Renégocier ses crédits (Fév.2013)

Démarré par zorah0412, 15 Août 2011 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

macotoro

Mais est-ce que je vais être convoqué ?

ombrelle69

#51
Il y a de fortes chances. Vous pouvez vous représenter vous-même.

La demande concerne combien de créanciers ? Vous l'avez faite à quelle date ??

macotoro

Je vais résumer mon histoire en mars 2013 chômage (licenciement économique) puis le reste vous le connaissez,mais avant cela j'avais déjà des difficulté,vérification pour 3 créanciers. pour l'un en fait je voulais contester le commandement au fin de saisie(jugement déjà passé avec titre exécutoire en 2011) dont la somme réclamée n'étais pas
exacte(à coté du total restant  dû et entre parenthèse il précises (sauf erreur) )et ni mes acomptes versés était exacte.donc je voulais faire annuler cet acte qui a un cout de 170 euros à peu prés,il me semblait d'aprés ce que j'ai lu que ci la somme n'est pas certaine l'acte est caduque. Par la suite après ma recevabilité,la BDF la gestionnaire me dit qu'ils n'ont pas de contacte avec les huissiers mais seulement avec le créancier donc là je ne sais plus.créance hors huissier 3500 donc ce qui a étais porté sur le plan et créance acte d'huissier 4500.
Le second : mise en demeure le 5/12/2013 4200 euro celui-ci me pose un problème parce que malgrés ma déclaration de perte d'emploi,je n'ai eu aucune réponse.
Le 3ème est de 350 euros.


bisane

Une vérification de créances ne valant que dans pour la procédure, je doute qu'ils reviennent sur les frais d'huissier si ces derniers étaient justifiés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macotoro

Bonjour,
J'ai demandé la vérification des créances,il y a eu une 1ère audience (créanciers absents)le juge a fait une demande aux créanciers pour connaitre les contrats,les décomptes etc...et l'audience a était reporté le 5/01/2015,et la, j'ai raté l'audience!!!!
Je reçois donc le jugement les créanciers étaient absents, ils n'ont pas communiqué les pièces demandés et un a été retiré du dossier,et les créance ont été fixées et c'est la ou je ne suis pas d'accord sur les fixations des sommes
- jugement en dernier ressort
-ordonnance sera communiqué à la banque de France pour les besoins du dossier
J'ai lu:"la vérification des créances n'avait pas l'autorité de chose jugé au fond"
Est-ce que cela veut dire que je peu re-saisir le tribunal ? même dossier mais avec plus de pièces
En attente,merci

Smilysoul

Citation de: macotoro le 10 Mars 2015 à 18:38
Bonjour,
J'ai demandé la vérification des créances,il y a eu une 1ère audience (créanciers absents)le juge a fait une demande aux créanciers pour connaitre les contrats,les décomptes etc...et l'audience a était reporté le 5/01/2015,et la, j'ai raté l'audience!!!!
Je reçois donc le jugement les créanciers étaient absents, ils n'ont pas communiqué les pièces demandés et un a été retiré du dossier,et les créance ont été fixées et c'est la ou je ne suis pas d'accord sur les fixations des sommes
- jugement en dernier ressort
-ordonnance sera communiqué à la banque de France pour les besoins du dossier
J'ai lu:"la vérification des créances n'avait pas l'autorité de chose jugé au fond"
Est-ce que cela veut dire que je peu re-saisir le tribunal ? même dossier mais avec plus de pièces
En attente,merci
je signale votre message ... votre fil est ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je vous avais demandé de poster sur votre fil...  :P
Je regroupe vos messages...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi n'étiez-vous pas présent à l'audience du 05/01 ?  :o ???
Grave erreur...
Lors de la 1ère audience, qui a fait l'objet d'un report, aviez-vous laissé un dossier au juge ? L'aviez-vous communiqué à vos créanciers ?

L'ordonnance est en effet en dernier ressort, et ne peut faire l'objet d'aucun recours.
Elle ne concerne cependant en effet que la procédure de surendettement, et rien n'empêche qu'il y ait un jugement au fond (donc, réellement sur la validité "juridique" des créances).
Quant à assigner, c'est tout de même une autre histoire !  :P Et cela induit des frais.
Que souhaitez-vous contester ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macotoro

Bonsoir,
j'étais persuadé que la date étais le  15/01/2015.
l'audience avait été renvoyé parce que le juge lorsque j'ai commencé a parler de forclusion et etc....il a préféré de faire injonction de communiquer leur pièces en précisant la dates du 1er incident de paiement non régularisé.du coup la première audience c'est très vite abrégé et j'ai pas pu tout argumenté.
La je me pose la question avant que la banque m'envois le plan pour signer


macotoro

J E SUIS PAS AU TOP CE SOIR.Je reviendrai demain.Bonne soirée à tous .

bisane

Au nom de quoi évoquiez-vous la forclusion ?
Quelles dettes aviez-vous contestées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macotoro

Bonsoir,que pensez vous de cette proposition que m'avait faite sur un crédit permanent,dont il restait 7300 euros à20% mensualité 195 euros
plan de réaménagement : 116 euros sur 90 mois sans assurance TM 10% TEG 10.25 % a signer sous huit jour.



Smilysoul

merci de rester sur votre fil  ;)
pourquoi renégocier une dette alors que votre dossier est recevable  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si vous pouviez répondre à nos questions avant d'en poser d'autres !!!  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Impossible de vous répondre on ne sait pas ou vous en êtes .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies