après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 05 Juin 2020 à 14:00le juge a ete tres clair
Le juge n'a absolument rien préconisé de cet ordre ! :o :o :o
C'est la commission qui écrit cela...



Citation de: lollipop13 le 05 Juin 2020 à 13:06Ensuite qu'est ce que je devrais faire par rapport à cette dette? 
Surtout, RIEN DU TOUT !!!! !!-!! !!-!! !!-!!
La dette (je m'aperçois, ou réalise, à moins que ma mémoire soit oublieuse, qu'en fait il y en a 2) a été écartée de la procédure.
Libre au créancier de la(les) faire reconnaître par le tribunal.
Il aura cependant du mal à le faire et le prouver, puisqu'il a été incapable de le faire au cours de la vérification de créances...
Et si jamais il devait malgré tout le faire, Lolli aurait quelques arguments à faire valoir.

La position de la BDF est un peu curieuse... :o :-\
Sachez cependant que la forclusion n'efface pas la dette. Elle empêche cependant tout recouvrement forcé, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 


On verra dans 4 ans et demi. De toute façon , ça se jouera devant un juge vu la somme que le créancier demande et qu'on ne sait pas à quoi ça correspond vraiment.

Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini  ;D

Merci à vous 

bisane

Citation de: lollipop13 le 05 Juin 2020 à 21:17Bonjour Bisane, il ya une dette écartée, l'autre a été baissée. 
Ce n'est pas de cela que je parle...
La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.



Citation de: lollipop13 le 05 Juin 2020 à 21:17Enfin on voit le bout du tunnel , ça fait du bien. On sait quand tout sera fini
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

L'autre ne posait pas de problème, il n'y a pas eu de contestation de notre part étant donné qu'il y avait eu une IP dessus.

bisane

Avez-vous pris le temps de me lire ? ? ? :o ???


Citation de: bisane le 06 Juin 2020 à 08:51La juge évoque 2 créances de la CACF, pour des n° de dossier et des montants différents : 5258 € et 3418 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Oui oui j'ai bien lu, mais je ne comprends pas ce que vient faire l'autre créance, j'ai relu la décision du juge et je ne vois pas où il en parle  ??? ou alors je n'ai pas bien compris... A un moment il donne 2 numéro de contrat mais qui correspondent à la même dette .

Enfin je reverrais tout ça à tête reposée demain  :D

Bon dimanche et bonne fête des mamans à toutes celles du forum  :-*

bisane

Citation de: lollipop13 le 06 Juin 2020 à 22:53A un moment il donne 2 numéro de contrat mais qui correspondent à la même dette .
Il indique aussi 2 montants différents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Oui, le montant le plus bas c'est celui qui avait été retenu pour le 1er plan, le deuxième c'est ce qu'ils nous réclamait dans un courrier envoyé quelques mois après la fin du moratoire.
Au vu de la grande différence, nous attendions qu'ils nous mettent une IP dessus afin que le juge statue sur le montant. Chose qu'ils ont jamais fait vu qu'ils avaient perdu presque 1000€ sur la première dette

bisane

Citation de: lollipop13 le 07 Juin 2020 à 11:57Chose qu'ils ont jamais fait vu qu'ils avaient perdu presque 1000€ sur la première dette
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour ! 
Nous avons enfin reçu la validation. Elle est datée du 30/09/2020, du coup , la 1ere échéance doit être versée à cette date là ?

Ulysse2013

Citation de: lollipop13 le 24 Août 2020 à 15:18Bonjour !
Nous avons enfin reçu la validation. Elle est datée du 30/09/2020, du coup , la 1ere échéance doit être versée à cette date là ?
En quelque sorte. Le plan doit être mis en place au plus tard le 30 septembre ;)

Et je vous déménage!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lollipop13


lollipop13

Bonjour!
J'ai appelé tous mes créanciers ce matin.
J'ai aussi reçu un courrier du premier à solder .
Mon plan commence au 30octobre , mais nous ferons les virements dès le 7 octobre.
Tous ceux qui passaient par huissier on récupéré leur dossier ( compliqué de joindre le bon service  ::) ) .
Pour le plus gros, il m'a dit qu'il m'avait déjà envoyé les papiers et donc d'attendre de les avoirs pour vérifier que tout soit ok.
Celui dont l'une des deux dettes a été écarté me dit qu'il y a deux dettes donc je lui ai répondu que non, une avait été écarté par le juge, ils doivent m'envoyer le tableau d'amortissement.
Il y en a un que je ai pas réussi à joindre, du coup ai envoyé un mail mais je ai pas de réponse .

Plan du 7 octobre 2020 au 7 janvier 2025  bbbo on voit enfin le bout du tunnel .


Merci a tous pour vos conseils et votre écoute....

Ulysse2013

Vous m'avez l'air prêts pour l'autoroute du désendettement ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Bonjour bisane, 
D'après au moins deux créanciers, notre plan commence en octobre. J'attends les documents pour avoir confirmation des autres.
Nous attendons d'avoir tous les papiers. 
Les créanciers nous ont donné la date du 30 octobre pour le premier paiement, mais nous le ferons le 7 octobre dès que monsieur touche sa paye.

J'avais marqué " daté du " en fait sur notre document il est écrit "les mesures imposées par la commission entrent en application le 30 septembre 2020". 
Nous avons fait les démarches auprès de chacun, et à part un qui rechigne à ce que l'on fasse des virements plutôt que de mettre en place les prélèvements, nous n'avons pas rencontré de difficultés .

lollipop13

Petite précision, j'ai aussi contacté mon gestionnaire pour voir s'il était possible de faire les paiement le 5 de chaque mois vu que monsieur touche son salaire a cette date, il m'a dit oui. Nous donnons la date du 7 de chaque mois aux créanciers , c'est le temps que les virements arrivent sur leur compte

bisane

Citation de: lollipop13 le 31 Août 2020 à 14:12à part un qui rechigne à ce que l'on fasse des virements
Nous avons quelques RIB en stock... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Citation de: bisane le 31 Août 2020 à 18:43
Citation de: lollipop13 le 31 Août 2020 à 14:12à part un qui rechigne à ce que l'on fasse des virements
Nous avons quelques RIB en stock... ;)
J'attends leur réponse, je reviendrai vers vous si besoin  ;D

lollipop13

C'est tout bon! Nous avons même reçu ma dette qui a été écarté avec un paiement en une seule fois après la fin de notre plan.
Est ce que je peux déjà leur demander le détail de la dette ? Il y aura sûrement un passage devant le juge pour statuer sur le montant à la fin du moratoire .

bisane

Citation de: lollipop13 le 03 Septembre 2020 à 10:53Il y aura sûrement un passage devant le juge pour statuer sur le montant à la fin du moratoire .
Ce n'est pas un moratoire que vous avez, mais un plan, dont une dette a été écarté...

Ca m'étonnerait qu'ils se risquent à une telle procédure ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Oui pardon  ;D
On verra dans 5 ans 😁

bisane

J'espère que vous ne verrez rien !!! xxl! xxl! xxl!
Mais conservez précieusement ce courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies