PLAN EN COURS ET CHANGEMENT DE SITUATION

Démarré par VALOU67, 07 Mai 2014 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VALOU67

non vous ne pinaillez pas mais lorsque j'ai demandé à la BDF au terme de mon plan ce qu'il fallait que je fasse pour les dettes non soldées ils m'ont dit soit vous redéposez un plan soit vous vous arrangez à l'amiable mais en aucune manière ils m'ont dit que ces dettes seraient forcloses !! Mon plan n'étant pas sous la loi Lagarde j'avais visiblement l'obligation de payer le reste du pour chaque créancier. Voilà je pense avoir répondu exactement à vos questions.
Cordialement.

bisane

Si forclusion il y a, ce serait après le plan...

D'où l'importance d'une réponse précise et exacte à ces questions :
Citation de: bisane le 21 Mai 2014 à 20:51
Quelle était la mensualité contractuelle ?
Quel est le montant restant dû ?
Combien de mensualités de 50 € avez-vous versé depuis la fin du plan ?

Ca, ça n'en est pas une :
Citation de: VALOU67 le 22 Mai 2014 à 20:39
la date exacte de fin est le 05/11/2011 je crois !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: VALOU67 le 22 Mai 2014 à 20:39
la date exacte de fin est le 05/11/2011 je crois !!!! mon plan en fait n'était pas sur 10 ans mais sur 96 mois il a été clôturé le 05.02.2003.

Je ne comprends vraiment pas vos dates .. >:( >:( >:( >:(

Si plan de 8 ans  terminé en novembre 2011.. la date de début devrait être novembre 20003 et pas février 2003.. (il doit en outre  y avoir confusion entre début et clôture.. >:( >:( >:()

Par ailleurs, à ce moment les plans sur 10 ans étant possibles ,  pourquoi un plan sur 8 ans seulement alors qu'il y avait un reliquat ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VALOU67

Alors je reprends le plan que j'ai eu je vais vous indiquer les dates notées sur celui-ci :
- Date de depôt : 15/10/2002 - Date de recevabilité : 21/11/2002 - Date de clôture : 05/02/2003 -
- 1er palier moratoire de 4 mois sauf pour 2 créanciers moratoire de 24 mois
- 2ème palier GM........ Plan sur 92 mois (car 4 mois de moratoire)montant restant du à la fin du plan     5470.00 euros
                      M.......... Plan sur 72 mois (car 24 mois de moratoire) montant restant du à la fin du plan  4067.47 eruos
                      C.......... Plan sur 92 mois (car 4 mois de moratoire) montant restant du à la fin du plan     1973.68 euros
                      S.......... Plan sur 92 mois (idem)                               montant restant du a la fin du plan     1624.40 euros
                      A.......... Plan sur 72 mois (car 24 mois de moratoire)                                      restant du           0 euros
                      S.......... Plan sur 92 mois (4 mois de moratoire)                                              restant du           0 euros
                      GE....... Plan sur 92 mois (idem)                                                                       restant du           0 euros
                      M....... Plan sur 92 mois (idem)                                                                         restant du          0 euros             
                      C........ Plan sur 92 mois (idem)                                                                         restant du          0 euros
                      C.......  Plan sur 92 mois (idem)                                                                         restant du          0 euros
Sur le courrier qui accompagnait ce plan il était indiqué Un moratoire de 4 mois a été prévu afin de faciliter les règlement des créances fiscales du Trésor Public.
Compte tenu de l'importance de l'endettement il est nécessaire de réduire le taux à 0% - Plan sur 96 mois, solde à l'issue du plan ou redépôt à l'initiative du débiteur.
En ce qui concerne le nombre de mensualités versées à G d'un montant de 50 euros il y en a eu 32 à ce jour.
Bonne journée à tous

Comailles

Je ne comprends pas tout....
Vous avez un  plan BDF en cours actuellement ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

VALOU67

#31
Non je n'ai plus de plan aujourd'hui !!!! Je rembourse à l'amiable les créanciers dont les montants restant dus n'ont pas été soldé par la durée de mon plan. Je pense que l'on a du mal à se comprendre j'ai eu un plan je n'en ai plus mais je dois encore des dettes .

je ne sais pas trop comment m'exprimer j'ai détaillé le + possible ce qui s'était passé du coup j'ai du mal à comprendre ce qui vous échappe peut être que les sujets étant mélangé à savoir le début de mon post où je demandais pour mon ex mari des conseils sur redéposer un plan suite à un changement de situation,

il faut donc faire abstraction de la conversation et de prendre compte que de celle où j'ai fais le sujet sur une sté de recouvrement a t'elle le droit d'harceler qqn sur son lieu de travail avec des appels incécents !!! Si vous ne comprenez toujours pas après ce post ce n'est pas grave !!! bonne soirée

BRUYERE

Bon, on va y arriver ... ;)


Une dernière question : vous aviez le choix entre un redépôt et une reprise des mensualités .. Pourquoi pas un redépôt qui vous aurait mieux protégée ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVETOUNE



Citation de: VALOU67 le 21 mai 2014 à 08:49:13Par contre ce qui m'embête le + c'est les appels téléphoniques sur mon lieu de travail (je travaille dans un CHU) vous comprendrez que ce n'est pas très commode !!!!

BRUYERE : Ils n'en ont absolument pas le droit !! et vous pouvez les menacer de porter plainte... 


Bonjour Valou, comme vous l'a dit Bruyère, ils n'en ont pas le droit. Cela nous est tous arrivé, pour ma part suivant les conseils du forum, après deux appels au bureau et une vingtaine sur mon portable de manière incessante, j'ai fais un courrier avec rappel à la loi, menace de porter plainte, les appels ont cessés. Ce sont des pratiques pour nous intimider et dans une situation si difficile pour nous, ils nous savent fragiles alors ils en profitent. Tenez bon et suivez les bons conseils du forum en répondant aux questions pour une aide précieuse. Bonne journée à vous et bonne chance pour la suite.

bisane

Citation de: VALOU67 le 24 Mai 2014 à 12:33En ce qui concerne le nombre de mensualités versées à G d'un montant de 50 euros il y en a eu 32 à ce jour.
Depuis quelle date précisément, et de combien était la mensualité contractuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VALOU67

Je n'ai plus de plan depuis 2011 (je ne me souviens plus exactement de la date exacte si c'est début d'année ou fin d'année) et la mensualité contractuelle était de 199.00 euros.

Bruyère : merci pour votre conseil je crois que je vais en prendre bonne note et leur faire un courrier dans ce sens.
Pour ce qui est de la question pourquoi n'aies je pas choisi de re-déposer un plan sans doute parce que j'ai été mal conseillé dans ce sens du coup je n'ai pas souhaité le faire mais à part ce créancier (enfin cette sté de recouvrement) tout se passe bien pour les autres et j'avais justement fait en sorte de payer exactement la mensualité contractuelle mais en la divisant pour chaque créancier restant.
En tout cas merci pour vos réponses, votre forum est super !!!

bisane

Tout cela manque de précision...
Mais si la dette est forclose, c'est dommage de vous enquiquiner à la rembourser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies