Surendettement et rupture conventionnelle

Démarré par phenix08, 01 Mars 2014 à 06:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phenix08

Bonjour à toutes et tous,
La situation de ma compagne a changé, elle est désormais en A.S.S. Il y a eu un jugement rendu en juillet 2015 en sa faveur. Peut elle redéposer un dossier maintenant ??
Merci

biquette59

Bonjour Phenix,

J'ai regroupé vos messages !  ;)

Votre dernier message date de février 2015, oû en êtes-vous dans votre dossier?

;)

BRUYERE

Bonjour,

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message  ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Cela et vos réponses aux questions de biquette nous permettront de vous aider efficacement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phenix08

Bonjour,

Elle a eu un jugement du tribunal repoussant ses dettes à 2 ans. Quant au tableau je ne comprends pas en quoi, ça peut répondre à la simple question : combien de temps entre le dernier jugement et le nouveau dépôt d'un dossier étant donné qu'elle était en ARE et est en ASS actuellement.
Bien sincèrement

BRUYERE

#29
Citation de: phenix08 le 12 Octobre 2016 à 16:46
Elle a eu un jugement du tribunal repoussant ses dettes à 2 ans. Quant au tableau je ne comprends pas en quoi, ça peut répondre à la simple question : combien de temps entre le dernier jugement et le nouveau dépôt d'un dossier étant donné qu'elle était en ARE et est en ASS actuellement.

Si elle a eu un moratoire en juillet 2015, elle devrait donc redéposer en mai 2017..

Où est le problème ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Quelque soit la baisse de ressources il faut attendre la fin du moratoire, vous n'avez rien à dire payer jusqu'en juillet 2017 votre dossiér sera réétudié entièrement lors de votre  redepot quî devra avoir lieu en mai 2017. Vos ressources à ce moment là seront prisent en compte.
Pendant votre report de dettes de 24 mois n'oubliez pas de remplir les conditions qui vous ont été précisées.

phenix08

Le problème c'est que en 2017, elle ne sera pas là. Elle aura un CDD de 14H00 semaine, donc je voulais savoir si elle pouvait anticiper car si elle est convoqué par le tribunal, elle ne pourra être présente.

agathe

Normalement non puisque la situation est particulièrement avantageuses tu il reste encore 9 mois sans rien payer.
Vous n'avez pas répondu à ma question  : qu'est ce que le juge a demandé à accomplir pendant les 24 mois, il vous reste 9 mois pour les remplir afin de pouvoir etre de nouveau recevable.

BRUYERE

Citation de: phenix08 le 12 Octobre 2016 à 20:53
Le problème c'est que en 2017, elle ne sera pas là. Elle aura un CDD de 14H00 semaine, donc je voulais savoir si elle pouvait anticiper car si elle est convoqué par le tribunal, elle ne pourra être présente.

Désolée mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec "elle ne sera pas là" .. >:(

Il n'est pas question d'aller devant un tribunal mais de redéposer un dossier BDF après un moratoire, et la question d'agathe est importante :
Citation de: agathe le 12 Octobre 2016 à 21:02
qu'est ce que le juge a demandé à accomplir pendant les 24 mois,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phenix08

La juge a décidé un gel de ses dettes pour 24 mois. Elle ne sera pas là, car elle devrait avoir un contrat de 14 heures semaine pour 4 mois et que c'est hors département. Voilà

bisane

Ca n'empêche pas de déposer par courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies