après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#550
Vos chiffres de charges ne vont pas changer, sauf à justifier et que ce soit accepté, quand à la cantine n'oubliez pas qu' il vous est laissé un forfait pour l'alimentaire de toute la famille.

bisane

Faites valoir tout ce avec quoi vous n'êtes pas d'accord, mais ne vous faites pas trop d'illusions...

Pourquoi parlez-vous de 60 mois ?

La CR retenue semble avantageuse par rapport à celle indiquée par le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vos postes téléphone + internet sont beaucoup trop onéreux, il serait bon de chercher des offres préférentielles 

lollipop13

merci pour vos réponses.
Les postes téléphone + internet sont sous engagement ( sauf internet, mais vu les soucis avec les autres opérateurs dans le quartier nous ne souhaitons pas changer) . Le plus cher est celui de mon mari qui ne souhaite pas changer d'opérateur.

Je parle de 60 mois , car il me semble que les plans sont sur 5 ans  ???  ça me permettrais de pouvoir essayer de diminuer la CR en dessous des 500€

bisane

Vous commettez 2 erreurs majeures :
1/ les plans se déroulent sur une durée maximum de 7 ans ;
2/ la durée de remboursement ne rentre absolument pas en ligne de compte dans le calcul de la CR ! Si celle-ci permet de tout rembourser en 3 ans, le plan est établi pour 3 ans.


Et je me répète :
Citation de: bisane le 10 Août 2019 à 18:59La CR retenue semble avantageuse par rapport à celle indiquée par le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour!
J'ai enfin reçu l'état détaillé des dettes.

Le crédit forclos apparaît, je vais donc contester, mais je ne sais pas comment écrire ça.
Ensuite l'assurance de la voiture de mon mari a déclaré une dette qui a été réglé il y a longtemps ( je vais joindre les justificatifs).
Le rachat de crédits a déclaré 5000€ de plus  :o   ( au tribunal on devait payer 24958€ , nous avons payé 9x400=3600€ , ce qui fait 21358€ , le tribunal avait dit 400€ en 24 mois sans intérêts mais l'huissier m'a dit que comme nous ne respections pas les dates ils ont fait courir les intérêts) ils ont déclarés 26291€. 

Tout le reste est ok.
Pour l'assurance c'est bon, mais pour les deux autres je ne sais pas trop comment tourner mes phrases.

Concernant le crédit forclos, pour rappel, nous devions reprendre les mensualités en janvier 2017 ( mensualité de 112€) , nous avions payé 50€ en juin 2017 et juillet 2017 , et comme ils nous avaient dit que c'était trop bas que ca servait à rien nous avions arrêté en attendant qu'ils demandent une IP (qu'ils n'ont jamais demandé). Nous avions un autre crédit chez eux qui est passé en IP en septembre 2017.

Pour le rachat de crédit je peux envoyer les preuves de paiement depuis le passage au tribunal ainsi que la copie du jugement?

Bon Week end  ;)

noirkate

Dans un 1er temps, envoyez le courrier de demande de vérification de créances à la commission de surendettement en décrivant succinctement les causes de cette demande .

Le dossier partira ensuite chez le juge , et c'est là qu'il faudra faire un courrier bien étayé avant d'aller à l'audience .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#557
Il va vraiment falloir détailler les choses un peu plus précisément pour débrouiller les choses...
Merci de suivre ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour!
Je crois qu'on s'est loupé  :-\  J'ai envoyé le courrier à la date limite soit le 24 septembre à l'adresse indiquée pour toute correspondance ( soit paris  ??? ) et aussi par mail à notre gestionnaire.
Aujourd'hui je reçois les mesures imposées .
Est-ce qu'on a une chance que la demande de vérification des créances soit quand même acceptée? 

agathe

Ce qui fait foi pour le délai c'est la date figurant sur le cachet de la poste.

bisane

Derniers échanges rapatriés. L'autre fil doit vraiment être réservé à l'argumentation.


Citation de: agathe le 02 Octobre 2019 à 12:59Ce qui fait foi pour le délai c'est la date figurant sur le cachet de la poste.
J'espère surtout que vous l'avez fait en RAR ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

oui oui en RAR , ils l'ont eu le 26 septembre

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


lollipop13

Bonjour, dans combien de temps j'aurais des nouvelles, savoir si ma demande a été accepté ou non?

agathe

tout dépend de l'état d'engorgement de votre tribunal cela peut etre long. vous pouvez tenter de l'appeler pour avoir une notion du délai.


lollipop13

d'accord merci, je tenterais dans la semaine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


lollipop13

Bonjour ! Je m'y prends un peu tard, comme d'habitude  :-\
Monsieur ne pourra pas être présent lundi au tribunal. Doit-il me faire un courrier comme quoi je le représente ?  ???

agathe


bisane

Il doit vous faire une procuration, avec vos états civils complets (nom, prénom, né le, à, résidant) et si possible copie de sa CNI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies