ASSURANCE CREDIT RECLAMEE A LA FIN DU PLAN

Démarré par grefcph, 11 Mai 2014 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

grefcph

Bonsoir, Voilà presque tous les créanciers ont prélevé leur mensualité en octobre sauf la banque A..ord qui avait pris du retard dans le traitement de ses dossiers donc premier prélèvement en novembre. Samedi je reçois un  courrier de cette fameuse banque qui me réclame une somme qui est plus importante que dans le tableau de la BDF donc 4 mensualités (67 au lieu de 63) en plus et l'assurance aussi 5,44€ par mois.....
Que faut il faire appeler la BDF ou ce créancier car il y a presque 300 euros en plus sans compter l'assurance
Merci et bonne soirée

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas résilié l'assurance ?

La BDF n'intervient plus une fois le plan mis en place.
Tenez-vous en au plan, et écrivez au créancier en ce sens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

#152
Bonjour,


Ma banque la ca d'e m'a envoyé un mail pour me dire que vu la bonne tenue de notre compte bancaire nous pouvons demander une carte visa classique, nous payons notre plan depuis deux ans sans difficulté.
Je téléphone à ma conseillère et elle me dit que nous ne sommes plus en surendettement mais si si Madame, j'en suis sûre il nous reste 3 ans. Après avoir bien regardé dans notre dossier elle me dit que ça n'apparait pas tout de suite quand on le consulte et que c'est peut-être pour ça qu'on nous a proposé une autre carte...
Elle n'est pas contre mais doit se renseigner au siège !!!
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir une carte bleue classique sans découvert à débit immédiat lorsqu'on a un dossier à la BDF ?
Nous avons toujours gardé notre chéquier.
Je vous remercie pour votre aide.

BRUYERE

Bonjour,

Message fusionné avec votre fil d'origine..

La délivrance des moyens de paiement est à l'entière discrétion des agences bancaires.. Vous trouverez sur le forum à peu près tous les cas de figure dans ce domaine... ;)

La plupart des agences proposent aux surendettés une CB à débit immédiat ou à interrogation préalable.

Pour notre part, notre agence nous a maintenu (et ce depuis le début ..) chéquier et Visa à débit différé .. mais nous a supprimé tout droit au découvert ..
Je n'ai pas cherché à comprendre la cohérence de la démarche .. ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

grefcph

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour témoigner de notre aventure qui continue jusqu'au fin 2020. le déroulement du plan se passe bien pas d'ennui de prélèvement et j'espère que ça continuera jusqu'au bout ! Il y a des hauts et des bas, on arrive à mettre un peu d'argent de côté pour pallier aux imprévus (panne de voiture, machine à remplacer), nous partons en vacances une fois par an mais pas d'excès dans l'année pour pouvoir se les offrir. Les économies ne dépassent jamais 2500 euros il y a toujours quelque chose qui tombe dans le mois pour puiser dedans...... Mais avant le plan nous n'avions pas du tout d'économies donc ça c'est une petite victoire avec le plan !

J'ai une petite question car mon plan est prévu sur 63 mois et en calculant j'ai remarque que nous devions payé 61 mensualités plus une dernière avec le solde de chaque prêt. Cela peut-il arriver ou c'est moi qui me trompe dans mon calcul ? Le taux d'intérêt est de 0,80% calculé par les recommandations de la BDF.

Nous aimerions après notre sortie de plan acheter un petit bien immobilier mais nous aurons 55 et 51 ans respectifs, est-ce qu'il y a sur le forum des personnes dans la même situation que nous et qui l'ont fait. Nous avons un loyer actuel de 1000 (sud de la France) et nous aurons 983 euros en plus pour vivre.

Je vous remercie de vos témoignages et courage à tous.

bisane

Tant mieux si le plan se déroule bien ! ;)
Bien que vos économies paraissent énormes... :P


Je ne comprends pas votre question :

Citation de: grefcph le 30 Décembre 2019 à 19:27mon plan est prévu sur 63 mois et en calculant j'ai remarque que nous devions payé 61 mensualités plus une dernière avec le solde de chaque prêt. Cela peut-il arriver ou c'est moi qui me trompe dans mon calcul ? Le taux d'intérêt est de 0,80% calculé par les recommandations de la BDF.



C'est possible d'emprunter à ces âges, mais calculez bien toutes les implications ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Bonjour,

Mon tableau est prévu sur 63 mensualités
J'ai compté que je pouvais remboursé en 61 mensualités pleines et la 62e avec le reste dû pour chaque créancier...

Est-ce possible ou Est-ce que je me trompe ?

Merci

noirkate

vous n'avez pas eu d'effacement partiel ?? 

Parce que normalement toutes les mensualités sont identiques ..

Pouvez vous nous envoyer ce plan après l'avoir anonymisé ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

grefcph

Je vous joins le plan et il n'y a pas eu d'effacement

agathe

Vous avez oublié que le taux est de 0,93% le tableau est juste.

noirkate

#160
euh ..il suffisait de barrer vos noms et prénoms et ce qui concerne le gestionnaire bdf, les adresses etcc..

Agathe, le taux devrait être compris dans les sommes à rembourser ...

Mais comme vous avez tout barré, difficile de voir comment était rédigé ce plan , mais je vois 63 mois , et pas 61 et apparemment vous avez payé 51 mois ... Donc si on suit le truc , ça devrait être réglé en 62 mois .. Bizarre ...

Vos créanciers avaient du vous envoyer les échéanciers correspondant ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il faudrait le remplacer, ce tableau... Tel quel, il est parfaitement inutile ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

je n'ai que ça comme tableau ! et je pointe chaque mois les prélèvements !

Je verrais bien à la fin de l'année puisque je n'ai pas reçu d'échéancier d'aucun créancier.

Merci

bisane

Citation de: grefcph le 08 Janvier 2020 à 16:12je n'ai que ça comme tableau !
Ainsi "trafiqué", ça m'étonnerait ! En tout cas la BDF ne vous l'a certainement pas envoyé dans cet état ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le montant restant dû pour chaque creancier porte intérêt à 0,93, il faut donc bien additionner ces intérêts à chaque montant du
puis diviser par 63 . Le tableau est juste.
Ne pas diviser le montant restant dû par 63 ce qui a été fait.

grefcph

Bisane, bonjour, non évidemment celui-ci c'est celui que j'ai avec moi et sur lequel je pointe tous les prélèvements l'original est classé à la maison !

Agathe, il me reste donc bien 63 mensualités à payer c'est bien ça ?

Merci

agathe

Faites le calcul en appliquant 0, 93 %sur le montant du d'un créancier et divisez cette somme par 63,

grefcph

Si je fais 5104.59+0.93% la mensualité est de 81,778 normalement alors qu'ils me prélèvent
83.04

Le 2ème créancier 3802.51 +0.93% = 60.91
prélèvement de 61.86

Je ne comprends rien en fait je suis nulle en maths ;D


agathe

5104,59 à  0',93% pendant 63 mois, la mensualite due est 83, 05
3802,52  à 0,93% pendant 63 mois, la mensualite due est 61,87.
Il ne peut pas y avoir ce genre d'erreur dans les tableaux, le gestionnaire ne faisant qu'incrementer les sommes dues et le taux, le programme effectuant les calculs et donnant les mensualites et la duree pour rembourser totalement vos dettes.l

grefcph

Ok merci beaucoup pour votre diligence.

bisane

Citation de: grefcph le 09 Janvier 2020 à 12:58l'original est classé à la maison !
Eh bien merci de joindre celui-là !
Ca nous éviterait de risquer de vous dire des bêtises ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Bonjour et merci pour vos précédentes réponses.

J'ai reçu hier un texto de Neuilly PasContent qui m'indiquait qu'ils essayaient de me joindre et qu'il fallait que je les contacte. En fait la dame que j'ai eu me proposer de rembourser par anticipation 3 crédits gérés par eux et qu'ils me faisaient du coup une réduction de la somme totale due !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de message ?

Je vous remercie de votre compréhension et pour vos réponses.

Bien cordialement

Grefcph

BRUYERE

Citation de: grefcph le 29 Janvier 2020 à 13:20J'ai reçu hier un texto de Neuilly PasContent qui m'indiquait qu'ils essayaient de me joindre et qu'il fallait que je les contacte. En fait la dame que j'ai eu me proposer de rembourser par anticipation 3 crédits gérés par eux et qu'ils me faisaient du coup une réduction de la somme totale due !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de message ?
Il me semble que oui ..mais c'est un peu flou dans ma mémoire ..et comme il fallait quand même débourser  des sommes assez conséquentes, je crois que personne n'avait donné suite .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

1ère question : le pourriez-vous ?

Et principe quasiment sacré : le plan, rien que le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grefcph

Bonjour,

Nous finissons notre plan ce mois-ci et un créancier me réclame l'assurance du crédit, (à qui j'ai demandé d'annuler cette assurance à la mise en place du plan), la personne de O..Y me dit que ma procédure a duré 18 mois et que du coup je dois payer ces échéances.
Est-ce que c'est de ma faute j'aurai dû annuler cette assurance dès le dépôt à la BDF ?
Aucun des autres créanciers ne me réclame rien.

Je vous remercie pour votre réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies