Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

filoute1

Bonjour je suis Filoute j'ai perdu mon ancien mot de passe et j'ai dû recréer un compte !
Je ne retrouve plus mon sujet pourtant j'ai regardé partout aucune trace.
Je résume la situation , j'avais déposé un dossier à la banque de France , j'ai eu la réponse , il est recevable avec aménagement des dettes ( ils nous demandent pas de vendre la maison c'est super ! )
J'attends maintenant l'accord des créanciers , quelle angoisse !
A bientôt tout le monde.   bbbo

bisane

Ce serait bien que vous essayiez vraiment de retrouver votre ancien pseudo, ou à tout le moins le mail ayant servi à l'inscription....


De quand, la date de la recevabilité ?
Vous avez une proposition de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40


ombrelle69

Bon retour !!!

De quand datait votre dernier message grosso modo ??  Dans les archives, je ne trouve rien au nom de Filoute  :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Filoute

encore quelques question on va bien arriver à vous retrouver!!!

'était à quelle période, quelle procédure avez vous suivie et étiez vous déjà dans la même résidence?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

filoute1

Bonjour,
je suis Filoute je suis sur le forum depuis novembre 2013, mais suite à une perte de mes identifiants j'ai perdu toutes mes conversations , mon historique .
Enfin bref, pour résumer mon dossier est recevable avec aménagements des dettes , on nous laisse notre maison ouf ! Cela fait 3 semaines qu'on a reçu la lettre, pas de nouvelles des créanciers. Sauf que ce matin j'ai reçu un sms d'un cabinet immobilier qui voudrait faire une expertise pour cof.... , j'ai dit non , pourquoi veulent-ils refaire une expertise puiqu'ils ont envoyé le dossier à la commission surendettement ?
Merci de m'éclairer ?Je ne comprends plus.

biquette59

Fils fusionnés !  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, pourriez-vous nous donner la date, Filoute ?

filoute1


filoute1

J'avais déposé un dossier en novembre , celui a traîné car la BDF m'avait redemandé une expertise de la maison .

filoute1

Tant pis pour les anciens fils j'ai regardé partout ils ne sont plus là .

Voilà donc je voulais savoir au niveau des créanciers, pour ceux qui s'opposent au dossier ils doivent le faire à savoir à la BDF ou à nous?

Je pense que si Cofi... demande une expertise c'est que peut-être ils s'opposent ?

biquette59


biquette59

Citation de: filoute1 le 05 Mars 2014 à 10:50

Voilà donc je voulais savoir au niveau des créanciers, pour ceux qui s'opposent au dossier ils doivent le faire à savoir à la BDF ou à nous?


Je ne comprends pas votre question! Qui s'opposent au dossier ? ;)

filoute1

Je ne sais s'ils s'opposent au dossier , mais pourquoi cofi.. me renvoie un expert 1 mois après l'acceptation ?
Faut-il que j'accepte cette expertise ?

filoute1

C'est le service recouvrement qui m'envoie cet expert, alors que je les ai eu au téléphone début février, et qu'ils m'avaient dit qu'ils ne géraient plus notre dossier , et qu'ils l'avaient transféré à la commission surendettement.
Donc je ne comprend plus .

biquette59

Je signale votre question à l'équipe, Filoute !  ;)

lilinne


filoute1


lilinne

mon créancier immo avait aussi envoyé un expert pour faire évaluer mon bien...
mais moi je dois vendre ;)

la vente couvrirait les dettes?

ils veulent vérifier l'estimation ;)

filoute1

La vente couvrirait leurs dettes à eux , mais ils avaient évalués le bien à 200 000 il y a 3 ans , et nous l'avons évalué à 130 000 euros.
Peut-être veulent -ils vérifier , mais ils ont dit que c'était dans le cadre de l'hypothèque , donc à mon avis ce n'est pas pour vérifier .
Est-ce que je peux refuser ?

filoute1

En cas d 'opposition d'un créancier , Est-ce que je le saurais ? Ou Est-ce qu'ils préviennent uniquement la BDF ?

lilinne

le créancier informe la bdf si il fait recours
et la bdf vous informe ;)

je ne sais pas si vous pouvez refuser ;)

la bdf ne préconise pas la vente?
vous pouvez rembourser toutes vos dettes sans vendre?

lilinne

vous êtes recevable depuis un mois... donc normalement vous sauriez déjà si il y a un recours ;)

filoute1

Oui le dossier est recevable  , avec aménagement des dettes, ils ne parlent pas de vente de la maison, ce serait marqué non ?

lilinne

ce n'est pas marqué sur le courrier de recevabilité ;)

vous devriez voir avec votre gestionnaire ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies