credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2014 à 18:47Non! Il faudrait la défendre auprès du juge et on vous y aidera! ;)
Il ne faudra pas défendre la recevabilité, qu'il est peu probable qu'un créancier remette en cause maintenant, hein ?
Il faudra juste dire que vous approuvez (si tel est le cas), les mesures proposées par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

donc, si j'ai bien compris, pour l'instant j'attends le nouveau plan; je devrais passer devant le juge ou pas?

zorah0412

Citation de: patounette le 30 Décembre 2014 à 20:22
donc, si j'ai bien compris, pour l'instant j'attends le nouveau plan; je devrais passer devant le juge ou pas?


non, vous attendez le nouveau plan! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#303
S'il n'y a pas de contestation de la part des créanciers vous ne passerez pas devant le juge.
Il se contentera d'homologuer les mesures proposées par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

et s'il y a contestation de la part des créanciers, que se passera-t-il?

bisane

Ben c'est là qu'il faudra aller devant le juge... qui dans la très grande majorité des cas (sur le forum, en tout cas) suit la BDF.


  A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014


Vous l'avez déjà renvoyé le coupon, ou pas encore ?
Je vous change quoi qu'il en soit de section.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Bonjour à tous,


j'espère que vous allez bien, et que les choses s'arrangent petit à petit pour beaucoup.


Pour moi, je crois revivre car ma vie est repartie sur de bons rails, et ce grâce à ce forum, ça, c'est sûr...


J'ai reçu il y a 1 mois environ, un document de la BDF: Mesures recommandées par la commission, avec un tableau d'évolution des remboursements.


J'ai attendu que les créanciers me contactent, mais comme je ne voyais rien venir, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour lui demander ce que je devais faire, si je devais contacter moi-même les crénaciers (en tout cas ceux du premier palier).


Elle vient de me répondre en disant que ce que j'ai reçu, ce n'est pas un plan, mais les mesures recommandées, et que celles-ci doivent partir chez le juge pour homologation; donc elle me dit de patienter, car cela prend trois mois environ.


Je voudrais savoir s'il n'y a pas autre chose à savoir, et si tout est bien comme elle le dit; je ne voudrais pas faire de boulette.


Merci pour votre réponse.


A bientôt

patounette

un petit mot de plus: dois-je faire quelque chose de particulier en attendant? prévoir quelque chose?

bisane

Avez-vous pris le temps de lire le lien de mon précédent message ?

Pouvez-vous nous donner la date exacte de ces mesures recommandées ?


Continuez à cagnotter autant que vous le pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Le courrier est daté du 16 janvier.


je continue à cagnotter...

patounette

oui, j'ai lu le lien; mais je ne sais pas s'il y a eu contestation de la part des créanciers; les 15 jours sont écoulés, alors cela veut-il dire que le juge doit homologuer les mesures, et après il y a le plan, ou bien est-ce encore possible qu'il y ait contestation et après une éventuelle audience devant le juge?


merci pour les précisions

agathe

Le juge va homologuer les mesures vous reste à attendre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

merci pour vos réponses


mais je ne suis pas sûre: peut-il y avoir encore contestation des créanciers, ou dois-je juste attendre que les mesures soient homologuées, et qu'il y ait un plan d'établi?

agathe

Vous êtes en attente d'homologation par le juge.

bisane

A cette date, les mesures recommandées ne peuvent plus être contestées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies