Dossier surendement recevable 1 er dépôt

Démarré par SLOLOTE, 10 Mai 2014 à 00:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SLOLOTE

Bonsoir a toutes et tous

Je suis nouvelle sur le Forum, j'ai lue pas mal de post avant de m inscrire, mais j'ai besoin de précision, avant tout je vous informes un petit peut de notre situation pourquoi nous avons déposer mon époux et moi un dossier de surendettement car avec 1 seul salaire qui rentre on peut plus assumer grand chose moi je suis sans emploi sans chômage et difficile de trouver un travail dans ma campagne ce qui n'ai pas le cas de mon époux qui et chauffeur routier, nous avons 3 enfants de 11ans 9 ans et 8 ans.

J'ai perdu pied suite a une longue dépression plus envie de rien et surtout pas envie d'ouvrir les courriers, je sais c'est pas bien  ??? mais quand on va mal voir très mal plus rien ne compte on traine la savate et on calcule plus rien surtout pas les comptes on s occupe de remplir le frigo car faut manger, j'ai un mari qui par a la semaine trois enfants a gérer aucune famille autour de moi ne parlons pas des voisins enfin des dettes ce sont cumuler, tout mes crédit sont emprunter au prêt de ma banque prêt immo prêt auto pret perso et un seul crédit chez notre ami le soleil jaune,

Le changement de société de mon époux très souvent nous as aussi mis dans la panade une fois il et payer au 1er il change de société et hop il et payer au 15 sa ma pas aider non plus bref en gros on a des dettes au prêt du Trésor Public taxe habitation, Taxe Foncière, Eau gérer aussi par le Trésor Public, et Edf (attente d'une aide du conseil générale pour m'aider a payer Edf  je risque la coupure dans pas très longtemps).

Nous avons toujours pus payer les crédit a la banque mais il restait pas grand chose pour payer les charges courante, donc accumulation de dette, j'ai déposer mon dossier de surendettement en commun le 14.03.2014 la commissions a décider le 30.04.2014 et le 05.05.2014 j'ai reçue la recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes  bbbo super  maximum 2 ans j'ai a peut près compris la phrase, j'ai plus cas attendre le plan ai je bien compris ?


Ensuite j'ai deux tableaux Etat des créances au 30.04.2014
mes créancier d'un côté  Dette fiscales, Dette sur charges courante, Dette Immo, Dette sur Credit consommation cofidodo  et ma banque pour pret auto et pret perso, et autre dette bancaire un chèque imapyée. Pour sa j'ai tout compris la ou je comprend rien ou alors a peut prêt Mensualité de remboursement retenu 711.45€ sa veut dire que ces 711.45€ seront diviser pour payer tout les créancier  cité dans le tableau ou bien  ::) je me trompe.


Ensuite le 2 ème tableau ces Etat détaillé des charges au 30.04.2014
D un coter taxe habitation taxe foncière forfait charges courantes une case débiteur (mon époux) de 1590.33€ moi codébiteur 250€ total lui et moi 1840.33€ et la je sèche complet c'est quoi donc sa ? c'est ce qui faut qu il me reste pour payer chaque moi les charges courante et la nourriture ou bien ??? ? Au secours  ::)


Et enfin pour finir je ne comprend pas la plaquette que l'on ma mise avec  d'un coter. Vous ne devez  plus payer jusqu'as la fin de la procédure vos mensualité de crédit rembourser votre decouvert j'ai ai pas mais j'y  suis quand même a découvert avec des frais qui court, régler vos dettes en retard électricité téléphone impôt huissier et cie

A droite toute autre chose Mais vous devez
Continuer a payer votre loyer vos impôt et vos facture du mois en cour et des mois a venir

Je ne sais pas ce que veut dire cette plaquette d un coter un payer plus de l autre on paye tout ?
je me trouve dans la quelle de case moi hein  ::) mon soucie principale l edf mon dossier et recevable edf et dans la case des créancier ou la commission a statuer pour les 711.45€ est que je court la coupure d'électricité quand même ou bien ma petite famille est a l abris ?

Je suis un peut perdu dans le charabia du courrier tout ce que je sais c'est qu'il et recevable et qu on va me réaménager mes dettes on espère de tout coeur souffler un peut beaucoup un salaire 5 personnes je vous laisse imaginer le 15 du mois quand la banque c'est servis vive les pâtes, le riz et les patates je me plaint pas y en as qui non rien.

Je vous remercie d'avance pour celle et ceux qui vont éclairer sur ce que ma envoyer la BDF, grâce a vous je sais une chose c'est que je me coucherais moins bête  :-*

Cordialement





biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Slolote !  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !


Je vous mets le lien ci-dessous concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


Je signale votre message et vous change de section !

bisane

Citation de: SLOLOTE le 10 Mai 2014 à 00:06grâce a vous je sais une chose c'est que je me coucherais moins bête  :-*
Ce sera reporté d'un jour !  ;D ;D



Vous semblez avoir bien compris pour la capacité de remboursement de 711 €.
Le reste semble ressembler au calcul des forfaits de charges courantes, sorte de minimum vital laissé aux débiteurs.

Il vous ai désormais interdit de payer l'une quelconque de vos dettes, mais vivement recommandé de payer régulièrement vos charges courantes.
Les frais liés au découvert devraient être gelés, et ce dernier vous être recrédité.

Vous êtes protégés de toute éventuelle saisie pendant 2 ans.

Et plus qu'à attendre une proposition de plan, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour et bienvenue,

La grande bonne nouvelle c'est la recevabilité qui vous protège bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour l'edf, faites leur passer une copie du courrier de recevabilité pour qu'ils en prennent compte, la banque de france leur a envoyé un courrier, mais par précaution c'est mieux de les informer vous aussi

en attendant la signature du plan continuez à payer vos charges courantes : assurances, mutuelle, edf etc (ce qui arrive à partir de maintenant) 

faites attention que vos créanciers ne prélèvent plus les échéances en demandant la révocation des prélèvements à votre banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SLOLOTE

Biquette59 désolé de n'avoir pas poster au bonne androit et merci d avoir déplacer le post, merci a bisane et catsen pour vos réponse je le savais que je me coucherai moins bête ;D, dernière question mon crédit immo, mon prêts perso et auto sont dans la case créanciers sa je continue a les payer ? La prochaine échéances ces le 15.05.2014 la je suis a moins a la banque alors que je n ai pas le droit au decouvert merci beaucoup de m avoir éclairée je vous souhaites un bon weekend
Cordialement

tichat40

On conseille de ne privilégier (donc de continuer à payer) QUE les prêts affectés (immo et auto)

Gemesaed

Je me permet de rebondir sur ce post par rapport à la réponse de tichat40 qui dit on conseille de privilégie que les prêts affecté auto et immo ; mais moi d après ce que le service surrendettement de ma banque m a dit si le prêt immo est dans le tableau des charges du dossier on ne pas le paye , finalement je ne sais plus trop !

tichat40

Bien vu autant pour moi !! j'avais pas fait gaffe que le dossier est recevable !!  ---!!! ---!!!

Alors non bien sur ... dès la recevabilité obtenue, on ne paye plus aucun créanciers (ou dettes ou découvert) inscrites dans le dossier BDF !

On continue juste à régler ses charges courantes !

Arfff .... donc prêt immo et prêt auto on ne paye plus non plus !

Merci d'avoir relevé la boulette  ;D

Gemesaed


SLOLOTE

Merci tout le monde pour vos réponse vraiment géniale ce forum vous êtes toutes et tous fort sympathique et très rapide pour répondre  bbbo Je vous donnerai a fur et a mesure des nouvelles concernant l'évolution du dossier excellente weekend a vous  :-* :-* :-* :-*

SLOLOTE

#11
Bonjour, je continue a propos de mon dossier bdf date de recevabilité de mon dossier le 30.04.2014 hier j etais a plus et aujourd'hui je suis a moin sur mon compte et la tadameeeeee  >:(  je voit que la banque veut me prendre 3 échéances en plus il en manque 1 celle de la maison que je ne voit pas encore , je n ai plus droit au decouvert depuis belle lurette et je suis tout de meme a moins, et pas une petite sommes en plus, pourtant ces 4 échéances font partie de la liste des créanciers ma nouvelle banquière que je ne connait pas plus que sa car elle et a 200km de chez moi on a demenager mais on et rester dans notre ancienne banque car avant j avait une super conseillère depuis presque 10 ans mais elle as détournés plus 200 000 € a la banque donc virée et on nous en a attribué une nouvelle intretable et qui ne laisse rien passer on la vue 1 fois et je n échange que par mail avec elle. Question  elle au jus pour ma recevabilité ou bien il prennent les boules a la banque  que j ai deposer un dossier il veulent m enfoncé un peut plus ou bien ?? A mons avis  concernant mon plan ils vont tout faire pour contester. Qu est ce que je doit faire a présent ? Je precise que je ne resterai pas surendetter des lustres  xxl! mon epoux a mis sont ex employeur au prud'hommes il a gagner 2 fois sa fait 4 ans que sa dur aujourd'hui le dossier et en cassation depuis septembre de cette année car le patron joue la pendule pour ne pas payer une belle sommes qui doit lui etre octroyés pour licenciment abusive et autre une fois l argent toucher je serait sortie du sur endettement jugement remis dans mon dossier bdf, mais attendent que dois je faire avec ma banque ? Pas de courrier recu de sa part merci d avance pour vos reponse et desoler pour le roman que je vient d ecrire.

BRUYERE

Pas un problème le roman.. Simplement si vous pouviez utiliser un  peu plus de retours à la ligne et de ponctuation.. il serait plus facile à comprendre .. ;)

Je n'ai pas bien saisi : la banque a-t-elle prélevé des échéances  de crédit qui étaient dans votre dossier BdF ?

Si c'est le cas, c'est illégal .. >:( >:( >:(
Voici un modèle de courrier à adresser en RAR :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

Aviez-vous déclaré un découvert dans votre dossier ? si oui, quel était son montant au 30 avril? Là encore, la banque doit vous le recréditer.. il sera ensuite à rembourser comme un crédit...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: SLOLOTE le 16 Mai 2014 à 15:36avant j avait une super conseillère depuis presque 10 ans mais elle as détournés plus 200 000 € a la banque
Ah ben ça, pour une super conseillère, ça en est sacrément une !  >:D >:D >:D



Il est possible que les prélèvements ne passent pas vraiment, ou qu'ils vous soient recrédités...
Attendez un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SLOLOTE

Pardon pour les retours a ligne et les ponctuation chez moi sa fait 25  :D.

Je n ai pas le droit au decouvert donc pas mis dans le dossier bdf.
Les 4 échéances ce sont des prêt octroyé par ma banque et ces eux qui me mette a moin aujourd'hui.
Et il sont bien dans le tableau des créanciers.
Je vais attendre Bisane voir si sa sera ré crédité ou pas.
Merci pour vos réponse
Merci aussi pour le modèle de lettre a envoyer je suppose au directeur ?





bisane

Citation de: SLOLOTE le 16 Mai 2014 à 20:33Merci aussi pour le modèle de lettre a envoyer je suppose au directeur ?
Oui !
Si nécessaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SLOLOTE

#16
Bonjour tout le monde,
Une question la banque m envoie un courrier pour me dire que mon crédit immo du 15.05.2014 n'a pas pus être prélever lol, a t elle seulement compris que je ne dois pas payer ce crédit,
car il fait partie des créanciers que la bdf a sur le tableau quelle m'as envoyer, que dois je lui répondre ?

Comment lui dire que notre dossier a été recevable le 30.04.2014 et que je ne lui doit rien ? Je précise que je n'ai pas fait de révocation pour les crédits contracter chez eux je suis toujours dans l'attente, de la bdf pour le réaménagement de mes dettes et surtout j'attends qu'il me dise si les créancier on accepter ou pas le plan.

2 ème question si quelqu'un a eux ce cas de figure, ce matin j'ai été sur mon compte et tadameee, je ne peut plus faire de virement entre mes comptes alors qu'avant c'était possible motif, cette fonction n'est pas autorisé a votre profil ???>:D

Si ont peut m'éclaire ma petite lanterne je ne dirai pas non.

Merci bonne journée

Xavier45

Bonjour,


votre dossier est recevable, donc vous ne devez payé absolument personne tant qu'un plan n'est pas mis en place par la BDF.


Vous avez juste à dire cela à votre banque, ils n'ont pas le choix, c'est la loi, qu'elle soit contente ou non !


Concernant les virements, je remarque aussi que c'est assez fréquent que les banques bloque la possibilité de faire des virements par internet, mais je n'en sais pas +, je suis un débutant dans ce domaine :(


Mais attendez d'autres réponses de personnes beaucoup + expérimenté que moi au cas ou je raconte des bétises ;-)

zorah0412

toujours difficile de révoquer le échéances de sa propre banque mais il faut insister... :P


Mais vous êtes maitre de votre compte!
ne cédez pas!!!!!! ;)



Surveillerez vos comptes!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Revoquez toutes les mensualités de vos crédits en précisant votre recevabilité :P

SLOLOTE

Merci pour vos réponse, j ai envoyé un mail a ma conseillere en lui demandant de révoquer les échéances de la banque,    et mis en pièces jointes le courrier de recevabilité ainsi que le tableau des créanciers dont il font partie des fois quelle serait pas au jus.
Je lui demande aussi pourquoi la fonction virement ne met plus autorisée.
Qu est ce qu un dossier de recevabilité a t il a voir avec les virements ???, j ai bien aimé la phrase cette fonction n'est pas autorisé a votre profil  :-\
Je vous tiens au courant pour les virements des quelle m aura répondu si sa peut faire avancer le chmilblique et aider d autres personne.
Bon weekend a vous toutes et tous.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Avez vous ouvert un autre compte sain ?

SLOLOTE

Bonjour, Comaille non on me déconseille d'ouvrir un autre compte bancaire ailleurs, de plus je vient je pense de comprendre pourquoi je n'ai plus de droit au virement entre mes comptes et autres.

J'avais un compte joints nommé Euroconfort et ben surprise hier en allant retirer des sous au distributeur il ne ce nome plus ainsi mais compte familly et vous croyez que la banque aurai eux la gentillesse ne m'en informé et ben non ( toujours pas de nouvelle de ma chère et tendre conseillière)  >:D


Persévérance

Qui vous déconseille d'ouvrir un autre compte ? et pourquoi ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies