credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

patounette

je viens de voir que c'est la date de la recevabilité qui compte pour que la BDF considère  le découvert existant comme une dette, et fasse repartir le compte à zéro

je comprends mieux donc; effectivement, si à cette date, mon compte de présente pas ou peu de découvert, il n'y aura pas dette, mais je n'aurai plus de sous pour le reste; or le découvert sera toujours existant, et il ne sera certainement plus autorisé; donc j'aurai une dette que la BDF n'aura pas pu prendre en compte

est-ce que j'ai bien compris cette fois?

désolée d'être longue à la détente...

jacques123

Vous allez un peu vite en besogne puisque vous parlez déjà de plan....et la route est encore longue.
L'objectif c'est d'abord la recevabilité, ce n'est pas grave si vous avez un compte à découvert, c'est un crédit comme les autres. Raison pour laquelle on vous conseille d'ouvrir un compte sain.

Pour votre addiction au jeu, il va falloir bien argumenter et prouver votre bonne foi : attestation d'interdiction à l'ARJEL etc..
Avez vous fait le nécessaire car l'attestaion est assez long à obtenir.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

patounette

j'ai fait le nécessaire pour le jeu; j'attends la convocation de la police. J'ai appelé à Paris, et on m'a dit que je pouvais les appeler, que cela irait plus vite. J'essaie de les avoir depuis 2 jours, mais je n'y suis pas encore arrivée.

je sais que je parle de plan, alors que je doute fortement que mon dossier soit recevable; mais que faire d'autre à part tout prévoir et tout préparer correctement.

merci

BRUYERE

Citation de: patounette le 30 Avril 2014 à 12:57

je comprends mieux donc; effectivement, si à cette date, mon compte de présente pas ou peu de découvert, il n'y aura pas dette, mais je n'aurai plus de sous pour le reste; or le découvert sera toujours existant, et il ne sera certainement plus autorisé; donc j'aurai une dette que la BDF n'aura pas pu prendre en compte

est-ce que j'ai bien compris cette fois?

désolée d'être longue à la détente...



Oui c'est tout à fait çà !!

Sauf que comme en général le salaire "couvre" à peu près le découvert.. celui-ci n'est donc plus une dette car il n'existe plus.. mais les revenus sont de ce fait inexistants durant un mois.. et sans possibilité d'utiliser désormais ce fameux découvert... >:( >:(

Et vu le nombre important de forumeurs qui se sont fait "piéger" ainsi  >:( et se sont du jour au lendemain retrouvés pratiquement sans ressources.. vous comprenez pourquoi nous insistons aussi fortement sur la nécessité du compte sain...

vous n'êtes pas du tout longue à la détente.. ce n'est pas évident à comprendre du premier coup.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

merci pour votre réponse

j'ai appelé la BDF: eux me disent que ce n'est pas la peine de changer de banque; que le découvert est pris en compte tel qu'il est déclaré au moment du dépot du dossier, et au moment de la recevabilité, le compte repart à zéro, le découvert est pris en compte comme un crédit.

Je ne sais plus que penser, ni que faire.

jacques123

Entre le dépôt et la recevabilité (ou non), il peut se passer quelques semaines
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE


Je suis ennuyée de contredire votre BdF.. mais je suis sûre de ma réponse dans la mesure où c'est ce que je croyais aussi au début..
Et j'avais  donc répondu en ce sens sur un autre fil.. or cette réponse s 'est avérée totalement contredite par les faits .. >:( >:(

En théorie, on peut penser que la somme déclarée est la même  à ces 2 dates.. mais la réalité montre que selon la date de la recevabilité, les mauvaises surprises sont bien réelles


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

merci pour votre témoignage

voilà de nouvelles questions:

1) j'ai vu que vous conseillez en général d'attendre 3 mois pour fournir des relevés clean, où il n'y a plus de sommes jouées.
    je voudrais bien attendre, mais j'ai peur des réactions des créanciers, qui devraient être de plus en plus virulentes. et même, estce que des huissiers peuvent être de la partie?
De plus, est-ce la BDF ne peux pas reprocher d'avoir attendu avant de déposer?

2)idem pour les crédits: le dernier que j'ai fait date de janvier, et j'ai utilisé l'argent courant mars

je comptais déposer mon dossier à la mi mai, mais du coup, je me demande si c'est la bonne décision


En ce qui concerne les comptes bancaires, j'ai un compte au petit animal cass'-noisettes, dont je ne me sers pas (mais je ne peux le clôturer, car j'ai un petit crédit dessus...) puis-je m'en servir comme nouveau compte, où je fera domicilier mes revenus et mes charges (compte sain)?

Et enfin, mon ex et moi avons un compte joint, dont nous nous servons pour régler les dépenses communes; chacun de nous y verse sa part, et il y a une CB et un chèquier; nous nous en servons pour tout payer.

Pensezvous que cela puisse poser un problème au niveau de la BDF? Je suis seule à déposer; en fait, nous ne sommes plus ensemble depuis quelques mois, mais nous cohabitons, car, d'une part je ne peux déménager, et de plus je peux ainsi m'occuper de nos deux enfants, car lui est souvent en déplacement à Paris ou ailleurs.

Merci pour vos réponses; je vous embrasse tous en ce 1er mai; puissiezvous tous faire ce qu'il vous plaît...

bisane

Pas de souci pour le compte joint.
Pour l'écureuil, c'est le crédit qui risque de poser problème.

Pour le dépôt, je crois qu'il faudra parler de votre addiction lors de votre dépôt...
Quant au dernier crédit... Le montant est important ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

pourquoi le crédit pose-t-il problème? j'ai essayé de le révoquer mais comme c'est un crédit de la banque, ils n'ont pas voulu.

Pour le jeu, j'en parlerai, bien sûr, et j'attends la convocation pour l'interdiction.

Mais est-ce mieux d'attendre 3 mois ou est-ce que cela ne change pas grand-chose?

Le dernier crédit était de 1500 euros.

lilinne

#35
le crédit pose souci parce qu'il y aura du mal à la révoquer si vous vous servez de ce compte ;)

pour le dernier crédit c'est une utilisation de réserve ou un nouveauu crédit?

pouvez vous remplir le tableau du message d'accueil?


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
cela nous aidera à vous aider ;)


bisane

Citation de: patounette le 02 Mai 2014 à 14:22Le dernier crédit était de 1500 euros.
Destinés à jouer ?


Citation de: patounette le 02 Mai 2014 à 14:22comme c'est un crédit de la banque, ils n'ont pas voulu.
C'est bien ça le problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

en fait, je n'ai jamqis souscrit un crédit en me disant: je vais les jouer

j'ai souscrit parce que je voyais les mensualités arriver et que je ne pouvais les honorer; mais en même temps je jouais pour essayer d'avoir de l'argent dans le même but

alors bien sûr, on peut faire le raccourci, et dire que c'était pour jouer, mais cela ne se passe pas comme cela dans la tête



patounette

je me demande si on peut parler d'une addiction au jeu dans mon cas, car je n'avais aucun plaisir à jouer, j'essayais juste de gangner de l'argent

mais je me dis que si ce n'était pas vraiment une addiction, cela peut jouer en ma défaveur pour la BDF

ou alors, c'était quand même une addiction, vu que je ne pouvais pas m'arrêter, alors que je voyais qu'en fait je perdais beaucoup d'argent

mon dieu, que c'est compliqué!

merci pour votre soutien

bisane

Le caractère addictif en tant que tel, c'est à un psy de l'établir.

Ma question ne concerne pas votre "intention", mais bien à quoi vous avez utilisé ce dernier prêt et s'il a entre autres servi à jouer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

j'ai pris l'argent pour le mettre sur mon compte

j'ai pu payer mes mensualités... et j'

patounette

pardon voilà la suite

et j'ai continuer aussi à jouer un peu, mais c'est là que je me suis rendue compte que c'était une impasse

j'ai tout calculé (mes crédits, mes mensualités...) et j'ai réalisé que c'était l'horreur, qu'il fallait absoliment que j'arrête tout, tout tout!

Comailles

Patounette, il faut absolument remplir le tableau du message d'accueil que l'on puisse vous aider. ;)



patounette

OK

je vais m'y atteler dès que je peux

en attendant, pouvez-vous me dire ce qui est le mieux:

-déposer dès que possible

ou

-attendre encore 2 mois pour qu'il n'y ait plus de traces de jeu sur mon compte, et que ma dernière pioche dans un crédit date également de 3 mois

j'ai peur qu'attendre 2 mois de plus, plus le délai du passage en commission, cela fasse beaucoup à tenir face aux créanciers, même avec les mensualités de contact...

d'un autre côté, si cela me donne plus de chances pour la recevabilité... je compte sur vos conseils pour me décider.

Merci à vous

bisane

Il semble plus prudent d'attendre les 3 mois.
Mais sans tableau, vous nous faites un peu naviguer à vue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

je fais le tableau dès que je peux

Une question concernant les mensualités de contact:

pour certains organismes de crédit, j'ai 2 crédits, donc deux mensualités; dois-verser une mensualité globale pour l'organisme? ou une mensualité pour chaque crédit (la même somme même si les mensualités sont de montant différent)?

Merci pour votre réponse; je dois commencer à payer par mensualités de contact; les délais ou reports que l'on m'avait donné, cà commence à être terminé...

Bonne journée à tous

Smilysoul

une mensualité pour chaque crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

Bonjour à tout le monde

je suis en train de régler des mensualités de contact; je prends pour modèle de lettre celui de la rubrique "lettre aux créanciers en attente de la recevabilité"

Ai-je fait le bon choix de modèle?

merci pour la réponse



patounette

encore une petite question:

pour un de mes crédits, j'ai une mensualité de 63 euros; j'ai calculé que je pouvais verser 60 euros pour chaque crédit.

Estce que je peux régler les 63 euros, au lieu de 60 euros comme pour tous les autres? je ne pense pas que la BDF puisse dire que je favorise l'un des créanciers, mais je préfère  vous poser la question...

A bientôt

Smilysoul

oui vous utilisez ce courrier
et 60 ou 63 euros c'est comme vous voulez ...  ;)
Bon courage ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies