10 juillet 2020 à 18:51:44

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 mai 2014 à 07:22:45

« précédent - suivant »

En bas

lollipop13

Citation de: bisane le 29 mars 2020 à 19:58:51Merci !!!

Répercuté ici : Décisions concernant la vérification de la validité des créances
Il y a une erreur au sujet de la dernière dette. Le juge avait bien fixé à 24 958.10€, mais le créancier a déclaré 26 291,46€ alors que nous avions déjà payé 3600€ et que le jugement avait gelé les intérêts pendant 2 ans 
Je ne  sais pas si je suis claire  ???

bisane

Citation de: lollipop13 le 29 mars 2020 à 21:20:41Je ne  sais pas si je suis claire 
Très claire, oui !
L'âne, lui, s'est emmêlé les pinceaux oreilles ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien. 
Je n'ai pas de nouvelles de la BDF après 2 mois . 
J'ai essayé de les joindre mais ils sont injoignable... Ça commence à faire long, on aimerait bien commencé à payer

Ulysse2013

Citation de: lollipop13 le 26 mai 2020 à 14:20:22Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien.
Je n'ai pas de nouvelles de la BDF après 2 mois .
J'ai essayé de les joindre mais ils sont injoignable... Ça commence à faire long, on aimerait bien commencé à payer
Compte te ;) nu des retards accumulés, ça risque de prendre du temps. Profitez en pour augmenter votre cagnotte. Elle sera la bienvenue lus tard...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

lollipop13

Bonjour! J'ai enfin reçu le courrier de la BDF. Si j'ai bien compris, il faut encore attendre 15 jours à 1 mois un nouveau courrier pour que on puisse commencer à payer?

Deuxième question concernant la dette qui a été écartée, il es stipulé que l'on devra prendre contact avec le créancier à la fin de la procédure pour payer cette dette. On en a pour 52 mois. Ensuite qu'est ce que je devrais faire par rapport à cette dette? 
Bonne journée !

agathe

05 juin 2020 à 14:00:28 #620 Dernière édition: 05 juin 2020 à 14:03:46 par agathe »
Sûrement plus qu'un mois, il faut élaborer un plan et laisser la possibilité de contestation des créancier comme de vous mêmes. De plus les plans ne sont pas la priorite actuellement puisque vous êtes protégée.
Pour la créance écartée le juge a ete tres clair vers la fin de votre plan il faudra contacter ce créancier par courrier avec AR pour mettre en place un échéancier.

lollipop13

Le plan est élaboré, mais il faut attendre de voir si personne ne le conteste. Il serait sur 52 mois.

lollipop13

Pour la dette écartée, nous avions joué sur la forclusion de celle ci. Du coup il faudra repasser devant un juge à la fin du plan pour confirmer ou non la forclusion ? 
Pour rappel, le juge avait écarté cette dette car les numéros de contrat ne correspondaient pas .

agathe

Oui c'est le juge qui décidera de la forclusion.

lollipop13

bisane

Citation de: agathe le 05 juin 2020 à 14:00:28le juge a ete tres clair
Le juge n'a absolument rien préconisé de cet ordre ! :o :o :o
C'est la commission qui écrit cela...

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 13:06:33Ensuite qu'est ce que je devrais faire par rapport à cette dette? 
Surtout, RIEN DU TOUT !!!! !!-!! !!-!! !!-!!
La dette (je m'aperçois, ou réalise, à moins que ma mémoire soit oublieuse, qu'en fait il y en a 2) a été écartée de la procédure.
Libre au créancier de la(les) faire reconnaître par le tribunal.
Il aura cependant du mal à le faire et le prouver, puisqu'il a été incapable de le faire au cours de la vérification de créances...
Et si jamais il devait malgré tout le faire, Lolli aurait quelques arguments à faire valoir.

La position de la BDF est un peu curieuse... :o :-\
Sachez cependant que la forclusion n'efface pas la dette. Elle empêche cependant tout recouvrement forcé, donc...

lollipop13

Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 

On verra dans 4 ans et demi. De toute façon , ça se jouera devant un juge vu la somme que le créancier demande et qu'on ne sait pas à quoi ça correspond vraiment.

Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini  ;D

Merci à vous 

bisane

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 21:17:56Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 
Ce n'est pas de cela que je parle...
La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 21:17:56Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini
bbbo bbbo bbbo

lollipop13

L'autre ne posait pas de problème, il n'y a pas eu de contestation de notre part étant donné qu'il y avait eu une IP dessus.

bisane

Avez-vous pris le temps de me lire ? ? ? :o ???

Citation de: bisane le 06 juin 2020 à 08:51:04La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.

En haut