demande d'avis urgent sur situation critique

Démarré par jojonico64, 17 Avril 2014 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Et j'espère que c'est clair et sans ambiguïté pour vous, Jojo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojonico64

bonjour à tous,
je viens de tout relire et... c'est bien clair  :D . IL me faut patienter ...
question : y aura-t'il une copie pour moi du courrier qui sera transmis par la commission au juge ?


Question annexe importante à mes yeux : personne n'a répondu précisément au cas de divergence de montant d'une des dettes de créancier (je rappelle moins 400 € environ - montant initial connu depuis 2014 et seulement modifié dans l'état des créances actualisé avec la dernière lettre)... si je ne signale pas cette différence à mon avantage, se peut-il que le créancier puisse réclamer la différence plus tard ? et jusqu'à quand ?


En tous cas merci pour votre écoute, vos conseils et votre chaleur réconfortante... bien plus que l'esprit de Noël  ;)  amitiés sincères Jojo et joyeuses fêtes à tous bbbo

bisane

#177
Le courrier envoyé au juge sera identique à celui que vous avez entre les mains.
Il ne vous sera rien envoyé jusqu'à l'homologation des mesures par le juge.

Concernant l'erreur de montant c'est au créancier de réagir. Il ne pourra en aucun cas vous réclamer quoi que ce soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojonico64

bonjour à tous et bon Noël,


ok pour la réponse (sauf si recours à PRP ?).
je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement, Jojo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojonico64

bonjour à tous,
j'ai relu les derniers courriers et je me suis aperçu que le jour de noël, vous êtes là à notre écoute... soyez en remerciés de tout cœur.
je vous souhaite de passer un bon réveillon (sous quelque forme que ce soit).
je vous tiendrai au courant de la suite... et bon courage à tous dans votre démarche.
Très chaleureusement à tous, Jojo

BRUYERE

Merci pour vote gentil message !!

Passez également les meilleures fêtes possibles  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojonico64

bonjour à tous, me revoilà...
Je crois que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer...
Je viens de recevoir de la BDF la notification de copie de l'ordonnance d'homologation du RP sans LJ que le TI a pris le 03/03 (copies des documents reçus joints en une ou plusieurs fois...).
question unique : sommes-nous sortis d'affaires (pas de possibilité à quiconque de réclamer quelque chose) ?
je vous envoie le tout et je vous lirai après...



jojonico64

j'ajoute les deux copies de l'ordonnance du TI
à plus

Caren

Pas très cool, Jojonico, ou honnête, c'est comme vous voudrez, d'avoir modifié bon nombre de vos messages fin décembre !
Exit donc l'héritage à percevoir, ou perçu.
Vous avez en tout cas résolu votre fameux dilemme qui était en effet plus qu'épineux... et finalement, vous vous en sortez bien...

jojonico64

Bonjour Caren,
Pour répondre à la modification des messages précédents, je me suis aperçu que cela pourrait éventuellement me porter préjudice dont anonymat au possible... (j'ai protégé ma famille d'abord).
De toute façon, cela n'a rien changé car je n'ai reçu aucun courrier officiel ou officieux et aucun contact à ce jour. Je ne sais pas où cela en est de ce côté là (pas demandé et pas reçu) donc S.O.


pour le dossier, vous pouvez l'archiver avec un autre titre qui serait "dossier de A à Z" par exemple.



Enfin, je souhaite vous remercier pour tout le soutien que vous nous avez apporté tout au long de la procédure qui avait débuté en mai 2014...
Nous n'avons que des mots à vous donner, mais ils sont remplis de reconnaissance car sans cette aide, cette canne d'aveugle, cette chaise pour s'asseoir et souffler un peu, nous n'y serions pas arrivés...
Comme je l'ai déjà écrit, nous avons frôlé l'irréparable tant le désespoir était grand...
Votre aide par les conseils, les mots d'encouragement, les explications, tout cela nous a maintenu en vie et j'ai pu soutenir mon épouse qui était la plus découragée au début et qui a repris confiance en lisant les autres cas qui sont repris dans les procédures « en cours » ou « terminées » (ces dernières ont toutes leur utilité car il y a trop de cas particuliers...).
Pour l'instant, c'est tout frais... et nous ne réalisons qu'un peu notre chance d'avoir été « effacés » (il y en avait pour plus de 50 000 €) et nous comptons saisir cette nouvelle chance pour essayer de faire mieux que jusqu'à présent...
Je ne propose pas, pour l'instant, de vous aider au soutien des autres car il faut faire attention à ce qu'on écrit en répondant dans vos rubriques, mais vous pourrez utiliser mon cas pour démontrer que s'en sortir c'est possible...
Nous vous remercions tous (j'oublie peut-être quelque ange gardien... pardonnez d'avance) :
Bisane, Bruyère, Smilysoul, SkarO, Agathe, Caren, Biquette59, Ombrelle69, Feufolette, Zorah... et celui ou celle que j'ai oublié.
Cordialement, jojo



bisane

Citation de: jojonico64 le 15 Mars 2017 à 06:59cela pourrait éventuellement me porter préjudice dont anonymat au possible... (j'ai protégé ma famille d'abord).
On n'est pas sur facedebouc, ici, hein ?  :P


Je déplace donc votre fil, puisque la PRP est désormais exécutoire.
Plus aucun risque pour vous, sauf si vous avez "oublié" de déclarer une créance.

Bon nouveau départ à vous !
Quant à intervenir sur le forum, comme vous le dîtes vous-même, un simple soutien moral est toujours le bienvenu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojonico64

re bonjour,


en réponse à Bisane, il n'y a pas d'autre créance à ma connaissance (j'en avais neuf...).


nota : c'est la dernière mise à jour des créances qui compte (reçue avec la proposition de la BDF vers le juge de la recommandation de RP sans LJ) ?


bisane

Citation de: jojonico64 le 15 Mars 2017 à 07:57nota : c'est la dernière mise à jour des créances qui compte (reçue avec la proposition de la BDF vers le juge de la recommandation de RP sans LJ) ?
Quel est le but de cette question ?
Les créances listées dans le jugement et/ou la recommandation sont effacées, point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jojonico64

#190
bonjour,


holà !!!  pas de mauvaises pensées, ni fâcherie...


pour Bisane : en fait, je n'ai pas reçu avec la notification d' "état de créances annulées", alors je suppose que c'est le dernier état qui fait foi, ce n'est pas ambigu comme question ... (pour rappel, dans le dernier état du 14/12/2016, il y avait une différence en moins pour un créancier (moins 400€) par rapport aux autres états sortis depuis le début de la procédure - cela avait fait l'objet d'une de mes questions restée sans réponse - si je ne me trompe pas...).
cette question est aussi pour savoir quelle somme est effacée pour chacun des créanciers et réagir si un d'eux me contacte...


pour Caren : le S.O. signifie qu'aucun document ou contact officiel n'existe à ce jour, donc c'est comme s'il n'y avait rien en cours... que j'aurais pu ou dû signaler au cours de la procédure. pour l'instant, il n'y a eu que des coups de téléphone entre mon épouse et sa mère et soeur, mais plus rien depuis octobre ou novembre (je crois...).
amicalement, jojo

Caren

Que vous importe les sommes qui sont effacées puisque vos dettes le sont, et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une somme en moins, donc en votre faveur !

Après réflexion, S.O. doit signifier sans objet...
Sans objet, tout de même, qui a fait l'objet, et autre autre, de toutes vos modifications de messages. Un sans objet, somme toute, pas très neutre...

Tenez au moins compte d'une partie des propos de la bdf, à savoir tenir votre budget et vous mensualiser...

jojonico64

#192
je n'avais pas compris la question du SO (bien sur pour moi sans objet puisque rien n'est intervenu).
comme je l'ai dit, le nettoyage était à titre préventif et pour moi ce n'était pas neutre du tout.
s'agissant des propos de la BDF, je compte bien mensualiser la seule chose qui ne l'est pas encore, à savoir la taxe d'habitation. nous ferons bien sûr attention au budget à gérer en fonction de nos ressources.
Je vous dis à plus tard car je n'en ai pas fini avec les soucis, mon épouse est à l'hôpital et elle est opérée d'un cancer de l'utérus... alors, vous comprendrez que la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour moi et surtout pour mon épouse qui a poussé un ouf de soulagement quand je suis venu lui dire que les dettes étaient effacées... sans parler de moi qui viens de retrouver la vue suite à une double opération de la cataracte aux deux yeux (même pas mal au portefeuille pour le diabétique que je suis car remboursé par la sécu).
Voyez on mérite de s'en sortir quand bien même un peu de chance nous sourit...
amicalement, jojo





agathe

Beaucoup de courage, Jojo, pour cette bien mauvaise passe.

jojonico64

bonjour Agathe,
merci pour votre marque de sympathie  ;) , car notre galère dure depuis trois ans maintenant entre la santé, les sous et la vie en général ??? . Je me demande où je trouve la force d'être positif dans tout cela xxl! . Les dettes sont réglées bbbo , mon épouse a été opérée hier et cela va bien malgré tout ;D , alors je positive :D .
pour une fois, j'utilise les smiley (si cela s'appelle comme çà).


je vous embrasse tous et je dis à la prochaine (pour un coucou, pas pour un problème... j'espère).
très amicalement, jojo

BRUYERE

Tous nos vœux de  prompt rétablissement à votre épouse jojo
et on vous attend pour de bonnes nouvelles .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon et prompt rétablissement, Mme Jojo !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojonico64

bonsoir,


il faut bien que je vous quitte pour m'occuper de la maison en attendant le retour de mon épouse...
une dernière fois, je vous salue bien bas gentilshommes et gentes dames, bon courage à tous et à la prochaine pour d'heureuses nouvelles j'espère...
affectueusement, jojo nico

Caren


jojonico64

#199
bonjour,
si vous n'arrêtez pas de répondre, je suis obligé de regarder s'il y a quelque chose en réponse.


j'ai passé les messages à mon épouse très touchée et qui vous remercie beaucoup.


alors, pour cette dernière fois, merci à tous de votre soutien, je vous dis à un salut prochain...
amitiés sincères, Jojo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies