credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

patounette

bonjour

credit sur credit; jeu en ligne npour essayer de combler le trou.... qui en fait ne fait que s'agrandir...

mon dossier peut-il être recevable? doisje attendre 1 mois ou deux pour prouver que je ne joue plus, car non addict?

j'ai peur de deposer un dossier, après avoir révoquer tous les prelevements, et si mon dossier n'est pas accepté, que se passera-t-il?

merci pour vos conseils

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Patounette !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil qui comporte un tableau, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1 er message en cliquant sur "modifier !

Pouvez-vous nous raconter un peu votre histoire ?  ;)


bisane

Tout dépend la place qu'a pris le jeu dans votre endettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

j'ai commencé à jouer car je pensais qe j'allais gagner un peu, pour pouvoir rembourser mes crédits, pour ne pas être toujours sur le fil du rasoir
je gagnais de temps en temps, mais il y avait toujours un moment ou je reperdais; alors je prenais sur mes réserves pour boucler mon budget
mais de mois en mois, vu que je ne gagnais jamais vraiment, j'ai refait des crédits pour payer mes charges, mes mensualités augmentaient, et ainsi de suite
me^me si j'ai "gagné", c'était momentané, au long terme j'ai beaucoup perdu, et pour garder la tête hors de l'eau, : crédit...

avec le recul, je suis effarée de voir à quel point j'ai pu perdre la notion de l'argent.

le jeu ne m'a jamais procuré aucun plaisir; seulement la boule au ventre, en me demandant si j'allais pouvoir avoir un peu d'argent pour payer mes factures et mes crédits

zorah0412

Citation de: patounette le 02 Avril 2014 à 15:48
j'ai commencé à jouer car je pensais qe j'allais gagner un peu, pour pouvoir rembourser mes crédits, pour ne pas être toujours sur le fil du rasoir
je gagnais de temps en temps, mais il y avait toujours un moment ou je reperdais; alors je prenais sur mes réserves pour boucler mon budget
mais de mois en mois, vu que je ne gagnais jamais vraiment, j'ai refait des crédits pour payer mes charges, mes mensualités augmentaient, et ainsi de suite
me^me si j'ai "gagné", c'était momentané, au long terme j'ai beaucoup perdu, et pour garder la tête hors de l'eau, : crédit...

avec le recul, je suis effarée de voir à quel point j'ai pu perdre la notion de l'argent.

le jeu ne m'a jamais procuré aucun plaisir; seulement la boule au ventre, en me demandant si j'allais pouvoir avoir un peu d'argent pour payer mes factures et mes crédits


j'ai ce problème aussi! ;)


Oui! les dossiers BDF comportant des crédits souscrits par des dettes de jeu sont pris en compte par la BDF! ;)


jouez vous encore?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Nous sommes tous, de quelque manière que ce soit, victimes des miroirs aux alouettes... quels qu'ils soient...

Mais vous n'avez pas répondu précisément à ma question, alors qu'elle a toute son importance !  ;)


Non plus qu'à celle-la, une fois que vous aurez pu ressentir que vous êtes en terrain de confiance :
Citation de: zorah0412 le 02 Avril 2014 à 19:33jouez vous encore?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

depuis quelque temps, je jouais peu car je voyais bien que je perdais plus que ce que je gagnais, mais j'avais encore un peu despoir de gagner juste ce qu'il me fallait pour rembourser mes crédits, et bien sûr payer toutes les factures

mais, il y a quelques jours, cela m'est tombé dessus: il fallait que j'arrête; il n'y avait pas d'issue; plus d'argent, assez de faire des crédits, assez de jouer, assez du mal au ventre dès le réveil, en me demandant comment j'allais trouver de l'argent pour payer, assez de jongler à la banque, tout en ayant des frais sans arret,

j'ai 53 ans, dans moins de dix ans je suis à la retraite, comment allais-je passer ces dix prochaines années?

je ne pouvais pas vivre comme cela, à quoi cela servirait-il? sans compter mes enfants, ma vie de femme: je suis tout le temps en train de prendre sur moi pour vivre avec mes enfants comme il faut, m'occuper d'eux, rire, faire des trucs, mais je n'en peux plus; quand je suis seule, tout me retombe dessus et c'est très dur. depuis quelques j'ai des problèmes de santé (pas étonnant, non?) je ne pourrais plus tenir très longtemps; j'ai peur de craquer, d'une manière ou d'une autre...

parfois j'imagine que je n'ai pas fait toutes ces betises, et je pense au budet que je pourrais avoir, et je me sens si coupable...

et je rêve d'une vie sans ces problèmes, et d'un coup, mes ppoumons se remplissent, comme si je respirais pour la première fois...
mais cela ne dure pas, ce n'était qu'un rêve...

je ne sais pas ce qui va se passer, mais tout ce à quoi j'aspire maintenant, c'est à cette vie sans peur, avec pour seuls soucis ceux de la vie quotidienne, dépourvue de richesse (je ne l'ai jamais souhaitée), mais pleine de souci des autres et d'amour

j'espère que la voie que j'ai choisie me permettra de vivre cela

maintenant je ne joue plus, et cela ne me demande aucun effort, j'en suis profondément soulagée et tout ce temps que j'ai pu perdre à jouer, je le mets au service de mes enfants, de mon travail
j'ai annulé tous mes prélèvements; je n'ai plus de souci pour payer mes charges.
j'ai peur de l'avenir (dossier non recevable), mais en attendant, j'ai l'impression de revivre... un peu...

merci à tous pour vos conseils, courage à tous ceux qui  en ont besoin
je me sens d'autant plus coupable quand je vois tous ceux qui sont endettés, mais sans qu'ils y aient pris vraiment part (chomage, divorce, maladie,...) je les trouve admirables, et moi... fort minable...

à bientôt, j'espère


biquette59

Citation de: biquette59 le 31 Mars 2014 à 22:21

Je vous ai mis le message d'accueil qui comporte un tableau, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1 er message en cliquant sur "modifier !


bisane

Citation de: bisane le 01 Avril 2014 à 08:21
Tout dépend la place qu'a pris le jeu dans votre endettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bravo Patou!!!!!


Votre message me rappelle ma propre histoire.


Vous avez réussi à vous arrêter d'un coup? Chapeau!!!!!!


Maintenant, vous avez deux options:


1/ On va vous demander vos relevés bancaires sur 3 mois ;)  Avez vous des dettes de jeu ces trois derniers mois? (et non un mois comme vous l'avez précédemment indiqué ;) ). Mais si vous voulez éluder le jeu dans votre argumentation, il faudra justifier les crédits.


2/ vous déposez avec des dettes de jeux. C'est tout à fait possible! nous avons de nombreux cas recevables sur ce forum!  et vous justifiez d'une "addiction" qui est terminée.


J'opterais pour le 1/......


Il vaut mieux être franc ! et la BDF sait l'entendre dans la plupart des cas!!  ;)


dans l'attente de réponses à nos questions.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

Bonjour

sur mes relevés de trois, oui il y a des sommes pour le jeu
j'ai écrit pour me faire interdire, pour prouver que je ne désire plus jouer

je viens de lire dans 'idées reçues", que le jeu était considéré comme de l'endettement volontaire, et que cela faisait échouer la procédure!
Mon dossier est-il voué à être irrecevable, ou ai-je des chances? je suis perdue, et je me demande comment je vais faire

Merci de m'aider

Smilysoul

Citation de: patounette le 13 Avril 2014 à 16:11
j'ai écrit pour me faire interdire, pour prouver que je ne désire plus jouer
c'est une bonne chose qu'il faudra donc indiquer à la BDF

sans votre tableau difficile de vous répondre ...  :-\
Vos dettes de jeu représentent quel pourcentage de vos dettes ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

Bonjour,

je voudrais avoir un renseignement:

je lis partout qu'il faut donner la même somme à chacun des créanciers; mais  peut-on faire cela alors que les sommes dûes sont très différentes?
1 exemple:
crédit A: mensualité de 280 euros
crédit B: mensualité de 15 euros
crédit C: mensualité de 108 euros

si je donne 50 euros à chacun, vous voyez la disproportion? alors que faire? je ne veux pas favoriser certains, mais cela me semble plus juste.
Mais si je ne dois pas le faire dites le moi.

Et dois-je considérer une dette bancaire et une dette fiscale de la même façon?

Merci pour vos conseils; heureusement que vous êtes là...

A bientôt j'espère

agathe

La dette fiscale est prioritaire, après si vous le pouvez donnez une petite mensualité à chacun .


patounette

oui, mais le montant doit-il être le même pour tous, même si le capital dû est très différent?

BRUYERE

Citation de: patounette le 18 Avril 2014 à 13:54
oui, mais le montant doit-il être le même pour tous, même si le capital dû est très différent?


Vous pouvez le faire au prorata... c'est un peu plus compliqué...En fait, cela n'a pas une grande importance..

Le principe, c'est de maintenir des paiements de bonne foi.. mais comme cela ne leur conviendra pas ..Quelle que soit la somme envoyée, ils vont être insatisfaits et vous relancer.. >:(

Surtout, ne vous mettez pas  en difficulté financière pour ces paiements : comme Agathe vous l' a précisé, privilégiez impôts et charges fixes.. et faites ce que pouvez pour le reste  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: patounette le 18 Avril 2014 à 10:15crédit B: mensualité de 15 euros
A celui-là, vous ne lui donnez que 15 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Bonjour à tous

je vois dans les messages que vous conseillez toujours d'ouvrir un compte à la banque jaune;

Pour ma part, j'ai eu un RV avec mon conseiller, qui a effectué les révocations de mes prélèvements. Il attend la suite (dépôt du dossier...).

Pour l'instant je suis à découvert sur mon compte, mais ce découvert sera résorbé d'ici 2 mois à peu près.

Quand je déposerai mon dossier je serai donc encore à découvert; puis-je rester à ma banque? quel est le problème si j'y reste?

Merci pour votre réponse.

Ah oui, encore une petite question: je dois 1500 euros à une autre banque (découvert sur un compte maintenant fermé); la société de recouvrement m'a proposé de régler 75 euros par mois; estce une dette prioritaire, ou puis-je, comme pour les crédits, n'envoyer qu'une somme plus petite?

A bientôt, j'espère

et merci encore pour le soutien que vous apportez à tout le monde

BRUYERE

Citation de: patounette le 28 Avril 2014 à 23:23
Pour l'instant je suis à découvert sur mon compte, mais ce découvert sera résorbé d'ici 2 mois à peu près.

Quand je déposerai mon dossier je serai donc encore à découvert; puis-je rester à ma banque? quel est le problème si j'y reste?

Merci pour votre réponse.

Ah oui, encore une petite question: je dois 1500 euros à une autre banque (découvert sur un compte maintenant fermé); la société de recouvrement m'a proposé de régler 75 euros par mois; estce une dette prioritaire, ou puis-je, comme pour les crédits, n'envoyer qu'une somme plus petite?


Le problème (et beaucoup ici l'ont rencontré..) c'est justement le découvert..Il va être bien être déclaré dans le dossier et théoriquement recrédité si recevabilité..
Mais  la somme retenue sera celle existant au moment de la recevabilité.. Si la commission  a lieu en fin de mois, et que votre salaire arrive à ce moment sur le compte ...il n' y a plus de découvert .. mais plus non plus de revenus disponibles .. >:( >:(

Un compte "sain" sans découvert et sur lequel vous avez fait virer charges et revenus vous éviterait tout risque de mauvaise surprise..

Le découvert bancaire n'est pas une dette prioritaire; mettez cette somme dans le dossier et faites des mensualités de contact si vous le pouvez
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

OK je comprends le problème

toutefois, cela m'embête, mon conseiller a été très sympa, et je ne me vois pas lui dire que je change de banque (en lui laissant le découvert sur les bras...)

j'ai calculé que mon découvert serait résorbé fin aout, si tout va bien; si je dépose mi-mai environ, je compte au moins 1 mois pour avoir la réponse; SI mon dossier est recevable, je n'ai plus à verser quoi que ce soit aux créanciers, et le temps que le plan soit mis en place, il y aura encore du temps (si tout va bien).

Estce que tous ces délais ne conduisent pas au moins jusqu'à fin aout? qu'en pensezvous?

Merci pour votre réponse

bisane

Bruyère vous a dit ce qu'il en était !
Mais vous êtes libre de vos choix.

Des conseillers sympas qui sont obligés de tourner casaque par "ordre hiérarchique", il y en a à profusion sur le forum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Non seulement il y en a profusion mais c'est quasi systématique  ::) 
et comme l'a bien soulevé Bruyère, le "jeu" des dates entre la recevabilité, le versement des salaires et le recouvrement "provisoire" du découvert, risque de vous jouer des tours.

Celà ne vous engage à rien d'ouvrir un compte sain ailleurs et vous permettra, au cas où, de ne pas vous retrouver pris en otage par votre banque actuelle dans les semaines et mois à venir

lilinne

quand vous serez en cours de procédure vous n'aurez certainement plus à faire à votre conseiller

en surendettement les comptes sont en général gérés par un autre service ;)

protégez vous ;)

patounette

merci pour vos réponses

mais vous ne m'avez rien dit sur les délais dont je parle: si mon découvert s'est résorbé d'ici 2 à 3 mois, ce délai est- il au minimum le délai pour: un, la recevabilité, plus deux, la mise en place d'un plan?

si c'était le cas, mon compte serait à zéro, et à la fin du mois (juillet), j'aurais la totalité de mes revenus, donc plus de problème pour suivre le plan.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée; je ne sais pas comment faire; annoncer que je change de domiciliation à mon conseiller actuel, en lui expliquant le problème; ne rien dire et faire l'ouverture d'un nouveau compte et domicilier mon salaire et mes charges...j'ai des scrupules à faire comme ça, mais...

Merci de m'aider

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies