procédure de surendettement, bien immobilier et forclusion

Démarré par joelle, 16 Mars 2014 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

Merci Bruyère  ;)

Bisane,les 9000 euros correspondent à divers petits boulots que ma fille a fait durant 6 mois entre son arrêt d'université et son entrée en bts.

bisane

Et si vous la déclarez à charge, ces revenus sont en effet pris en considération...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

Bonjour,

Excellente nouvelle que je tenais à partager avec vous.....je garde ma maison  bbbo bbbo bbbo

Je pensais que la commission me proposait un plan conventionnel en attendant la vente de mon pavillon et hier je suis allée les voir et heureuse surprise,j'ai appris par une gentille personne  ;) que les lois avaient changé et que les ventes de biens immobiliers ne se faisaient plus automatiquement.

Je suis trop contente si vous saviez.

Merci encore pour votre aide .

Concernant mes impôts bah c'est fichu et faut que je paye.
Je suis allée les voir hier et ce serait suite aux frais réels que j'ai déclaré vu que je vais au travail en voiture désormais et plus en transport.
J'y retournerai tout de même mercredi ou jeudi prochain lors de mes repos dans leurs nouveaux locaux (mes impôts déménagent le 19)afin de voir s'il n'y a pas une solution pour corriger mes frais réels.......je rêve peut être  ;D mais qui ne tente rien n'a rien  :D .

Bon week end à vous et encore mille mercis pour votre dévouement .

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Ils sont justifiés, ces frais réels ?


Citation de: joelle le 17 Septembre 2016 à 08:04les lois avaient changé et que les ventes de biens immobiliers ne se faisaient plus automatiquement.
La demande de vente ne s'est jamais faite "automatiquement" !  :P
La réponse de la BDF, qui rappelle la loi, ne dit rien du traitement de votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Dieu merci, les ventes n'ont jamais été automatiques, elles ont toujours été en fonction de la duree de l'endettement. Cette nouvelle loi demande d'essayer autant que possible de garder les biens immobiliers, ce qui ne signifie pas non plus qu'il n'y en aura plus.
Comme beaucoup vous avez entendu ce qui n'était pas dit dans les termes que vous avez cru entendre, malheureusement c'est très courant,

joelle

Bonsoir,

Merci à vous de partager ma joie  ;)

Bisane,j'ai déclaré les frais réels car je ne prenais plus ma carte navigo (carte transport ile de France pour celles qui ne sont pas parisiennes ;) ) et
j'allais à mon travail en voiture.
Je pensais bien faire.
Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "la réponse de la BDF,qui rappelle la loi,ne dit rien du traitement de mon dossier " :-\

Oui Agathe c'est tout à fait ça mais comme lors de mon 1er dépôt de dossier la bdf me demandait de vendre mon bien,chose que j'ai dûe accepter après une longue période
de tristesse et de nuits blanches,j'avais fais une croix sur mon pavillon et je suis tombée de haut ( mais très agréablement  :D ) quand j'ai su que le vente n'était plus d'actualité.
C'est vrai que sur mon projet de plan il n'est pas stipulé nul part vente du bien .
Vous voyez ce que je veux dire?

Bonne soirée à vous

A très vite



agathe

Vous avez recu l'état détaille puis le projet de plan, (inscrit en tête de tableau)

joelle


bisane

A quelles dates avez-vous reçu ces documents ?



Cela semble étonnant que les frais réels fassent augmenter vos impôts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 19 Septembre 2016 à 08:14

Cela semble étonnant que les frais réels fassent augmenter vos impôts...


normalement on les choisit pour faire baisser la note et  c'est le cas, sauf si on a oublié de comparer avec les 10% d'abattement.


Sauf mauvaise application des frais réels, mais la rectification se fait plutôt a posteriori.  Genre déduction de deux allers retours par jour, ou non application de  la limite des 40 kms, ou non-ajout des remboursements de frais effectués par l'employeur aux rémunérations imposables 


Si ça vient juste d'un mauvais choix, rien ne vous empêche de déposer une déclaration rectificative en LRAR, imprimé 2042 téléchargeable ici :     


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/recherche;jsessionid=YLOJLVNEBUFZ3QFIEIQCFEY?paf_dm=full&paf_gm=content&pageId=rch_formu_res&sfid=05&action=resultImprime&_requestid=10485933





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

joelle

Je n'ai pas compris non plus Bisane le fait que les frais réels augmentent les impôts.....j'irai les revoir jeudi quand je serai en repos.

Je suis allée sur internet voir mes impôts dés que je suis rentrée de vacances le 4 septembre.

Feufolette sur le lien que vous m'avez donné je ne comprends pas comment trouver l'imprimé 2042...

J'ai une petite question.
Actuellement j'ai un projet de remboursement de la bdf.
Que se passera t il si un des créanciers est contre ce projet?

Merci d'avance  ;)

BRUYERE

Citation de: joelle le 19 Septembre 2016 à 23:53
Actuellement j'ai un projet de remboursement de la bdf.
Que se passera t il si un des créanciers est contre ce projet?

Si un créancier s'oppose aux modalités du plan, la BDF passera aux mesures imposées :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Rien qui pourrait remettre en cause votre recevabilité, juste cela retarderait la mise en place du plan.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: joelle le 19 Septembre 2016 à 23:53Feufolette sur le lien que vous m'avez donné je ne comprends pas comment trouver l'imprimé 2042...
En tapant 2042 dans n° d'imprimé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

Merci Bruyère et Bisane.

Autre question et désolée d'avance,il y a plein d'imprimés 2042....comment je trouve le bon svp  ;D

feufolette

on met 2016 dans la case année, parce qu'on déclare les revenus 2015 en 2016. Vous l'avez en p/j 



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies