bonjour / échec phase amiable et IP

Démarré par nadette44, 24 Février 2014 à 08:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nadette44

Bonjour ,


Voilà notre dossier de surendettement est déposé , recevable depuis le 21 aout 2013.


Nous travaillons tous les deux .Avons 2 enfants . Excusez moi mais ne me demandez pas comment notre situation en est arrivée la, je suis trop fatiguée  de tout ca pour répeter les choses!
Et puis ca ne changerait plus grand chose je crois!


Depuis janvier 2014 je suis en congé parental. Pas le choix ,vu nos horaires de travail personne pour garder mes bouts tot le matin.Ou alors a un tarif plus qu exorbitant!


Depuis le dépot nous respirons un peu .


Enfin je trouve que les choses trainent !!


En décembre nous avons recu l état détaillé des dettes .


Apparemment date du 14.10.2013!! Ma gestionnaire BDF  m adit qu elle avait oublié de nous l envoyer !


Bon passons.  Sur cet état est toujours fait mention d une CR DE 770.  Je lui rappelle alors que notre situation a changé :conge parental pour moi.


Elle me dit oui votre CR a diminué ,je l'ai bien pris en compte  .


Ok mais moi j ai pas de preuve.


Le 29 janvier , je recois un constat de non accord : 2 n ont pas répondu.


Nous demandons l ouverture des mesures recommandés.


Mais je ne sais pas le plan proposé. De vive voix elle m avait dit: on pense a une orientation vers un moratoire (fin de mon congé parental je pense ). Rien par ecrit en tous les cas.


Je lui ai envoyé 2 emails (n arrivant pas a la joindre par télephone)  mais pas de réponse.


C est un peu le flou ,j avoue !!




A cela s ajoute bien sur les IP recus ( oui il faut bien garantir la créance comme dit le juge !!!) >:(  nous avions fait opposition .


Sauf que la on vient de recevoir un jugement : nous condamne a payer 1640.38 euros ( le créancier a declaré dans l état détaillé des dettes 1885 )
                                                                          nous accorde des délais de paiement de 24 mois
                                                                          nous autorise a nous libérer de notre dette par 24 versements .


Le 1er versement doit avoir lieu avant le 10 du mois suivant cette signification.


La juge savait notre dossier recevable et je ne comprend pas .


Doit on payer ou pas ???


Ce qui me gene c'est la phrase:  il est opportun de leur accorder des delais de paiement dans l attente de l entrée en vigueur du plan de surendettement amiable ou judiciaire .


J avoue que c'est le  parcours du combattant pour trouver les bonnes reponses a toutes nos questions !


Voilà j ai ete un peu longue mais il le fallait !


J espere que mon tableau est bien inseré et bien rempli!


Merci a tous .

bisane

Votre précédent fil est là : huissier


Il faut envoyer le coupon demandant les mesures imposées/recommandées rapidement.
Vous pouvez en profiter pour joindre les justificatifs de votre situation actuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44

Oui oui  merci c'est fait pour le coupon. ;)


Pour le changement de situation vous pensez que je dois lui envoyer ?


Apparement ils ont acces au info de la CAF  donc elle voit mon congé parental .


Et pour ce qui est de la signification de jugement ,a votre avis ?


Merci .

biquette59

Citation de: nadette44 le 24 Février 2014 à 08:56
Oui oui  merci c'est fait pour le coupon. ;)

A quelle date l'avez-vous envoyer, votre calendrier n'est pas à jour, Nadette!  ;)

nadette44

Envoyé le 13 fevrier 2014.




biquette59

Merci, et je vous change de section !  ;)

bisane

Ne modifiez pas vos messages pour y ajouter de nouvelles informations !  :P


Même si vous avez déjà envoyé le coupon, faites un courrier RAR ou un mail avec accusé de réception, précisant bien vos revenus actuels.


Pour le jugement, il faut également le transmettre à la BDF.
Pas de souci, vous n'avez rien à payer dans l'immédiat.


Vous avez ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je me suis permis de changer le titre de votre fil...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44

Ok merci .


Je vais faire un courrier a ma gestionnaire pour changement de situation et je lui transmettrais le jugement.


Vous pensez que rien a payer ? Franchement je comprends plus ! Je sais que normalement rien a payer une fois le recevabilite mais la ,le juge dit bien que le paiement doit intervenir


apres signification jugement et mentionne bien ma recevabilité? 


Merci.

catsen

vous êtes recevable donc vous ne devez pas payer vos créanciers, ce sont 2 procédures qui se chevauchent mais c'est la banque de france qui l'emporte dans ce cas

l'IP aura juste servi à faire diminuer la créance, ce qui est déjà bien et à la garantir pendant 10 ans au créancier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadette44

A faire diminuer la creance?


Oui mais l etat des creances indiquait bien 1885 euros et nous ne l avons pas contesté  puisque pas encore l IP .


merci de vos reponses .

BRUYERE

Citation de: nadette44 le 24 Février 2014 à 08:41
Sauf que la on vient de recevoir un jugement : nous condamne a payer 1640.38 euros ( le créancier a declaré dans l état détaillé des dettes 1885 )
                                                                 
Ce qui me gene c'est la phrase:  il est opportun de leur accorder des delais de paiement dans l attente de l entrée en vigueur du plan de surendettement amiable ou judiciaire .

Le jugement de cette IP a fait passer votre créance de 1885 à 1640 €...  :D :D C'est cette somme qui sera reprise dans le plan car décision de justice

D'où l'importance de bien en informer votre gestionnaire ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44

#12
Ah ben ca alors !  bbbo


Mais je m inquiete , parceque nous avions recu en janvier  un jugement pour  une autre  ip pour laquelle le juge a diminué aussi le montant de la creance  (de pres de 3000 euros !)


Et quand j ai appelé la gestionnaire elle m a dit  que ca ne changeait rien . Que la somme etait celle de l arreté de creances ? Je lui ai meme envoyé le jugement puisqu elle ne me l'a pas demandé!!


Oh la la!! Va falloir que je mette les choses au point avec elle je crois!


Merci  :D





bisane

La recevabilité vous INTERDIT de payer l'une quelconque de vos dettes, jugement ou pas !

Si vous n'avez pas reçu l'arrêté des créances dans les temps, c'est la réception de l'AR qui fait foi, donc vous pouvez le contester.
Par ailleurs, la situation doit être actualisée au moment des mesures recommandées, donc signalez absolument tous les changements intervenus depuis la recevabilité (revenus, jugements, charges...).

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44

Et bien voilà. je viens de recevoir le courrier pour faire savoir a la BDF si des changements ont eu lieu  depuis la recevabilite.


Je vais faire un courrier et les copies des jugements .


En esperant qu ils en tiennent bien compte!!  xxl!


Merci.

BRUYERE

Citation de: nadette44 le 25 Février 2014 à 14:40

Je vais faire un courrier et les copies des jugements .
En esperant qu ils en tiennent bien compte!!  xxl!

Pas de raison qu'ils ne le fassent pas ...  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44

Voilà courrier envoyé pour transmettre jugements et  refaire le point sur situation familiale (naissance ,conge parental)


Y a plus qu a attendre !!


Bonne journée a tous .




biquette59


nadette44800

Bonjour ,


Quelques nouvelles .


Nous venons de recevoir un courrier recommandé avec signification d un jugement (je l avais deja eu par le biais du tribunal ) par un huissier .


Celui s'est presenté à l adresse mentionné par le jugement et ne nous a pas trouvé car nous venions de demenager  5 jours plus tot!


Il a fait un proces verbal de recherches infructueuses. (apres avoir interrogé les voisins,la mairie ....)


Nous avons bien sur fait suivre notre courrier donc pas de soucis.


Mais du coup ,va t il encore repasser pour nous le signifier ou le fait d avoir pris le recommandé est il suffisant ?  ???


Sinon pas de nouvelles de banque de france .


On attend .c'est long c 'est vrai !


Bonne journée a tous .




bisane

La signification du jugement ne vaut que pour faire courir le délai d'appel.
Ceci étant, à l'occasion, allez tout de même le retirer à l'étude.


Vous avez déjà transmis ce jugement à la BDF, n'est-ce pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Oui oui le jugement avait ete transmis.


Je passerais pour le retirer mais ca sert a quoi puisque je l ai deja ? (du tribunal et de l huissier)


Merci .bonne journée a tous.


bisane

Juste parce que vous n'avez pas "l'acte authentique", et qu'il vaut mieux l'avoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadette44800

Bonjour ,


Voilà le mois de mai est arrivé et je suis assez inquiete.


Nous n avons aucune nouvelle depuis la demande d ouverture des mesures recommandées! (13 fevrier 2014.)


J avais  bien essayé de joindre ma conseillere mais  elle m avait dit attendez ,vous recevrez des nouvelles .


Du coup j ose plus la deranger et j ai juste envoyé un email resté sans reponse.


Je croyais qu ils avaient 2 mois pour les proposer ?


Aller on va attendre en  xxl! [size=78%] .bonne journée a tous [/size]
[/size]
[/size]
[/size]
[/size]




agathe

il serait bon de vous inquietez de votre dossier auprès de votre gestionnaire.


nadette44800

Je l avais eu en ligne et rien n 'etait fait  (mais le delai n etait pas passé )




Elle est difficile a contacter et n 'a pas  repondu au  mail que je lui ai envoyé.


Je viens d en renvoyer un .


J essayerai de l'a rappelé cette apres midi.


Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies