90K de dettes et un plan sur 12 mois ... panique

Démarré par amelie, 23 Mai 2014 à 17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

amelie

Merci pour cette réponse.
Il est très intéressant ce site Internet, tu trouves bcp d'informations.
Ok donc pas de bail, pas de loyer.
Pour autant, je ne suis pas domiciliée puisque le bail n'est pas à mon nom. Je suis hébergée par mon conjoint !

bisane

Il s'agit pour autant bien de votre domicile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

@ feuf : j'ai modifié ton lien, en espérant que c'est bien le bon !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Il y a de quoi en perdre son latin 😨
Si on me demande une pièce justificative de domicile je ne pourrai rien produire ..
Je vais essayer d'insister à nouveau auprès de la bdf. Mais pensez vous que ufc pourrait m'aider ?
Merci !

Caren

Pour votre futur redépôt à votre seul nom, vous allez déclarer vos revenus, et puisque vous êtes en couple, la bdf ajoutera un forfait de 718 € pour votre futur conjoint.

Vous indiquerez toutes les charges courantes du foyer (EDF, gaz, eau, etc.). Sans doute participez-vous à ces charges !

Vous allez déclarer également vos propres dettes.

Dans votre situation, vous n'aurez pas de loyer, pas de bail, mais des factures à vos 2 noms. Une facture d'EDF par exemple, c'est un justificatif de domicile !

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter l'UFC, mais ce n'est pas certain qu'ils vous éclairent plus que le forum...

bisane

Citation de: feufolette le 16 Décembre 2016 à 15:38les époux ont l'obligation de résider ensemble et de choisir d'un commun accord leur lieu de résidence (domicile conjugal)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

OK !
Je pensais qu'il fallait apporter une preuve d'achat ou un bail à edf, par exemple, pour le nom de la facture.
Donc même si je n'achète pas le maison et qu'elle n'est pas à mon nom, je pourrai demander à ce que les factures soient à mon nom aussi.

Merci

Caren

Citation de: amelie le 17 Décembre 2016 à 12:53
Je pensais qu'il fallait apporter une preuve d'achat ou un bail à edf, par exemple, pour le nom de la facture.
Non...

Citation
Donc même si je n'achète pas le maison et qu'elle n'est pas à mon nom, je pourrai demander à ce que les factures soient à mon nom aussi.
Oui, à vos 2 noms, et ensuite à Mr et Mme X...

feufolette

#208
votre taxe d'habitation sera aussi établie au nom de Mr et Mme, l'avis d'impôt sur le revenu aussi, et ils servent de justif de domicile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1028
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amelie

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Décidemment vous êtes très forts  bbbo

amelie

J'ai enfin eu une réponse de ma Bdf concernant mon dossier.
Merci de vous adressez à un travailleur social.
Voilà, ça a le mérite d'être clair !

bisane

Heu... Vous leur aviez demandé quoi, exactement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

J'ai demandé: quels montants faut il indiquer dans le dossier qd certaines sommes ont déjà été en partie remboursées voire totalement remboursées.

agathe

Que viendrait faire un travailleur social sî c'est la question que vous avez posé
Tous vos creanciers vont être interroger et déclarerons les montants qu'il vous reste à regler et ils seront portés sur l'état detaille des dettes se sera à vous de bien vérifier.

amelie

Je vais tout de même devoir compléter à nouveau le dossier à déposer à la banque de France.
Alors quoi écrire dans le tableau ou il faut préciser les montants, etc.. ?
Pour les prêts remboursés dois je quand même les préciser?
Pour ceux en partie remboursés faut il préciser le restant du ? C'est à dire la somme de départ - ce que mon ex a déjà remboursé ?
Je ne peux pas simplement écrire le numéro des contrats ..

agathe

Les numéros de contrat suffisent pour faire votre dossiér, mettez solde en face des credits quî le sont.

amelie


amelie

Autant pour moi ..Je viens de percuter .. pffu
Ok merci !
Et donc pour ceux qui sont déjà en partie remboursés je vais choisir de mettre ce qui est exigible en retirant ce qui a déjà été réglé depuis deux ans. Et on verra bien ...
Par chance, j'ai le tableau du plan de mon ex mari, ils auront donc les sommes précises.

bisane

Vous avez encore un peu de temps devant vous, non ?
Demandez un état des soldes à chacun de vos créanciers.

Mais en effet un travailleur social n'a rien à faire là-dedans... vous avez dû embrouiller votre gestionnaire pour qu'il vous réponde ainsi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Oui effectivement j'ai encore du temps devant moi alors je vais en profiter et demander un état des soldes comme vous me le conseillé.
Je ne sais pas si je l'ai embrouillé, j'ai seulement posé la question qui se trouve plus haut en donnant un exemple avec une de mes dettes. Je peux vous faire un copié colle de mon message si vous voulez.

En tout cas, c'est encore grâce à votre association que je vais avoir des réponses. Déjà lors de mon audience pour la vérification des créances et ma demande de forclusion vous aviez été là pour m'aider à monter mon argumentaire dans les formes, je n'y serais jamais arrivée sans vous !
J'ai vu qu'il était possible d'apporter un soutien financier, sincèrement je vais le faire, c'est le mini pour vous remercier.
Bonne journée !!

bisane

Robin a été créée pour dépanner des surendettés confrontés à une difficulté de trésorerie passagère, et merci à vous de souhaiter la soutenir !  ;)
Mais l'association et le forum sont parfaitement indépendants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Ah ok :/
Quoiqu'il en soit on peut se demander comment nous ferions tous si votre forum n'existait pas ..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Bonjour,

Je viens de passer du temps à lire les posts déjà ouverts sur le forum mais comme je ne suis pas certaine d'avoir trouver la réponse, je me permets d'ouvrir ce nouveau fil.

A priori, la durée de fichage démarre à la signature d'un plan ou lors d'une décision de la commission qui va imposer des mesures.
Parmi les mesures imposées, se trouve le moratoire de deux ans.

Cela veut-il dire que, à la durée totale de fichage, on peut retirer les 2 ans de moratoire ?
Durée maxi de fichage 8 ans, 5 ans si pas d'incident de remboursement. Donc plus que 3 ans de fichage après moratoire de 2 ans ? (Dans le meilleur des cas)

Je vous remercie pour votre réponse



Caren

#224
J'ai rapatrié votre message sur votre fil principal.

Une durée de fichage est, je crois, valable pour chacun des dossiers déposés ou plans mis en place, les durées déjà effectuées ne se déduisent pas. Au contraire des durées de plans...

Lors d'un redépôt, le compteur est donc remis à 0...

Pourquoi cela vous importe-t-il d'être fichée ou pas ? Vous voulez refaire des crédits ?  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies