après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

pour le compte sain je m'y suis pris trop tard :-\
et pour le dcouvert je leur ai deja demandé 3 fois, en insistant aussi sur le fait que la BDF m'avait dit que ca aurait deja dû etre fait, mais ils ne veulent rien savoir avant d'avoir le plan definitif.
j'ai demandé a ma conseillere BDF si elle ne pouvait pas nous aider a ce sujet mais je n'ai pas eu de reponse

bisane

Citation de: lollipop13 le 06 Juin 2014 à 15:10ils ne veulent rien savoir avant d'avoir le plan definitif.
Dans ce cas, ils sont tenus de laisser passer vos prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

c'est ce que je leur ai dit ce matin par mail, on verra bien, sinon ben on ira ouvrir un compte nickel mais ca m'embete de faire ca, en plus le plus près est a 1h de chez moi :-\

bisane

Ben ya peut-être pas trop le choix...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

j'en ai parlé avec mon compagnon et si la banque lui rejette encore quelque chose on y va direct >:D

bisane

Ben faut peut-être pas attendre, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

de toute facon nous ne pouvons pas y aller avant samedi prochain donc je pense qu'on ira. sa paye sera rentrée, mais on retirera ce qu'il nous faut pour le mettre sur le compte nickel

lollipop13

bonjour tout le monde!
toujours pas de nouvelles de la banque de france, par contre j'ai des nouvelles pour les cheques rejetés.
l'un a été payé,
pour l'autre j'avais appelé la société pour laquelle je l'ai fait et une dame m'a dit qu'il fallait que j'attende de recevoir un courrier pour me deplacer chez eux. j'ai donc retiré l'argent en attendant ce fameux courrier, mais en fait ils ont représenté le chèque!! du coup rejeté une deuxieme fois. suite à cela j'ai recu enfin un courrier d'une société qui gere les cheque impayé de cette boite, et ils me factuent des frais de 60€!
n'y a-t-il pas un moyen pour faire sauter ces frais?? ::)

catsen

si c'est à cause du découvert pas crédité je pense qu'il faut faire un courrier recommandé avec copie à la banque de france et en indiquant bien sur le courrier de votre banque que vous adressé la copie à la bdf

et leur demander le remboursement de tous les frais occasionnés tant ceux de la banque que ceux du bénéficiaire du chq
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lollipop13

en effet mon decouvert n'a toujours pas été recrédité, je vis toujours dessus  ::)
je vais essayé de faire un courrier
merci ;D


sinon j'ai quand meme rappelé la société de recouvrement pour leur dire que je pouvais payer le montant du cheque mais pas les frais ce mois-ci , et ils m'ont répondu que le plus important c'etait le cheque, ils vont le représenter d'ici peu et pour les frais on verrait le mois prochain.

zorah0412

Citation de: lollipop13 le 10 Juin 2014 à 18:34
en effet mon decouvert n'a toujours pas été recrédité, je vis toujours dessus  ::)
je vais essayé de faire un courrier
merci ;D


sinon j'ai quand meme rappelé la société de recouvrement pour leur dire que je pouvais payer le montant du cheque mais pas les frais ce mois-ci , et ils m'ont répondu que le plus important c'etait le cheque, ils vont le représenter d'ici peu et pour les frais on verrait le mois prochain.


attention aux chèques!!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

coucou!!
rien a voir avec mon dossier de surendettement mais peut etre que vous pourriez me repondre.


au boulot, mon patron a decidé ( après demande et accord de la prefecture) d'ouvrir le dimanche matin les mois de juillet et aout. bien sur nous ne sommes pas d'accord pour faire sauter le seul jour où l'on peut profiter en famille.
il nous propose 20% supplementaire + 1 jour compensatoire dans la semaine ( youhou on va profiter toute seule  ::)  )


il dit que les 20% c'est la convention collective ( je travaille en grande surface) mais je ne comprend pas car les dimanches de decembre il nous paye 100%
( on ouvre toute la journée en decembre)


quelqu'un connait?
sur le net ( je ne retrouve plus le site) j'ai vu que siyavait accord de la prefecture le salaire est payé double, si ya pas besoin d'accord ( boulangerie, tabac, etc...) c'est 20%

zorah0412

Alors là...totalement incompétente.... :P :P :P :P :P :P :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

j'ai trop les boules
je me suis arrangé avec ma chef pour etre de repos le vendredi et le samedi  et travailler le dimanche matin ( je travaillerais que 2 dimanche )
mais bon ca fait ch**** quand meme

zorah0412

Ben oui, je comprends.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Sinon, tu peux tenter d'appeler un inspecteur du travail pour voir si c'est légal! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

oui c'est prevu, j'ai une copine qui doit y aller en debut de semaine vu qu'elle est en congès

zorah0412

Citation de: lollipop13 le 13 Juin 2014 à 19:25
oui c'est prevu, j'ai une copine qui doit y aller en debut de semaine vu qu'elle est en congès


;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous faites partie d'une zone touristique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

ya une cure thermale pas loin, après si on fait partie d'une zone touritique je sais pas trop je pense oui

bisane

Ca doit donc faire partie des exceptions... sauf que pour autant que je sache, ça doit être une démarche volontaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

volontaire pour tos les employés du magasin sauf les caises et l'accueil  >:(

lollipop13

#71
bonjour, j'ai recu un recommandé de la BDF a allé chercher lundi a la poste.
ce doit etre l'etat detaillé des dettes  xxl! xxl!

bisane

J'essaie de regarder la législation sur la question dans le WE, mais je ne promets rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


tichat40

Bonjour,
Je bosse aussi dans la grande distrib (mais planquée dans les bureaux  ;D)

Alors si je ne m'abuse, il y a 2 "cas" : les ouvertures exceptionnelles les dimanche et jours fériés (5 maxi/an)

et les ouvertures "régulières" ou autorisées suite à dérogation (ville touristique, thermale ...) . Dans ce cas : Les salariés amenés à travailler régulièrement le dimanche dans le cadre de l'article L. 3132-13 du Code du travail et, ne bénéficiant pas d'un jour et demi de repos consécutifs dans la semaine auront droit à une majoration de leur salaire de base de 20% pour chaque heure de travail effectuée ce jour-là (est notamment considéré comme consécutif le repos du dimanche après-midi et du lundi qui le suit).

Chez nous, le mag. du centre ville est ouvert depuis peu tous les dimanche matin et ce sont des contrats étudiants qui ont été engagés pour ce jour là ... bien évidement, quelques responsables assurent les permanences toutes les X semaines pour superviser tout cela.

Quand je bosse pour les ouvertures exceptionnelles (fin d'année of course), je suis payé "double" et je récupère un jour (ou je récupère 2 jours ... au choix).
C'est à la fois dans le cadre de la convention collective et des négos internes.

Mais logiquement, tu dois avoir ta convention collective à disposition (affichage obligatoire) et tes DP doivent être bien au courant  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies