Gros découvert et impayés et angoisse

Démarré par Nad59, 16 Avril 2014 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si, en plus, tu commences à faire des vers, on est pas sortis de l'auberge !  grrr grrr grrr
Tu vas de ce pas lui tenir compagnie au coin !    ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

 ;D ça fait du bien un peu d'humour, c'est pas du luxe.

C'est peut être ma fatigue qui parle mais *révocation d'échéance unique et temporaire* ,ça ne veut pas dire que l'on peut ne le demander qu'une fois?et donc non renouvelable ?

tichat40

Bon ben c'est au tour du chat Landais
de se retrouver exilé
à cause de se façon d'écrire
limite il se ferait bannir
Vais donc faire un tour au coin
voir s'il reste du foin
Mais l'âne aura surement tout brouté
sadique comme il est !!   >:D

bisane

#53
Citation de: Nad59 le 20 Avril 2014 à 22:07
;D ça fait du bien un peu d'humour, c'est pas du luxe.
C'est même indispensable !  ;)


CitationC'est peut être ma fatigue qui parle mais *révocation d'échéance unique et temporaire* ,ça ne veut pas dire que l'on peut ne le demander qu'une fois?et donc non renouvelable ?
Oui, bien sûr !
Mais comme ils jouent sur le mots, on va tenter d'en faire tout autant !  >:D >:D >:D
Et si cela vous permet de "tenir" jusqu'à la recevabilité, ben... ça l'aura fait !


Et vous ne vous rendez sans doute pas suffisamment compte de l'énorme kdo versifiant de Tichat, qui est cependant absolument exceptionnel !  bbbo bbbo bbbo
Vous auriez tout intérêt à la rejoindre au coin;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: tichat40 le 20 Avril 2014 à 22:10
Bon ben c'est au tour du chat Landais
de se retrouver exilé
à cause de se façon d'écrire
limite il se ferait bannir
Vais donc faire un tour au coin
voir s'il reste du foin
Mais l'âne aura surement tout brouté
sadique comme il est !!   >:D


c'est un coin bien achalandé (à chats landais),
aussi de foin ne peut manquer
fusse-t-il régulièrement pillé
par un glouton baudet

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Comment ça, pillé ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Pas besoin de t'envoyer au coin, t'y es déjà...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


Nad59

J'ai rendez-vous à la banque du facteur jeudi matin.  xxl!  J'espère qu'il n'y aura pas de soucis. Dire que je vais déposer un dossier à la bdf ne posera pas de problème ?


Autre question : je vois mon bailleur jeudi également pour établir un échéancier pour les loyers impayés. La dame m'a bien précisé que si je faisais un plan avec elle pour les loyers, il fallait le respecter, hors, si mon dossier bdf est recevable (dépot lundi prochain), je ne pourrais plus leur payer mon retard ?
J'avance doucement mais sûrement.

Nad59

autre petite question : je n'arrive pas à remettre la main sur un tableau d'amortissement. Un numéro de contrat suffira ? ou il faut impérativement ce "foutu" tableau ?

BRUYERE

Alors dans l'ordre :

1°) L' énorme majorité des forumeurs à qui nous avons donné le conseil d'être francs lors de l'ouverture d'un compte à cette banque n'ont eu aucun souci.

2°) Effectivement, vous ne pourrez respecter l'échéancier que jusqu'à la recevabilité...Si tous vos autres crédits sont révoqués, peut-être pourrez vous donner une somme plus importante ??

Pour info, dans le cadre d'un plan , les dettes de loyer sont prioritaires dans le remboursement

3°) Mettez le maximum d'info, mais si vous n'avez pas le tableau, tant pis.. Indiquez le créancier, le montant dû le plus précis possible, les références du contrat...La BdF réclamera les documents nécessaires au créancier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nad59


Nad59

Bonjour,


J'ai été jeudi à la banque du facteur pour ouvrir un compte. Je n'ai rien caché selon vos conseils et le conseillé semblait apprécié cette franchise.
Je n'aurais des nouvelles que début de semaine prochaine pour savoir si le compte a été validé. Mon salaire de ce mois va m'être versé en chèque à ma demande.
Que risque de faire le mangeur de noisette si mon découvert n'est pas résorbé ?
En parlant de mangeur de noisette, j'ai enfin réussi hier à avoir la suspension de prélèvement pour son propre crédit... j'ai du envoyé un mail à la conseillère chaque jour, notamment avec les textes de loi (merci Bisane).


Et lundi mon dossier à la banque de france sera déposé.

bisane

Citation de: Nad59 le 26 Avril 2014 à 09:16Que risque de faire le mangeur de noisette si mon découvert n'est pas résorbé ?
Vous mettre en prison ?  >:D

Sérieux...
Il risque de :
1/ vous relancer avec insistance
2/ vous "coller" des frais
3/ vous retirer vos moyens de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

Et bien j'espère vraiment que le facteur va m'ouvrir mon compte!!

Je suis entrain de finaliser mon dossier à rendre à la BDF et j'ai une question (encore...)
Après la page 8, il y a une feuille avec l'état des dettes fiscales.
Quand on demande le montant de l'impôt, c'est le montant total ou l'impayé ?



bisane

Puisqu'il s'agit de dettes, c'est bien les impayés qu'il faut remplir...
Le montant de vos impôts figure dans une autre page.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

ET bien voila, j'ai déposé ce matin mon dossier directement aux locaux de la BDF.
Il n'y a plus qu'à patienter!

Le compte chez le facteur a aussi été ouvert. OUf!!!

BRUYERE

 bbbo pour le dépôt !!!

date ajoutée et fil déplacé !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nad59

Bon et bien co...is ne cesse d'appeler TOUS LES JOURS sur mon portable et mon fixe avec la demande que je les appelle au plus vite.. et j'ai reçu un courrier hier me disant qu'ils allaient me ficher au ficp et là  ;D ;D ;D ;D  c'est déjà fait par la banque de france. J'ai même un monsieur d'une autre société qui m'a appelé au bureau...


Petite question : lundi je vous mon bailleur pour signer un nouveau prélèvement sepa sur la banque du facteur. La personne qui gère mon impayé voudrait établir un plan de remboursement avec moi (tous les mois payé en plus de mon loyer pour éponger mon impayé).


Seulement, si j'ai bien compris, avec la loi Lagarde, si mon dossier est recevable, je ne pourrais pas honoré ce petit plan. Alors que faire ?


Smilysoul

Citation de: Nad59 le 14 Mai 2014 à 15:26
Seulement, si j'ai bien compris, avec la loi Lagarde, si mon dossier est recevable, je ne pourrais pas honoré ce petit plan. Alors que faire ?
Je signalerai mon dépôt de dossier BDF ...
vos impayés seront inclus dans votre plan BDF, ne vous engagez à rien pour le moment ...
En attente d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ben pas OK... pas recevable pour le moment, et le loyer reste une priorité...
Vous pouvez signer un échéancier, en veillant à une chose : il faut que vous puissiez absolument le respecter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

Et bien je vais faire un petit plan mais c'est clair qu'il vaut mieux le respecter. Si mon dossier est recevable (et ça, je n'en sais rien), faudra t-il que je lui demande d'arrêter ce plan en attendant d'avoir celui de la bdf ?
Je sais, je brûle les étapes mais je stresse un peu (voir beaucoup en ce moment).

Persévérance

Essayez de négocier un échéancier qui soit tenable pour vous, une fois la recevabilité, si la dette est inscrite dans le dossier il faudra voir avec votre gestionnaire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nad59

Moi voila rassurer, hier j'ai été chez mon bailleur qui connait très bien les procédures BDF.


Par contre, j'ai toujours 3 sociétés pour lesquelles je n'arrive pas à avoir les coordonnées bancaires (surtout iban) et pas moyen sur leurs site de payer par CB. Peut être que certains d'entre vous les ont :


Sof....co
Cofin..ga


C..E Nord Fr...Euro... (le mangeur de noisette)


J'ai déjà versé 15 euros à d'autres sociétés mais ça bloque pour celles-ci >:(

bisane

MP... et je vous laisse faire le tri !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies