des dossiers par créancier pour avoir tout sous la main s'il y a besoin

on va vous aider à vous organiser en attendant ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandoca

En tout les cas merci d exister dans ces moments difficiles

bisane

Pour prendre une décision, il faut avoir clairement à l'esprit les données du problème.

1/ si vous déposez un nouveau dossier trop tôt, il sera pareillement refusé
2/ il faut pouvoir démontrer des efforts de paiement et votre souhait d'assainir la situation pour ce faire
3/ il faut pour cela entre 6 mois et un an
4/ vous dîtes que les délais pour les recours sont de un à deux ans chez vous... donc ça revient un peu au même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

"organisation d'insolvabilité"... vous avez eu une baisse de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandoca

De paris 7 eme ou je travaillais je me suis rapprocher de chez moi à 10 mn avec une baisse de revenus de 80e


sandoca

Bonsoir à tous


Ca y est ma demande de recours a été envoyé ce matin
Maintenant comment je dois m y prendre pour  m organiser  dans tout ca ???


Bonne soirée à tous


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies