plan de surendettement caduc

Démarré par lilie1713, 10 Mai 2014 à 09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilie1713

bonjours,
notre dossier de surendettement a était accepté avec la condition que nous avions deux ans pour vendre la maison, nous devions fournir 3 mandat de vente de la maison. le conseillé a la banque de france m'avais dis que temps qu'on ne nous les reclamait pas les mandants en recommandé , de laissé courrir le temps de se remettre sur pied (car nous ne voulions pas vendre) sauf que notre banque nous a effectivement envoyé un recommander mais pour nous dire :


en l'absence de reponse de votre part, nous vous informons que nous considérons désormais le plan comme caduc
Nous transmettons a ce jour votre dossier a notre service contentieux pour le recouvrement judiciaire de vos créances.


cela signifie quoi !? ils vont saisir la maison !?

bisane

Bonjour !

Quelle est la date précise de ce plan ?


Le courrier parle d'une "absence de réponse". Ils vous avaient donc déjà écrit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilie1713

bonjour,


le plan a était accepté en avril 2013.
oui il nous on déjà écrit pour nous demander les mandat de vente mais pas en recommandé, et le conseillé nous avait dis de laissé courir vu qu'on voulait pas vendre la maison, et de les fournir quant ils nous les demanderons pas courrier recommandé.
par contre nous avons toujours tous payer en temps et en heure (nous devons donner a peut prés 500 euro pour le crédit de la maison)

bisane

Envoyez leur les mandats au plus vite, et en recommandé !

Vous dîtes ne pas vouloir vendre... vous avez une alternative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilie1713

nous pensions en fait début de semaine qui arrive téléphoner a la banque de France pour leur dire que nous souhaitions sortir du dossier et reprendre nos mensualités, il nous avez dis le conseillé que si on retrouvé une meilleure situation et qu'on voulez sortir du dossier on pourait (puis ce que j'ai retrouvé du travail c'est possible) mais si nous avions fait les mandant il aurait fallu payer un somme aux agence si on retiré la maison de la vente.

lilie1713

dés lundi je vais tel aux agence mais ils en demande 3 sauf que ou nous sommes il y a que 2 agences qui accepte (c'est le probleme que nous avions eu quand nous devions estimer la maison)

lilie1713

mais ca veut dire quoi "recouvrement judiciaire des créances"

bisane

Si vous pouvez reprendre les mensualités contractuelles, en quoi cela vous pose-t-il problème que le plan soit caduc ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilie1713

en rien !!!!!!! c'est juste ce qu'il y a écrit après qui m'inquiète : "remboursement judiciaire de vos créance"

bisane

Ben prenez contact avec votre banque pour l'informer que vous souhaitez sortir du plan...

Mais en fonction de comment ce dernier a été établi, la négociation risque d'être plus ou moins ardue.

Je crains que vous n'ayez pris un risque inutile en ne respectant pas les préconisations de la BDF...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

vous avez actuellement 500euros de retard sur votre prèt immo, c'est bien ça.


lilie1713

non aucun retard, c'est que je n'ai pas fourni les mandats de vente

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies