Dossier surendement recevable 1 er dépôt

Démarré par SLOLOTE, 10 Mai 2014 à 00:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SLOLOTE

Assistante sociale, et assistante budgétaire que ma octroyé le conseil générale de mon département, de peur que ce la prennent du temps pour transvaser la paye de mon mari et les frais que cela pourrait engendrer par la banque actuel.
Question quelle banque ouvrirait un compte a un couple ficher banque de France je croit que ces la première des choses que les banques regarde ou bien je me trompe.
J'ai depuis longtemps envie de changer de banque surtout quelle ce trouve a 200 km de chez moi c'est l ancienne banque on j'habitais avant et pas pus faire de transfert dans la banque de mon village car déjà fiché

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SLOLOTE

Ha oui la banque du facteur prennent des gens comme nous ? On peut ouvrir un compte courant ? Savez vous part la même occasion combien de temps faut il pour qu'un chèque que l'on dépose soit dispo sur un compte ? En tout cas merci pour l info

SLOLOTE

#28
Hello tout le monde comment va aujourd'hui avec ce beau soleil ? J'espère que tout monde ce porte comme un charme.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais je vient de recevoir ce midi en RAR un courrier du CCS Surendettement Nord Ouest de ma banque, sur l état de la recevabilité du 30.04.2014, le fonctionnement de mon compte bancaire, nos moyen de paiement les services adapté, crédit et découvert qui précise que nos crédit est suspendu dans l attente du plan définitif  bbbo ( est ce que cela veut dire qu'il non pas contesté le plan proposer par la BDF, et enfin budget.

Et précise vous devez demander à votre chargé de clientèle la suspension des autorisations de prélèvement  de vos établissements financiers jusqu'à la mise en place du plan  bbbo .

Et pour finir le juste respect de ces obligations facilitera la résolution de votre situation dont nous comprenons la difficulté. Confiant dans leur bonne exécution formule de politesse ect....

Le chargé de recouvrement amiable surendettement.

Qu'est ce vous en penser est ce une 1er victoire avec ma banque ou dois je me méfier a recevoir des bâtons dans les roue ??

Bisous a toutes et tous 

BRUYERE

Citation de: SLOLOTE le 02 Juin 2014 à 13:44
Qu'est ce vous en penser est ce une 1er victoire avec ma banque ou dois je me méfier a recevoir des bâtons dans les roue ??

On ne peut pas présager de l'avenir.. mais pour le moment, ils semblent bien se  conformer parfaitement à la loi... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SLOLOTE


SLOLOTE

Bonjour, dossier recevable au près de la BDF 30.04.2015, protéger pendant 2 ans, je vient de recevoir une ordonnance d' injonction de payer par un hussier de justice de ma ville et qui vient  d'une société de crédit qui fait partie de mon dossier de surendettement il communique entre leurs service ou bien il sont payer a rester devant la machine a café  :D , aucune contestation de leurs part par 2 fois, je suis actuellement en attente pour passer devant un juge vue que ma banque est la seul a avoir contester les mesures, que dois je faire maintenant c'est a ni rien comprendre il veulent que je leur rembourse la totalité de la somme qui me rester a leurs devoir  :-\ merci d'éclairer ma lanterne  :-*

BRUYERE

Bonjour SLOLOTE,

Fils fusionnés pour plus de clarté ;)

La recevabilité c'est avril 2014...Vous êtes donc actuellement en mesures recommandées : depuis quelle date ?

Même si le dossier est recevable, certains créanciers cherchent  quand même à garantir leur créance..Il va falloir dans un premier temps faire opposition à l'IP
Vous allez avoir d'autres réponses ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il s'agit de quel type de crédit ?
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?
Quel était le montant demandé et quelle a été la somme accordée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SLOLOTE

Dossier recevable 30.04.2014
Passage devant le Juge le 11.05.2015

Bonjour a toutes et tous

Je revient vous donnez des nouvelles sur l avancer de mon dossier,  je suis passer devant le juge le 11.05.2015  car ma banque a contester la mesure prise par la bdf.
Il voulait tout simplement prendre a eux tout seule la capacité de remboursement et l octroyer au credit immo avec maintient du taux  >:D ben voyons.

Tout ces très bien passer devant le juge ma chance être passer la dernière donc plus personne dans la salle sa met tout suite un peut plus a l'aise.

Ce midi j'ai reçu la réponse

Déclare recevable en forme la contestation formée par ma banque

Adopte en toutes leurs dispositions les mesures imposées par la comission le 16.10.2014 au bénéfice de moi et mon époux telles annexées au présent jugement

Dit que la présente décision est exécutoire de plein droit à titre provisoire

Dit que ces mesures entreront en vigueur à compter du mois suivant la notification par la greffe du présent jugement

Sachant que ma banque seul contestataire peut faire appel du jugement

Voilà pour les nouvelle.

J'ai a la suite du jugement le tableau de mesures imposées

Est ce qu on peut me dire a quoi correspond le 1er palier le 2ème palier et le 3ème sa correspond au mois ? au Année je n'y comprend rien

Enfin voilà pour les bonnes nouvelles  bbbo


agathe

Le premier palier correspond un nombre de mois, puis c'est le deuxième palier en mois qui suit et enfin le troisième toujours en mois.

Smilysoul

dernier message fusionné ... merci de rester sur votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SLOLOTE

Bonjour j espère que je poste sur le bon fil, j'aimerai avoir votre avis;
j'ai eux un dégât des eaux important qui on flinguer sur 60 cm tour les placos de ma maison tout est pris en charge par la garantie décennale jusque la impec.
J'ai le rapport d expert qui a évolue les dégât a 15 000€ avant de toucher quoi que ce soit j'ai téléphoner a la banque de France leur expliquant le soucie et la somme que je risquais de toucher pour les dommages subis.

Leurs expliquant que ce montant était pour refaire ma maison placo, laine de verre, peinture, parquet flottant, ect..... et non pas pour payer mes dettes la personne que j'ai eux a la BDF ma conseiller d'aller ouvrir un livret A chez le facteur et de déposer le chèque la bas de bien garder les factures ect... qui justifie bien les 15 000€ des fois que j irais au Caraïbe avec  :P il sont bien justifier vue l'était de la maison.

Elle ma mis en garde ces logique que si j'ai des travaux pour 5000€ et qu'il m'en reste 10 000€ je risque d avoir des soucies ce que je ne veut pas ces pour sa que j'ai appeler avant de mettre en porte a faux mais ces 15 000€ sont bien justifier par le rapport d expert et une maison de 100 mètre carrer a refaire.

Elle ma dit de ne pas déposer le chèque a ma banque courante  qui pourrait prevenir le juge qu une grosse somme a été déposer ect .. je precise que ma banque et dans mon plan de surendettement qui as été recevable le 30.04.2014 je suis passer devant le juge le 11.05.2015 car ma chère banque, voulais prendre la totalité de ma capacité de remboursement a elle seule  >:( seulement j'ai d'autre créancier et sa elle s en fiche mais pas la juge  bbbo bref j'ai téllement eux peur en allant au tribunal ces la première fois de ma vie que j ai oublier de dire au juge, que je risquais d être indeminiser pour ma maison,  la mesure prise par le juge et le maintient de la mesure prise pour le paiement des dettes sur 24 mois comme prévus au départ.

Est ce que j'ai une chance de pouvoir ouvrir un livret A chez le facteur sinon je ne sais comment je vais pouvoir faire si il me disent non je lui dirai bien entendue que j'ai un dossier BDF mais j'ai peur que ce soit un Non on aime pas les surendetter en générale.

Ces histoires on durer 1 ans, 1 ans que mes 3 enfants non plus de chambres et dorment dans mon salon, 1 ans que j attend ce chèque pour tout remettre en état

Quand pensez vous ???




agathe

Pourquoi voulez vous avoir un probleme pour ouvrir un livret qui par nature ne sera jamais négatif, donc sans aucun risque. Allez rapidement ouvrir ce livret et tenez nous au courant.

Smilysoul

et merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
messages fusionnés ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SLOLOTE

Merci pour votre réponse rapide  ;D mais ces ma  1er ouverture de livret quand on as pas de dossier bdf on ce pose pas la question mais quand ont en as un ben on est bien forcer de ce poser la question du oui ou du non merci en tout cas j'ai rdv demain a 14h30 je vous tient au courant.

Bonne soirée a vous  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SLOLOTE

Merci Smilysoul

Je croit que je vient de comprendre a l instant ce que veut dire merci de rester sur votre fil  :D :D :D je ne suis pourtant pas blonde si je comprend bien si j'ai une question a poser je reste sur ma première ouverture de file, mais quelle gourdasse franchement, et moi j ouvre un nouveau sujet a chaque fois grrrrr Slolote tu part en vrilllllleeeeeee  ;D ;D ;D

Désoler Smilysoul moi avoir compris toi promis prochaine pas de mauvais file  :P

Bonne soirée

Smilysoul

toi avoir compris ...  bbbo bbbo Smily content  :D :D :D :D
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SLOLOTE

Si  Smilysoul content  bbbo bbbo bbbo moi être contente  bbbo bbbo bbbo mdr , merci en tout cas

DoJoMi

 
Citation de: SLOLOTE le 11 Juin 2015 à 18:41
Désoler Smilysoul moi avoir compris toi promis prochaine pas de mauvais file  :P

oui nous savoir toi pas mauvaise fille toi juste peut être un peu kinder  >:D

bisane

Aucun souci pour ouvrir ce nouveau compte qui, quoi qu'il en soit, sera dans l'immédiat réservé à la réalisation des travaux !  ;)
Ne tardez pas !


Et pas trop de kinder pour la ligne !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies