probabilité de refus

Démarré par geofmar, 20 Mars 2014 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

geofmar

Bonjour, tout d'abord un grand merci aux intervenants et aussi aux différents créateurs de ce forum. Peut être vais je trouver en vous , les réponses à mes attentes. Nous avons déposés un dossier qui doit passer en commission le 27 de ce mois. Néanmoins, mon épouse m'a informé que la gestionnaire de notre dossier pense qu'il serait irrecevable car nous avons des revenus confortables. A mon sens, je ne trouve pas, et les charges mensuelles que nous avons sont indispensables. Pourriez vous me guider?
P.S: je suis entrain de chercher comment insérer le tableau que j'ai rempli

Cordialement

BRUYERE

Bonjour geo,

pour insérer le tableau, enregistrez-le sur votre micro, insérez le dans votre premier message en utilisant le pavé "modifier", puis cliquez sur  "fichier joint et autres options"

il nous sera effectivement indispensable pour bien vous aider.

Et il faudrait en parallèle expliquer les causes de votre surendettement.. car le fait d'avoir des revenus dits "confortables" n'est pas en soi une cause d'irrecevabilité (et heureusement pour pas mal d'entre nous, moi la première  ;))..

C'est souvent d'ailleurs un avantage car votre capacité de remboursement (CR) est élevée et vous permet un apurement plus rapide et/ou plus important de vos dettes. ;)

Soit elle s'est mal exprimé, soit il y a autre chose (endettement récent et excessif, patrimoine très important..)

on attend donc de vous lire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et voici le message d'accueil


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

bonjour, ce qui est important de savoir c'est à quoi correspondent les 300 euros mensuels de frais de déplacement et les dates d'ouverture de vos divers crédits.


BRUYERE

Bonne manip ;)

mais il vaudrait mieux insérer le tableau qui figure dans le message d'accueil et mentionner les mensualités de vos crédits.. sinon il nous manque des éléments.. ;)

Vous n'indiquez aucun rachat de crédit, mais à quoi correspondent alors les 51000 € ?


Par ailleurs, votre découvert bancaire est important et cela risque très vite de vous poser de gros problèmes... >:(

Lisez attentivement le message d'accueil et suivez le conseil d'ouvrir très vite un "compte sain"..

A première vue votre situation n'est pas catastrophique  ;) et je comprends encore moins votre gestionnaire ..à moins qu'il ne considère que vous n'êtes pas vraiment surendetté ..et c'est pour çà que votre total mensuel de crédits nous est juste indispensable  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

geofmar

#5
Alors pour répondre aux 300 euros mensuels de déplacements , il s'agit de carburant pour nos 2 voitures. Pour ce qui est du découvert, cela était dans une autre banque, et à ce jour, je ne suis plus chez eux depuis plus d'un an.Les 51000 euros remonte en 2008 c'était un rachat de crédit qui se passait bien, et nous remboursions avec une forte mensualité mais avions un découvert et du jour au lendemain changement de direction dans cette banque et découvert très allégé et donc des mensualités qui ne passaient plus. Ne pouvant plus rembourser, j'ai accumulé les dettes et j'avais trouvé des accords avec les différents organismes pour éviter saisies et autres, mais car il y a toujours un mais cela était trop beau cela faisait un an et demi que je fonctionnais avec des accords amiables, mais la banque qui a avait accordé le rachat a donné le dossier à un huissier qui a jugé que je ne donnai pas assez donc depuis 2 mois je suis en saisie sur salaire, et donc la rapidité de déposer mon dossier, mais malgré une LR+ AR au président de la commission de surendettement et au juge d'instance pas de levée pour le moment et avec une saisie de près de 1200 euros par mois, cela est impossible. J'avoue avoir pensé à l'ultime décision, mais je suis revenu sur cette décision.
J'espère avoir été clair, sinon je suis là pour répondre au plus juste à vos questions.

jacques123

Les autres contrats datent de quand ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

geofmar

alors les 3000 de 2008 et celui de 10.... est une dette au départ de 8000 en 1991 puis 14000 en 2013 date la à laquelle j'ai commenceè commencer à verser et à ce jour j'ai versé 3600 euros.

jacques123

Citation de: geofmar le 20 Mars 2014 à 14:15
une dette au départ de 8000 en 1991 puis 14000 en 2013 date la à laquelle j'ai commenceè commencer à verser et à ce jour j'ai versé 3600 euros.
C'est une augmentation de la réserve alors, avez vous beaucoup de retard pour l'ensemble des créances ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2014 à 12:08c'est pour çà que votre total mensuel de crédits nous est juste indispensable  ;) ;)
Ainsi que les années de souscription...


La banque où vous avez le découvert ne vous a rien dit depuis un an ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Le tableau est dans le message de 12 h 21    ;)

Effectivement le surendettement n'est pas évident à première lecture mais je suppose que votre revenu ne tient pas compte de la saisie sur salaire ?

bisane

Citation de: ombrelle69 le 20 Mars 2014 à 17:56
Le tableau est dans le message de 12 h 21    ;)
Ainsi que dans le 1er message, mais il n'est pas complet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geofmar

non , la saisie sur salaire n'est pas sur le tableau qui représente environ 1250 eurso par mois. et non la banque ne m'a rien dit depuis plus d'un an, elle vient juste de prendre un huissier auquel j'ai dis mon cas de surendettement. et j'avais pris des arragements pour regler les differents organismes, mais ceux sont mis en saisie arret car je ne donnais pas assez au bout d'un an et demi et on vite fait le calcul de se mettre en saisie cela est plus rentable

geofmar

pour répondre à Rivière ,ce n'est pas une augmentation de la réserve mais peut etre des interets prohibitifs (recouvrement HOIST)

bisane

Citation de: geofmar le 21 Mars 2014 à 18:20(recouvrement HOIST)
What is it ?  :o ???

Citation de: geofmar le 21 Mars 2014 à 18:18
non , la saisie sur salaire n'est pas sur le tableau qui représente environ 1250 eurso par mois.
Il faut donc tout compléter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Apparemment c'est une société de recouvrement  ;D

geofmar

tout à fait , c'est une société de recouvrement, et je n'ai pas payé en mars car je suis en saisie sur salaire, et je ne cesse de recevoir de mails de leurs parts comme quoi je n'ai pas payé .

geofmar

Bonjour, une question en espérant m'adresser au bon endroit. Nous avons déposé un dossier de surendettement qui passe le 27 de ce mois en commission. Nous étions fichés FICP depuis 2012, nous aimerions savoir si notre fichage repart à la date de dépot du dossier ou se poursuit.

Merci

BRUYERE

En fait votre fichage n'est pas interrompu puisque le dépôt d'un dossier BdF déclenche systématiquement un fichage FICP.

il se poursuivra jusqu'à minimum 5 ans à partir de la date mise en oeuvre d'un plan conventionnel de redressement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: geofmar le 24 Mars 2014 à 15:02
tout à fait , c'est une société de recouvrement, et je n'ai pas payé en mars car je suis en saisie sur salaire, et je ne cesse de recevoir de mails de leurs parts comme quoi je n'ai pas payé .


à ignorer! ;)


et le fichage n'est pas l'urgence! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la commission!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bab1yo


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies