ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

grefcph

Bonjour


Nous avons déposé notre dossier à Avignon le 23 avril et nous attendons la réponse.


J'ai fait beaucoup de crédit pour rembourser d'abord les utilisations de mes cartes dans les magasins et ainsi de suite jusqu'à ce que différents courtiers refusent mon rachat de crédit et que ma banquière me dit qu'il faut faire un dossier de surendettement. Mon mari n'était pas au courant alors il a fallu lui dire il m'épaule quand même mais je me sens tellement honteuse et responsable de cette descente aux enfers.


Merci pour tous vos commentaires que je lis depuis un mois environ et je n'osais pas en parler moi même voilà c'est chose faite.


Je vous ai joins le tableau de capacité de remboursement.

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez bien fait de vous décider à poster.. nous allons vous accompagner tout au long de cette démarche ..

Voici déjà un message d'accueil qui contient un certain nombre de conseils : lisez le attentivement et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

 bonsoir, j'ai retiré le tableau (ne mettez pas vos coordonnées personnelles )
ne remplissez que l'onglet 1ers renseignements ...
La honte vous la laissez de côté, et vous avez une épaule précieuse, celle de votre mari  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

Bonsoir, voila je vous remets le tableau j'ai enlevé mes coordonnées.


Et merci pour vos messages d'encouragement


Bon courage à tous

Smilysoul

euh il est passé où l'onglet 1ers renseignements  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

J'espère que cette fois ci c'est bon !!!! Je ne suis pas très douée j'avoue merci et bonne soiree

lilinne

bonsoir

il faudrait ajouter les dates de souscription dans votre tableau et ensuite l'insérer dasn votre premier message en cliquant sur "modifier" ;)

ça sera plus facile pour le retrouver ;)

Smilysoul

avez vous révoquer vos prélèvements ? (la LOA à éviter)
vous n'êtes pas très surendetté et avez une bonne capacité de remboursement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

grefcph

Bonsoir, non je n'ai pas révoqué mes crédits mais nous passons demain en commission et d'après notre gestionnaire il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour lui notre dossier devrait être recevable. Pouvez vous me confirmer notre capacité de remboursement je ne suis pas sure de bien comprendre le tableau entre la capacité de remboursement et la quotité saisissable.


Merci de votre aide


Bonne fin de journée

BRUYERE

C'est rapide chez vous !!! ;) ;)

Votre CR serait d'environ 1531 €

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et j'en oubliais de vous souhaiter bonne chance !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Donc nous allons  payer 1531 euros pour rembourser nos crédits et nous avons environ 1726 euros de charges ( loyers impôts et factures) il nous restera donc pour l'alimentation et l'imprévu 937 euros pour deux adultes et deux enfants c'est ça ? Et ce sera pour combien de mois ? Je pensais que c'était 840 euros pour 96 mois je n'ai donc pas bien compris le tableau !!!!!

bisane

Votre plan ne sera pas sur 96 mois, puisque votre capacité de remboursement vous permettrait de solder vos dettes en moins de temps.

Il vous resterait quoi qu'il en soit 500 € de plus par mois qu'actuellement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


grefcph

Merci pour vos encouragements

Je suis quand même étonnée que la capacité de remboursement ne s'apparente pas au taux d'endettement de 30 % que nous inflige la banque car pour un rachat de crédit avec une mensualité de 1000 euros le dossier avait été refusé. Enfin si c'est comme ça je suppose que je ne peux pas négocier avec la BDF pour rallonger le temps de remboursement et donc diminuer les mensualités pour pouvoir "vivre" mieux !!!

A bientôt je vous tiendrais au courant

BRUYERE

Citation de: grefcph le 14 Mai 2014 à 10:04

Je suis quand même étonnée que la capacité de remboursement ne s'apparente pas au taux d'endettement de 30 %

La BdF fonctionne sur un principe  forfaitaire .. Oubliez les fameux 33%... Perso nous remboursons chaque mois 50 % de nos revenus..

Attendez de voir exactement ce que va vous proposer la BdF ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Jai eu des nouvelles : dossier recevable avec une capacité de remboursement de l'ordre de 1500 euros, bravo pour votre tableau maintenant on croise les doigts pour qu'aucun créancier ne s'oppose.
Combien de temps dure l'élaboration définitive du plan avez vous une idée en moyenne.

Merci à tous

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo Pour votre recevabilité  ;)

un mois pour être certain qu'aucun créancier ne s'y oppose ...
après il faudra encore compter 1 à 2 mois ...
Et je déplace votre fil dans la bonne section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Essayez au maximum de profiter du délai avant la mise en place du plan pour mettre de côté votre CR.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Cest bien ce que nous comptons faire car sans autorisation de découvert ça va être chaud.....

BRUYERE

Citation de: grefcph le 14 Mai 2014 à 16:42
Cest bien ce que nous comptons faire car sans autorisation de découvert ça va être chaud.....

Oui, c'est dur au début, car changement complet de mode de gestion..

Mais on y arrive !!  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Oui j'espère et j'aurais sans doute encore besoin de vos conseils

;) merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies