Attente après demande de vérification validité créances

Démarré par papitou06, 18 Février 2014 à 16:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#150
Ben si vous êtes irrecevables, vous vous retrouverez seuls face à vos créanciers.

Et là, il ne sera plus question d'expliquer au juge comment vous utilisez une prime...
Le dossier sera clôturé sans autre forme de procès, puisque votre statut vous interdit l'accès à la procédure de surendettement.


Quel statut allez-vous adopter pour cette entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Si vous signez pour un fonds de commerce, cela veut dire que vous avez des sous non ?
La situation financière peut être compliquée tant que le plan n'est pas mis en place, attendez d'abord d'avoir les échéances et que tout se stabilise avant de faire des projets..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

@ jacques : leur crainte est que les fonds soient utilisés à rembourser leur dettes et non à la création de cette entreprise, justement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la priorité ne serait elle pas de rembourser les dettes antérieures , c'est vrai c'est une question d'ethique....


jacques123

La logique économique voudrait que ce soit l'ouverture d'un fonds de commerce, peut être avec de bons arguments (un business plan solide validé avec la possibilité de revenus plus importants au lieu des assedics et donc remboursement plus importante de la dette), le juge sera sensible.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

papitou06

@Bisane : nous créons l'entreprise en sarl. Lagestionnaire BdF nous a dit que c'était possible.


@ Jacques : nous avons un business plan solide élaboré et validé par une association qui accompagne les créateurs d'entreprise. Nous aimerions avoir du temps.


@ Agathe : concernant l'éthique.


Nous n'essayons pas d'échapper au remboursement de nos dettes, nous souhaitons seulement trouver des solutions pérennes qui nous permettrons d'y faire faire face.


Si la prime est dispatchée pour payer nos dettes, moins d'un quart de celles-ci le seront et dans deux ans nos revenus seront probablement moins élevés qu'aujourd'hui.


Utiliser une partie de la prime et nous créer des revenus durables nous permettra de rembourser nos dettes.

feufolette

vous achetez un fonds existant ?

quel secteur d'activité ?

dans la sarl, vous serez tous salariés ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

papitou06

Oui nous achetons un fonds existant dans la restauration.
Nous ne serons pas tous salaries car les gérants majoritaires sont tns. Et pour la banque de France nous devons être gérants majoritaires.

agathe

Eventualité? si votre nouvelle affaire ne foctionne pas  ce que je ne souhaite pas) quid du montant qui aurait du désintéresser pour partie les créanciers ?
Quelle garantie apportez vous ?

feufolette

Citation de: papitou06 le 05 Février 2015 à 18:06
Oui nous achetons un fonds existant dans la restauration.
Nous ne serons pas tous salaries car les gérants majoritaires sont tns. Et pour la banque de France nous devons être gérants majoritaires.
ben ils raisonnent pas tous pareil, à la bdf  ::) ::)  une fois de plus  ;D

gérant majoritaire vous relevez effectivement du RSI donc certaines n'en veulent pas. 

Restauration c'est un secteur fragile (un de plus); certaines banques refusent systématiquement de financer, mais bon,  je suppose que vous savez ce que vous achetez ...  Et que vous êtes du métier ?

@ agathe: si ça marche pas, ben, liquidation judiciaire de la sarl et retour au rsa, point barre. Garanties aux créanciers perso : ils se chargeront tous seuls d'en prendre (ip ip hourra et compagnie) Et ne pourront pas toucher aux biens ni aux comptes bancaires  de la sarl  >:D   

Le tout c'est qu'elle puisse être viable d'entrée et le rester longtemps  ;D ;D ;D ;D

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

papitou06

@ Feufolette :


nous achetons à un prix en-dessous du marché et nous sommes du métier.


La restauration est un secteur plus ou moins fragile en fonction : de l'expérience dans le métier, des emprunts souvent conséquents, de la situation géographique, des salariés.....


Nos atouts sont : l'expérience, la situation, le travail en famille.


Des emprunts, ben oui nous en avons  >:( >:( >:(  mais pas pour l'entreprise.


@ Agathe : oui, bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer que cette entreprise peut ne pas fonctionner. Mais nous avons des provisionnels bas en terme de rentrée d'argent et élevés en terme de dépenses, donc pessimistes.


Mais même ainsi l'entreprise devrait fonctionner. De toutes faons nous gagnerons toujours plus en travaillant plutôt qu'en touchant le rsa dans 3 ans.


Et oui Feufolette, nous espérons qu'elle sera viable d'entrée de jeu (ça n'en est pas un) et nous ferons tout pour qu'elle le reste longtemps.


je sais que c'est un challenge mais nous avons aussi besoin d'aller de l'avant.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


feufolette

Citation de: papitou06 le 05 Février 2015 à 20:01
@ Feufolette :



La restauration est un secteur plus ou moins fragile en fonction : de l'expérience dans le métier, des emprunts souvent conséquents, de la situation géographique, des salariés.....

Nos atouts sont : l'expérience, la situation, le travail en famille.




tout à fait ok la dessus   ;)  et  xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


papitou06

Merci pour vos encouragements et votre soutien.
Je vous tiendrai au courant.

papitou06

Bonjour,


Le 13 février 2015, nous avons demandé l'ouverture des mesures imposées.


La commission a décidé le 24 mars 2015 d'orienter notre dossier vers une PRP avec liquidation judiciaire.


Concrètement, que va t il se passer maintenant ?

agathe


bisane

Changement de section !

Il faut désormais que le juge homologue ces mesures et les rende exécutoires.
S'il y a un recours, vous devrez aller défendre votre bout de gras devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Nous allons alors passer devant le juge ?


Quels sont les délais (un ordre d'idée) ?


Le juge peut-il refuser d'homologuer cette prp ?


En cas de recours j'imagine que les délais sont encore plus longs ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

papitou06

Merci pour cette réponse Smilysoul.


Je sais que cette décisionn de la BdF est une chance, mais je n'arrive pas à m'en réjouir.


Bien sûr nous avons demandé à bénéficier des mesures recommandées, mais cette décision m'a complètement surprise parce que nous avons toujours pensé que nous rembourserions nos dettes.


Qu'elles soient effacées est en fait déprimant parce que celà veut vraiment dire que notre situation est irrémédiablement compromise.


Vous allez très certainement me prendre pour une folle

agathe

C'est pourtant la meilleure des nouvelles puisque vous allez avoir toutes vos ressources pour vous.

bisane

Depuis que vous êtes sur ce forum, vous faites fi des règles édictées par la procédure de surendettement...
Il semble inutile de tenter de vous expliquer son "esprit".
Vous verrez bien !
Et  xxl! xxl! xxl! pour que vous bénéficiez de la PRP, et surtout pour que la recevabilité ne soit pas remise en cause !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

Bisane,


j'ai parcouru ce forum en long et en large, et il en ressort que chaque dossier est unique.


Je n'ai pas "fait fi" des règles ni des conseils.


J'ai au contraire pris les décisions qui, à mon sens, s'adaptaient le mieux à ma situation.


A la suite d'une demande de vérification de créances, une baisse sensible de notre dette a été reconnue.


Après avoir refusé le projet de plan conventionnel j'ai adressé à la commission un courrier détaillant notre situation et notre volonté, malgré les difficultés quotidiennes et tracas de toutes sortes et nous avons reçu une réorientation vers une prp.


Bien évidemment des règles générales existent, mais les décisions de justice sont rendues par des hommes pour des hommes.


Les aléas de la vie font que rien n'est simple et tranché. Mais je suis convaincue que l'honnêteté et la volonté de s'en sortir sont des atouts dans lesquels je veux croire.


Et face aux divers problèmes de la vie d'un surendetté, chacun réagi à sa façon. Pour ne pas sombrer j'avais besoin de conserver la possibilité de choisir et de me battre pour avancer même si j'ai eu et ai encore de grandes périodes de solitude et de doutes. Me projeter, entreprendre était pour moi essentiel.


Votre connaissance dans le domaine du surendettement est riche, mais vous me donnez souvent le sentiment de juger. Mais je suis, il est vrai un peu à fleur de peau et réactive.


Ne prenez donc pas cette remarque pour une critique

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies