1er dépot de dossier besoin de renseignements svp

Démarré par TekilaFraiz, 28 Mars 2014 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TekilaFraiz

Bonsoir à touts et toutes je vais vous expliquer un peu ma situation car ça fait un moment que je vadrouille ici donc j 'avais envie de poster !!


Je suis aide à domicile avec un contrat de 90 h / mois et touche une paie d 'environ 730 euros je suis toute seule, sans enfants, sans mari, sans homme à la maison pour m'aider financièrement ! Donc forcément des moments ça coince, difficultés à payer le loyer, le chauffage, la bouffe, l'essence, l'électricité et tout le reste.


J'ai donc déposé il y'a un peu plus d'un mois mon premier dossier de surendettement !
Je n'ai pas de crédit conso, juste un crédit auto que bien sur j'ai du mal à rembourser. J'ai un peu moins de 5000 euros de dettes.


Cet après-midi une dame de ma banque de france m'a appelé pour avoir un peu plus de renseignements, elle me dit que j'aurai certainement droit à un moratoire pendant 2 ans et si toutes fois ma situation ne s'améliore pas peut-être un effacement total de mes dettes.


Bref si mon dossier est recevable, concrêtement que faut-il que je fasse avec ma banque ? c 'est surtout la question que je me pose ! Vais-je repartir de 0 ? je suis un peu perdue à ce sujet là !


Je me connecte souvent sur ce forum donc n'hésitez pas à m'aider !!


Bien cordialement à tous !


A bientot !

BRUYERE

Bonjour Tekila,

Et bienvenue sur ce forum,


Pour commencer, voici un message d'accueil qui va vous donner pas mal de conseils. Il comporte aussi un tableau que nous vous demandons de remplir et d'insérer dans votre premier message. Cela nous permettra d'avoir une vue complète de votre situation et de mieux vous aider ;)

Par rapport à votre banque : avez-vous un découvert important ? Quelle est précisément votre question ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Pour le moment, votre fil n'est pas dans la bonne section: je le fais donc un peu voyager .. ;)

A quelle date avez-vous déposé le dossier ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Vous pouvez nous dire la date du dépôt ?


Citation de: TekilaFraiz le 28 Mars 2014 à 19:11concrêtement que faut-il que je fasse avec ma banque ?
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TekilaFraiz

Coucou à toutes et à tous merci de votre rapidité !!!


donc j' ai déposé mon dossier le 18 février et la dame que j' ai eu au téléphone m'a dit qu'il passerai en commission le 11 avril et que visiblement je devrais avoir un moratoire vu le peu d'argent que je touche ( salaire )


j'essaierai de remplir le tableau je vais me lancer lol


pour ce qui est de la banque j'ai un découvert autorisé de 100 euros mais j'arrive souvent à le dépasser autour des 300 euros ( malheureusement )


que dois-je faire avec ma banque une fois que mon dossier sera jugé recevable? mon compte sera remis à zéro ? Il faudra que j 'arrête mes prélèvements ? que faire si toutefois j 'avais une autre dette suite à ma recevabilité?

lilinne

bonsoir et bienvenue ;)

j'ajoute les dates a votre calendrier ;)

si vous avez des soucis avec votre banque il faut ouvrir un nouveau compte... pour pouvoir payer vos charges ;)
le découvert avale les revenus ;)

et ça évite les mauvaises surprises de la banque quand on dépose un dossier car parfois ilsne sont pas "réglos"

mais il nous faut le tableau pour mieux comprendre votre situation ;)

bisane

Citation de: TekilaFraiz le 28 Mars 2014 à 21:16que faire si toutefois j 'avais une autre dette suite à ma recevabilité?
C'est à dire ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                                   xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



TekilaFraiz

Bonjour a toutes et tous,

En février 2016 mon moratoire de 2 ans prendra fin, à ce jour j'ai accumulé de nouvelles dettes de loyers impayés.
J'ai recu aujourd'hui de mon propriétaire une mise en demeure celui-ci est l'opac ils me dient que lors du prochain conseil d'administration ils engageront une mesure d'expulsion pour mauvaise foi. La caf m'a coupé mon ALS. Nous avions mis en place un plan d'apurement que je n'ai malheureusement pas pu maintenir.
Ma question est qu'elles sont  les recours que je peut avoir ? Si je paie une partie de ma dette l'expulsion pourra quand meme etre engagée? Est-ce que je peux rajouter cette dette a mon dossier de surendettement?
Je suis un peu perdue.....
merci par avance de votre aide!!

agathe

Voous ne pouvez rajouter aucune dette à votre moratoire. Voyez avec l'Opac si vous versez une somme il y aura une suspension des poursuites et si cela permettrait la restitution de l'ALS.
Ensuite revenez nous voir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TekilaFraiz

Assez conséquente oui un peu plus de 1 000 euros sachant que j'ai déja en plus d'anciennes dettes de ce meme appartement dans mon dossier de surendettement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies