05 août 2020 à 03:30:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 mai 2014 à 07:22:45

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: agathe le 05 juin 2020 à 14:00:28le juge a ete tres clair
Le juge n'a absolument rien préconisé de cet ordre ! :o :o :o
C'est la commission qui écrit cela...

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 13:06:33Ensuite qu'est ce que je devrais faire par rapport à cette dette? 
Surtout, RIEN DU TOUT !!!! !!-!! !!-!! !!-!!
La dette (je m'aperçois, ou réalise, à moins que ma mémoire soit oublieuse, qu'en fait il y en a 2) a été écartée de la procédure.
Libre au créancier de la(les) faire reconnaître par le tribunal.
Il aura cependant du mal à le faire et le prouver, puisqu'il a été incapable de le faire au cours de la vérification de créances...
Et si jamais il devait malgré tout le faire, Lolli aurait quelques arguments à faire valoir.

La position de la BDF est un peu curieuse... :o :-\
Sachez cependant que la forclusion n'efface pas la dette. Elle empêche cependant tout recouvrement forcé, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 

On verra dans 4 ans et demi. De toute façon , ça se jouera devant un juge vu la somme que le créancier demande et qu'on ne sait pas à quoi ça correspond vraiment.

Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini  ;D

Merci à vous 

bisane

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 21:17:56Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 
Ce n'est pas de cela que je parle...
La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.

Citation de: lollipop13 le 05 juin 2020 à 21:17:56Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini
bbbo bbbo bbbo

lollipop13

L'autre ne posait pas de problème, il n'y a pas eu de contestation de notre part étant donné qu'il y avait eu une IP dessus.

bisane

Avez-vous pris le temps de me lire ? ? ? :o ???

Citation de: bisane le 06 juin 2020 à 08:51:04La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.

lollipop13

Oui oui j'ai bien lu, mais je ne comprends pas ce que vient faire l'autre créance, j'ai relu la décision du juge et je ne vois pas où il en parle  ??? ou alors je n'ai pas bien compris... A un moment il donne 2 numéro de contrat mais qui correspondent à la même dette .

Enfin je reverrais tout ça à tête reposée demain  :D

Bon dimanche et bonne fête des mamans à toutes celles du forum  :-*

bisane

Citation de: lollipop13 le 06 juin 2020 à 22:53:12A un moment il donne 2 numéro de contrat mais qui correspondent à la même dette .
Il indique aussi 2 montants différents...

lollipop13

Oui, le montant le plus bas c'est celui qui avait été retenu pour le 1er plan, le deuxième c'est ce qu'ils nous réclamait dans un courrier envoyé quelques mois après la fin du moratoire.
Au vu de la grande différence, nous attendions qu'ils nous mettent une IP dessus afin que le juge statue sur le montant. Chose qu'ils ont jamais fait vu qu'ils avaient perdu presque 1000€ sur la première dette

bisane

Citation de: lollipop13 le 07 juin 2020 à 11:57:35Chose qu'ils ont jamais fait vu qu'ils avaient perdu presque 1000€ sur la première dette
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

En haut