Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 Mars 2014 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: arroway le 08 Janvier 2015 à 20:41
Citation de: zorah0412 le 08 Janvier 2015 à 20:39
On n'en est pas là, hein?  ;)

On en est pas là mais j'ai besoin de tout avoir en main  :D


je comprends très bien!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: arroway le 08 Janvier 2015 à 20:22
La somme ne doit pas être supérieure à 4000 euros pour faire appel ?
L'inverse. L'appel n'est possible que pour des sommes au-delà de 4 000 €.


Injonction de payer et/ou assignation au tribunal (TI ou TGI)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 08 Janvier 2015 à 22:36
Citation de: arroway le 08 Janvier 2015 à 20:22
La somme ne doit pas être supérieure à 4000 euros pour faire appel ?
L'inverse. L'appel n'est possible que pour des sommes au-delà de 4 000 €.


Injonction de payer et/ou assignation au tribunal (TI ou TGI)


autant pour moi  ;) ;)  j'ai écrit le contraire de ce que je voulais écrire  ::) ::) [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

arroway

Bonjour tout le monde


Petite question pour changer, un cabinet d'huissier situé dans un autre département que le mien me menace de déposer une requête auprès de Monsieur le Juge de l'Exécution.
Dès réception de son ordonnance ils ferons procéder par un confrère compétent à la SAISIE CONSERVATOIRE des meubles assisté d'un serrurier.


Peuvent-ils faire ça sans injonction de payer ? c'est une menace en l'air ?


Je précise que ce gentil cabinet a téléphoné à tous mes voisins pour que je les recontacte ... j'ai signalé leur comportement auprès de la chambre d'huissier de leur département ...


Merci d'avance !!!


zorah0412

Non , ils n'ont pas le droit!  >:(


Ils doivent avoir un titre exécutoire  ;)


Tu ne crains rien
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 20 Janvier 2015 à 19:37
Non , ils n'ont pas le droit!  >:(


Ils doivent avoir un titre exécutoire  ;)


Tu ne crains rien


OK merci zorah, mais le titre exécutoire ils peuvent l'avoir avant l'injonction de payer ? ou ça vient après ? ou c'est complètement différent ?

zorah0412

Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:38
Citation de: zorah0412 le 20 Janvier 2015 à 19:37
Non , ils n'ont pas le droit!  >:(


Ils doivent avoir un titre exécutoire  ;)


Tu ne crains rien


OK merci zorah, mais le titre exécutoire ils peuvent l'avoir avant l'injonction de payer ? ou ça vient après ? ou c'est complètement différent ?


Non ;)


C'est le contraire.


Tu n'as jamais eu de courrier d'un quelconque tribunal?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 20 Janvier 2015 à 19:41
Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:38
Citation de: zorah0412 le 20 Janvier 2015 à 19:37
Non , ils n'ont pas le droit!  >:(


Ils doivent avoir un titre exécutoire  ;)


Tu ne crains rien


OK merci zorah, mais le titre exécutoire ils peuvent l'avoir avant l'injonction de payer ? ou ça vient après ? ou c'est complètement différent ?


Non ;)


C'est le contraire.


Tu n'as jamais eu de courrier d'un quelconque tribunal?


Les seuls courriers de tribunaux pour le moment se sont des RDV pour mes oppositions aux IP
Donc pour résumer, pour qu'il y ait saisie conservatoire il faut qu'il y ait décision de justice ... MAIS comme je n'ai pas eu d'ordonnance de leur part et donc pas d'opposition de ma part, c'est du pipo ... c'est ça ?

zorah0412

Pipo, oui.... ;)


J'essaie de te retranscrire ce qu'il dit "en français"  ;D



me menace de déposer une requête pour obtenir une injonction de payer auprès de Monsieur le Juge de l'Exécution.
Dès réception de son ordonnance (donc l'IP du tribunal)  ils ferons procéder par un confrère compétent à la SAISIE CONSERVATOIRE des meubles assisté d'un serrurier. Si tu n'a pas fait oppo à l'ip

C'est plus clair?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Oui zorah c'est plus clair !  bbbo  merci
de toute façon je vais faire opposition donc ... ils vont attendre un peu surtout quand on téléphone à tous mes voisins !!!  >:D


Il y a des jours où il faut s'accrocher je vous assure !




zorah0412

Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:53
Oui zorah c'est plus clair !  bbbo  merci
de toute façon je vais faire opposition donc ... ils vont attendre un peu surtout quand on téléphone à tous mes voisins !!!  >:D


Il y a des jours où il faut s'accrocher je vous assure !


Pour le moment, ce n'est même pas un huissier de ton département donc rien à craindre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

arroway

Citation de: zorah0412 le 20 Janvier 2015 à 19:56
Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:53
Oui zorah c'est plus clair !  bbbo  merci
de toute façon je vais faire opposition donc ... ils vont attendre un peu surtout quand on téléphone à tous mes voisins !!!  >:D


Il y a des jours où il faut s'accrocher je vous assure !


Pour le moment, ce n'est même pas un huissier de ton département donc rien à craindre ;)


Merci ça me rassure  ;)

zorah0412

Tu peux quand même nous envoyer tes docs sur le forum pour qu'on regarde mais si tu as déjà reçu des IP et fait oppo, ça devrait le faire, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:53ils vont attendre un peu surtout quand on téléphone à tous mes voisins !!!  >:D
Ils sont prêts à témoigner ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 22 Janvier 2015 à 21:28
Citation de: arroway le 20 Janvier 2015 à 19:53ils vont attendre un peu surtout quand on téléphone à tous mes voisins !!!  >:D
Ils sont prêts à témoigner ?


Désolé pour la réponse tardive ... petits problèmes de santé, oui j'ai eu des mots attestant des faits.
Aujourd'hui par le hasard des choses, j'ai appris qu'ils avaient téléphoné à beaucoup de personnes de mon entourage en laissant un message vocal demandant de rappeler l'étude de maitre X pour une enquête sans me demander précisément ... 
J'ai fait un courrier à la chambre des huissiers de leur département + plainte auprès du procureur de la république
On verra bien. J'indique à chaque fois que le contact doit se faire par écrit et s'ils le souhaitent en passant par mon avocate.


Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59


arroway

Bonsoir à tous et à toutes


Désolé pour l'absence, j'ai traversé une période vide, assez difficile.
Mon avocate a demandé un délai pour l'IP du 11/02 car elle n'a pas eu le temps de faire ses conclusions, elle va faire de même pour celle du 25/03 et du 1er avril, on essaye de trouver des solutions avec les créanciers, pour 3 d'entre eux on est tombé d'accord
J'ai été harcelé par un huissier qui appelait sur mon lieu de travail, mes voisins, ma famille ... il a eu droit à un recadrage ! Mon avocate a négocié avec lui : il me proposait de diminuer ma dette de 50% mais il fallait que je donne 4000 euros d'un coup ! il m'a ensuite demandé des mensualités astronomiques ... pas possible pour moi, malgré toute ma bonne volonté, il serait resté 50 euros pour vivre par mois
. Et puis là ce soir il me menace de faire une saisie conservatoire ... il rencontre ses collègues vendredi pour en parler ! Je pense que c'est encore de l'intimidation car il n'est pas passé par mon avocate ... Dur dur moralement ... car j'ai vraiment peur qu'on me prenne tout, j'essaye de me raisonner mais c'est dur
Avez-vous eu une saisie conservatoire ? je précise que cet huissier n'est pas dans mon département






feufolette

il n'y a pas eu d'ip pour ce dossier là?   (huissier hors département)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

arroway

Citation de: feufolette le 16 Mars 2015 à 18:28
il n'y a pas eu d'ip pour ce dossier là?   (huissier hors département)


non rien du tout ...

bisane

#322
Donc, vous ne risquez rien dans l'immédiat !
En revanche, il me semble qu'une petite plainte s'impose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroway

Citation de: bisane le 16 Mars 2015 à 19:39
Donc, vous ne risquez rien dans l'immédiat !
En revanche, il me semble qu'un petite plainte s'impose...


Merci Bisane !!!
Cet huissier a de nouveau essayé de me joindre a plusieurs reprises aujourd'hui ... Il n'a pas l'air d'aimer que je lui ai demandé de passer par mon avocate.
Sa technique : que sa collègue me téléphone et laisse un message en disant : "Oui c'est Laurence est-ce que Arroway peut me rappeler ?" C'est un 06 bien sur ... Je suis tombé une fois dans le piège et en rappelant on tombe sur l'huissier !!!
Alors à part, porter plainte, les dénoncer à la chambre des huissiers ... que puis-je faire ?
Pour la plainte, ça sera ma deuxième les concernant


bisane

A part bloquer le n°, rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies