ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

grefcph

Merci beaucoup pour vos encouragements j'ai évidemment plein de questions sur la mise en place du plan par exemple est ce qu'ils divisent la somme restant due chez un créancier par le nombre de mois envisage (soit d'après le tableau 52 mois)
pour solder cette dette etc...

bisane

C'est le boulot de la BDF de répartir les sommes !
Pour vous, la seule chose qui importe, c'est la capacité de remboursement (CR) retenue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui va se passer car hier, jour de la recevabilité mon découvert était de 880 euros et aujourd'hui 1206, une autorisation de 1220, je ne peux donc plus rien faire avec mon compte ??? Même s'ils me remettent mon argent aujourd'hui, je suis quand même en négatif est -ce que je peux quand même faire mes courses, retirer de l'argent ??? J'ai peur d'avoir des impayés. Le découvert est-il interdit à partir d'aujourd'hui ou alors est ce que je peux l'utiliser quand même.

Merci

BRUYERE

La banque doit vous recréditer le montant du découvert existant à la date de la recevabilité, ce qui remettrait à peu près votre compte à 0. Et les délais sont... élastiques  >:( >:( >:( selon les agences ...

Mais effectivement, en parallèle vous n'avez plus le droit d'utiliser ce découvert >:( >:(

Je suppose que vous n'avez que ce compte ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Merci et oui je n'ai que ce compte je vais voir avec ma conseillère avec qui tout ce passe bien (jusqu'à maintenant...) sinon je verrais pour ouvrir un autre compte à la banque jaune comme certains membres le conseille je vais bien voir mais jusqu'à l'arrivée des salaires ça va être chaud....

Bonne journée ;)

BRUYERE

Citation de: grefcph le 15 Mai 2014 à 09:22
sinon je verrais pour ouvrir un autre compte à la banque jaune comme certains membres le conseille

Effectivement, c'est une des premières choses que nous conseillons pour éviter le genre de problèmes que vous rencontrez aujourd'hui.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Alors concrètement j'ouvre un compte je dis que j'ai un dossier de surendettement en cours ou non ? il faut que je fasse virer nos salaires ? Est-ce que je ferme l'autre compte ? En fait j'aurais dû anticiper ? Nous sommes donc dans la M... jusqu'à la fin du mois ....

grefcph

C'est encore moi.... je peux retirer de l'espèce ce midi pour prévoir jusqu'à la fin du mois ???? avant le blocage de mon compte ???? ou je vais avoir des problèmes ???

Smilysoul

oui ouvrez un compte à la banque jaune (la plus compréhensive ...) et oui vous pouvez parler de votre dossier  ;)
vous y virez vos salaires et transférez vos prélèvements de charges courantes ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

Bonjour,

Pour les prélévements des différents crédits, je sais que nous ne devons plus payer sauf notre LOA mais qui fait le nécessaire auprès des organismes : est ce que c'est à ma banque que je dois demander d'arrêter les prélèvements, dois-je faire un courrier aux établissements de crédit ou est-ce qu'ils arrêtent d'eux-même les prélévements dès qu'ils reçoivent la lettre de la BDF, ma conseillère est en congés jusqu'à la semaine prochaine et j'ai peur qu'après on me dise que les ordres de prélévement soient déjà partis pour le début du mois prochain.


Merci et bonne journée.

bisane

Normalement, c'est automatique.
Mais par précaution, il vaut mieux le faire de votre côté.
Peu importe que votre conseillère soit en congés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

D'accord encore merci et bonne journée

grefcph

Bonjour,


Nous avons reçu aujourd'hui la LRAR de la BDF avec la décision de recevabilité et déjà une proposition de plan de remboursement. Or il n'y a pas le découvert bancaire alors que je l'avais bien mis dans le dossier déposé. Il était moins important qu'aujourd'hui mais bon là il n'y est pas du tout et en plus nous avons reçu un courrier de C.....S qui nous dit que le service compétent pour s'occuper de notre dossier de surendettement a chanqé et la somme réclamée n'est pas tout à fait celle que j'ai déclaré par rapport à l'échéancier que j'ai donné dans ma déclaration.


Que dois-je faire attendre la date limite au cas oud 'autres créances ne correspondent pas ou prévenir dès lundi mon gestionnaire au moins pour le découvert car aujourd'hui il est de 1216 €.


Merci

zorah0412

Citation de: grefcph le 17 Mai 2014 à 16:08
Bonjour,


Nous avons reçu aujourd'hui la LRAR de la BDF avec la décision de recevabilité et déjà une proposition de plan de remboursement. Or il n'y a pas le découvert bancaire alors que je l'avais bien mis dans le dossier déposé. Il était moins important qu'aujourd'hui mais bon là il n'y est pas du tout et en plus nous avons reçu un courrier de C.....S qui nous dit que le service compétent pour s'occuper de notre dossier de surendettement a chanqé et la somme réclamée n'est pas tout à fait celle que j'ai déclaré par rapport à l'échéancier que j'ai donné dans ma déclaration.


Que dois-je faire attendre la date limite au cas oud 'autres créances ne correspondent pas ou prévenir dès lundi mon gestionnaire au moins pour le découvert car aujourd'hui il est de 1216 €.


Merci


prévenez la BDF dès lundi! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

grefcph

Bonjour,


Je prendrais attache auprès de la BDF dès lundi.  Savez vous quand ma banque va arrêter mon autorisation de découvert ? Et si des chèques ou prélévements n'ont pas été faits avant que se passe t-il ?
Pour tous mes crédits j'ai fait des assurances la somme de celles-ci sont elles toujours comptées dans la mensualité que m'a mis la BDF dans le plan que j'ai reçu hier avec la décision de recevabilité ?

bisane

Les assurances, il vaut mieux les résilier...


Pour le découvert, ça dépend vraiment de chaque banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Ok merci, j'envoie une LRAR à chaque créancier alors pour annuler les assurances ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Bonjour,

J'ai envoye un mail à mon gestionnaire hier car impossible de le joindre par téléphone mais toujours pas de réponse, en effet, dans le tableau qui m'a déjà été propose avec les mensualités prévues en deux paliers et sur 58 mois, il manque le découvert et une inversion de chiffres a été faite.
Est-ce que je dois renvoyé le tableau signé avec mentions des anomalies ? Ou attendre des nouvelles du gestionnaire.

Je suis un peu étonnée car quand je lis les différents témoignages bon nombre de personnes ne reçoivent le tableau que bien plus tard nous on l'a eu en même temps que la lettre de recevabilité. Peut-être que parce que l'endettement n'est pas "trop important"et notre capacité de remboursement nous permet de rembourser relativement rapidement ?

Notre découvert bancaire n'a toujours pas été remis et j'ai l'impression que notre compte bancaire est à l'arrêt depuis la somme du découvert autorisé alors que j'ai encore des prélévements qui ne sont pas passés.

J'ai un peu de mal à suivre et toujours pas de nouvelles non plus de la banquière.

Merci pour vos réponses

grefcph

Autre chose encore aujourd'hui ma banquière me dit qu'elle ne remettra pas le découvert sur mon compte et que nos salaires le rembourseront, qu'elle ne peut pas faire opposition sur les prélévements des crédits car sinon tous les autres prélèvements (EDF par exemple) ne passeront plus non plus.... que les maisons de crédit ne sont pas d'accord pour ne plus prelever les mensualités, bref je crois qu'elle n'est pas au courant de la procédure...


Je n'ai toujours pas pu joindre mon gestionnaire à la BDF j'espère que je l'aurais demain pour lui expliquer ce qui se passe.


Merci et bonne soirée.


Persévérance

Non mais elle n'a pas le choix ...

Vous révoquez uniquement les prélèvements des crédits, c'est un droit et elle ne peut qu'appliquer (et ça n'empêchera pas les prélèvements des charges courantes de passer !)

Et pour le découvert, idem, c'est la Loi.

Faites un courrier RAR en rappelant les points précédents et en listant bien les prélèvements que vous révoquez.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous les avez révoqués, les prélèvements, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Je dois le faire à la banque ou à chaque maison de crédit ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies