A propos du remboursement retenue par la commission

Démarré par joboy84, 24 Septembre 2016 à 12:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joboy84

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement début septembre, et suite à la commission du 16 septembre, mon dossier est recevable avec orientation PRCL.

J'ai initialement  un total d'environs 13000 euros de dettes avec un remboursement de 450 euros par mois pour une rentrée du 950 euros.

1) Mon père étant un des créanciers, a reçu un recommandé sur lequel il devait indiqué le montant de la dette, sa nature etc. Il n'y a pas d'impayés ou de pénalités. Sur la mensualité de 200 euros, on s'était mis d'accord pour une mensualité de 100 euros, ce qu'on a indiqué dans la case demandant si la créance a fait l'objet d'une négociation. Je suppose que c'est la BDF qui donne son accord sur cette mensualité ?

2 )Au niveau de la situation financière ils ont indiqué : "Mensualité de remboursement retenue par la commission : 55.00 €" et Maximum légal 140.33 euros.

Cela signifie t-il que je devrait remboursé 55 €/ mois, tous créanciers confondus, ou bien 55€ à chaque créancier ?

3) Je suppose que d'autres courriers suivront, en indiquant les montants exacts à payer à chaque créancier après la négociation, et sur quelle durée ?

Vous remerciant par avance,
Jonathan

agathe

Vous auriez donc une capacite de remboursement, de 55 euros, vos creanciers ne recevront pas tous une mensualite, en premier vos retards d'impôts si vous en avez, puis retards de loyer, ensuite charges diverses.
Pour votre père il n'aura pas de remboursement prevu au plan puisque les prets familiaux passent Apres tous les autres.
L'accord que vous avez passé ne pourra être pris en compte.
Vous recevrez les sommes exactes dues puis un plan que vous accepterez ou non.

joboy84

Merci Agathe pour la rapidité de traitement de ma question !

Par contre si je n'ai que 55 euros à payer par mois, comment cela se passe ? Il faudra verser cette somme à la BDF directement, ou bien diviser cette somme par 3, qui est le nombre de créanciers que j'ai ?

Je n'ai pas de retards ou bien de dettes au niveau des impôts, des loyers ou charges diverses.

BRUYERE

Citation de: joboy84 le 24 Septembre 2016 à 12:54
si je n'ai que 55 euros à payer par mois, comment cela se passe ? Il faudra verser cette somme à la BDF directement, ou bien diviser cette somme par 3, qui est le nombre de créanciers que j'ai ?

Bonjour joboy,

C'est la BDF qui va répartir votre CR entre les créanciers; à charge pour vous une fois le plan démarré de mettre en place le moyen de paiement nécessaire (virement de préférence)..

Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies