20 septembre 2019 à 13:56:53

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

JPA-Dossier IRRECEVABLE

Démarré par JPA, 08 mars 2014 à 23:19:17

« précédent - suivant »

En bas

JPA

Bonsoir,

Question importante car je ne voudrais pas que le juge nous rétorque que nous avons fait un nouveau crédit et rejette notre demande de recours.

Il y a 2 jours, un chargé de recouvrement de Socgen me contacte par tél et me propose un réaménagement de notre révolving (montant 8500€ - mensualité 270€)

EMPRUNTS   Capital restant   mensualités   retard   Année de souscription   taux d'intérêts            
Socgen - Revolv   8 500,00   270,00      +/-10 ans   10,52%

Il me propose de placer en fin de remboursements les mensualités rejetées et de réduire la mensualité à 162.66€

Je viens de recevoir le document à renvoyer sous 48h ( ???)

Il s'agit d'un avenant où il est indiqué entre autre :
PORTEE DE L'AVENANT "Le présent avenant ne porte pas novation au contrat de crédit sus-référencé avec lequel il forme un tout indivisible. Il n'annule et ne remplace que les stipulations qui lui sont contraires. Le contenu de l'avenant représente la réelle expression de la volonté des parties et leur commune intention.

Le taux reste inchangé à 10.52%
ça m'intéresse dans le sens où si le recours est rejeté, on aura déjà 100€ à sortir tous les mois en moins.

Qu'en pensez-vous quant à l'interprétation que pourrait en avoir le juge : avantage, inconvénient, ou à éviter?....MERCI de vos réponses

bisane

Le juge devrait comprendre que vous n'aviez guère le choix... et à mon avis ce point ne pourra avoir qu'un influence tout à fait minime sur sa décision.

Essayez vraiment de retracer l'historique des derniers crédits !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Merci pour votre réponse.
J'ai fait la même demande auprès de la gestionnaire BDF qui me répond la même chose :

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait réaménager votre prêt, cela montrera au juge que vous essayez de trouver des solutions pour payer vos dettes.

c'est ce qu'il faut faire pour tous vos crédits en attendant le jugement : trouver un accord avec vos créanciers afin de payer selon vos possibilités.

[size]

Je vais donc valider cet avenant.
Je vais ouvrir un fil sur la rubrique destinée à cela, et vais rechercher toute l'historique de ces crédits en commençant par les plus récents.

A bientôt.... ;)

bisane

bisane

JPA

Bonsoir,
Merci pour votre attention.....

J'ai pris du temps à rénover quelque peu la maison pour optimiser les visites et susciter d'éventuels coups de cœur + mise en vente.... :-\

Pour autant, avec ce fichu bail emphytéotique, ça va être compliqué de vendre.

Maintenant qu'elle est en vente, je continue à bosser sur le rachat du terrain et vais attaquer le dossier pour le recours......mais clairement, quand je veux m'y mettre, j'ai du mal à commencer. je ne sais par quel bout le prendre.

Bon, en terme de délai, ça va aller puisque la BDF nous a renvoyé la semaine dernière le dossier d'irrecevabilité.
On a appelé la gestionnaire, pensant qu'elle s'était plantée avec un autre courrier tel que la convocation au Jex, mais non......la poste n'a jamais renvoyé notre récépissé de leur premier courrier d'irrecevabilité, donc pour  notre demande de recours soit bien acceptée dans le respect du délai de 15 jours, ils nous ont renvoyé une seconde fois l'irrecevabilité en AR

Je prévois d'y bosser consciencieusement d'ici quelques jours, et si vous auriez un dossier qui ressemblerait quelque peu au nôtre afin que je puisse m'en imprégner pour préparer le recours, ce serait top!

Merci
A+

bisane

Des irrecevables accédants à la propriété, il y en a pléthore...
Mais avec un bail emphytéotique, c'est une 1ère !  :P

Commencez déjà par essayer de résumer ce qui vous a conduit au surendettement !  ;)
Et par ouvrir ce nouveau fil en y résumant les points importants !

bisane

Citation de: JPA le 31 mars 2014 à 22:09:24Je prévois d'y bosser consciencieusement d'ici quelques jours

Depuis ces quelques mois, j'espère que vous avez avancé !  ;)

JPA

Bonjour Bisane,

OUI, ça avance, mais pas assez vite.
Faut que je m'organise mieux pour me libérer du temps pour finaliser mon premier jet du courrier.
Mais comme je finis assez tard au boulot, c'est compliqué

Je serai bientôt en congés,  et vais donc pourvoir bien avancer.

Je n'ai toujours pas de date de convocation devant le Jex.
Pour ce qui est de l'achat du terrain, notre demande de rachat du bail emphytéotique a été validée au conseil municipal mi-avril.

On devait passer chez le notaire vers fin mai, sauf que tout est reporté car il faut que la mairie reçoive un doc des Domaines, avant de pouvoir l'envoyer en préfecture....et semaine dernière, je repars en mairie pour m'entendre dire "toujours rien reçu....vous voulez que je relance?"....huummmmm!!!....non, non,...on va encore attendre.....mais biensûr!

Bref, si on arrive à signer pour début septembre, ce sera déjà une petite victoire. Et à ce moment là, je pourrai baisser à nouveau le prix de la maison, car pour l'instant pas de visite, rt pourtant, nous sommes au prix du marché.

Niveau créanciers, on continue de rembourser partiellement, on renégocie, parfois temporairement, les échéanciers.
Certains sont pros, d'autres ne veulent pas entendre nos difficultés....on s'adapte en évitant de privilégier untel plutôt qu'un autre, mais ce n'est pas si simple.

Comptez sur moi pour revenir vers vous quand j'ai une première ébauche, sachant que je ferai au mieux pour préparer tout ça aux petits oignons.

Merci encore à tous et à bientôt pour la suite

bisane

JPA

Bonjour Bisane,

Je vous envoie une première ébauche (incomplète) pour avoir un premier avis.

J'ai laissé l'ensemble de mes coordonnées. Au cas où il faudrait mettre un extrait de ce courrier à disposition de tous afin d'échanger ensemble sur tel ou tel sujet, merci de votre vigilance pour retirer toute info perso qui pourrait me confondre ::)

NB : toujours pas de date de convocation..... :-\ , mais ça tient avec les renégociations en cours, et tous les échanges téléphoniques et courriers que mon épouse et moi-même avons avec nos créanciers.
D'ailleurs, je suis agréablement surpris de constater que certains jouent vraiment le jeu, et sans être dans la compassion (loin de là), ils ont bien compris que nous faisons le maximum pour se sortir de ce bourbier infernal.

Merci encore pour tout.
;)

JPA

Bisane,

Si vous pourriez m'envoyer votre adresse mail par MP....je n'arrive pas à mettre un fichier en annexe....Merci  ;)

bisane

Citation de: JPA le 25 juin 2014 à 21:54:27je n'arrive pas à mettre un fichier en annexe....

Si vous le mettez en annexe, il ne faut surtout pas laisser vos coordonnées !  :P
Mais pourquoi n'y parvenez-vous pas ?

Mais ce serait mieux que vous suiviez les consignes indiquées dans ce message, et que vous y joigniez votre ébauche nettoyée de vos données persos !  ;)

JPA

JPA

12 juillet 2014 à 20:34:21 #29 Dernière édition: 14 juillet 2014 à 05:14:27 par JPA »
Message retiré pour éviter toute reconnaissance....merci ;)

En haut