20 septembre 2019 à 15:47:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 mai 2014 à 07:22:45

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

Très bien, je vous remercie.
Je mettrais le tableau à jour dans la semaine.
bonne soirée

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo 
Pour EDF, à partir du moment où la dette est au dossier, vous ne devez plus trouver d'arrangement par vous-même. Laissez votre gestionnaire se charger des tractations. 
Le pire n'est jamais sûr...

lollipop13

Citation de: Ulysse2013 le 05 août 2019 à 13:55:04bbbo bbbo bbbo
Pour EDF, à partir du moment où la dette est au dossier, vous ne devez plus trouver d'arrangement par vous-même. Laissez votre gestionnaire se charger des tractations.
Bonjour, j'avais déjà trouvé un arrangement avant l'acceptation du dossier, j'en avais informé la BDF.
Avec le courrier de recevabilité, j'ai reçu un tableau récapitulatif de nos charges et de nos dépenses, ainsi qu'un tableau regroupant tous les créanciers. C'est l'état détaillé des dettes ou je vais en recevoir un autre? ??? 

Smilysoul

vous allez recevoir prochainement un tableau où il sera noté Etat détaillé des dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ce n'est pas l'état detaille des dettes mais le reflet des dettes que vous avez déclaré ainsi que les forfaits BDF

lollipop13

lollipop13

10 août 2019 à 11:47:11 #547 Dernière édition: 10 août 2019 à 11:49:04 par lollipop13 »
Bonjour! J'ai enfin mis le tableau à jour! (inséré dans le premier message de ce post).

Si je calcule bien, pour rembourser tout en 60 mois, il nous faudrait 496€ ( sans compter les intérêts du rachat de crédit qu'ils nous ont compté alors que dans le jugement il était précisé qu'il n'y aurait pas d'intérêts. Réponse de l'huissier " oui mais vous n'avez pas respecté les dates des échéances")
Si on enlève le crédit forclos ( à faire vérifier), il nous faudrait 410€.
On pourrait respirer! 

Au fait la BDF a retenu 71€ pour les frais de cantine et de garde, mais en faisant le calcul pour tous les mois et en divisant par 12 , j'en ai pour 145€ !
Le plus étant pour le mois de juillet ou j'en ai pour 380€ à peu près entre la cantine et le centre aéré.

agathe

Mais vous n'êtes pas en possession des montant réellement dus, quand aux sommes qui apparaissent ce sont celles qui figurent sur les justificatifs que vous avez fourni. Les frais de centres aérés ne sont pas pris en compte c'est à vous d'y faire face en prenant sur votre minimum vital, seuls sont pris en compte les frais de cantine scolaire.

lollipop13

J'attends l'état détaillé pour avoir les bons chiffres et vous les mettre.

Sans compter le centre aéré ( qui est quand même un dépense dont je ne peux me passer n'ayant personne pour me les garder) je suis quand même en moyenne plus près des 90€ de cantine par mois que les 71€ retenus par la BDF

agathe

10 août 2019 à 15:52:53 #550 Dernière édition: 10 août 2019 à 19:54:42 par agathe »
Vos chiffres de charges ne vont pas changer, sauf à justifier et que ce soit accepté, quand à la cantine n'oubliez pas qu' il vous est laissé un forfait pour l'alimentaire de toute la famille.

bisane

Faites valoir tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord, mais ne vous faites pas trop d'illusions...

Pourquoi parlez-vous de 60 mois ?

La CR retenue semble avantageuse par rapport à celle indiquée par le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vos postes téléphone + internet sont beaucoup trop onéreux, il serait bon de chercher des offres préférentielles 

lollipop13

merci pour vos réponses.
Les postes téléphone + internet sont sous engagement ( sauf internet, mais vu les soucis avec les autres opérateurs dans le quartier nous ne souhaitons pas changer) . Le plus cher est celui de mon mari qui ne souhaite pas changer d'opérateur.

Je parle de 60 mois , car il me semble que les plans sont sur 5 ans  ???  ça me permettrais de pouvoir essayer de diminuer la CR en dessous des 500€

bisane

Vous commettez 2 erreurs majeures :
1/ les plans se déroulent sur une durée maximum de 7 ans ;
2/ la durée de remboursement ne rentre absolument pas en ligne de compte dans le calcul de la CR ! Si celle-ci permet de tout rembourser en 3 ans, le plan est établi pour 3 ans.

Et je me répète :
Citation de: bisane le 10 août 2019 à 18:59:11La CR retenue semble avantageuse par rapport à celle indiquée par le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut