90K de dettes et un plan sur 12 mois ... panique

Démarré par amelie, 23 Mai 2014 à 17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Les réponses à vos questions, figurent, même en filigrane, dans le lien que j'ai posté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

#280
Le retour du boulet ...
Le tribunal me donne raison mais estime que je ne suis pas dans une situation irrémédiablement compromise. Que le fait d'être en cdd ne suffit pas à effacer mes dettes et me calcul même une capacité théorique de remboursement.
Retour à la BDF et poursuite de mon dossier ...
Quand j'y pense .. si la BDF avait fait correctement son travail  et intégré les cautions solidaires aujourd'hui je n'aurais plus de dettes sur le dos.
J'en peux plus de ce dossier, des années que ça dure, que je ne peux pas faire de projet, même pas acheter une voiture et pour en arriver là !
Je paie mes dettes, e ne suis pas une voleuse mais là je paie pour mon ex-mari, je paie ses conneries, comment j'ai pu être aussi stupide ...
Réfléchissez bien avant de vous engager, réfléchissez bien.

1382 euros net de salaire, mon mari touche 200€ de prime d'activité donc pas pris en compte. On doit nous laisser au moins 712 € pour vivre. La BDF retire un forfait de 740€ de charges ...  1382€ -740€ cela fait 642€.
Comment puis-je avoir une capacité de remboursement ?
Je ne comprends plus rien.
Je dois attendre que la BDF revienne vers moi ?

Merci

bisane

Dernier message rapatrié...


Citation de: amelie le 28 Novembre 2018 à 19:14Quand j'y pense .. si la BDF avait fait correctement son travail  et intégré les cautions solidaires aujourd'hui je n'aurais plus de dettes sur le dos.
Pardon de ne pas remonter tous vos fils, mais cette réflexion ne me paraît pas cohérente...
Bien sûr que les cautions solidaires sont intégrées dans un plan de désendettement ! Et si vous avez une CR, il n'y a pas vraiment de raison que celle-ci ne soit pas appliquée.
J'imagine que vous bénéficierez tout de même d'un effacement partiel.

Par ailleurs, vous ne vous montrez pas d'une clarté limpide...
1/ le tribunal vous donne raison sur quoi ?
2/ si la BDF "avait fait correctement son travail" en quoi seriez-vous débarrassée de vos dettes, qui sont réelles ?
3/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
4/ ça fait un certain temps que vous ne payez rien pour vos dettes, non ? Ceci n'est donc pas tout à fait exact, si ?

Citation de: amelie le 28 Novembre 2018 à 19:14Je paie mes dettes, e ne suis pas une voleuse mais là je paie pour mon ex-mari, je paie ses conneries, comment j'ai pu être aussi stupide ...

On peut comprendre que vous en ayez marre, mais cela ne vous autorise pas pour autant à travestir la vérité... :-\

Votre dossier est semble-t-il (en tout cas de ce que je comprends) renvoyé vers la BDF. Attendez de voir ce qu'elle propose ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

ah désolée, j'aurais du attendre un peu avant d'écrire .. j'étais sous le coup de l'émotion.
Le tribunal me donne raison sur le fait que les cautions solidaires n'auraient pas du être écartées de la mesure de rétablissement personnel établie par la banque de france.
Mais elle estime que ma situation n'est pas irrémédiablement compromise donc que la banque de france doit me proposer autre chose.
J'imagine que la banque de france n'a pas d'autre choix que de suivre la décision du tribunal.

Excusez-moi encore

agathe

non elle n'a aucun autre choix, attendez la proposition.

bisane

Citation de: bisane le 28 Novembre 2018 à 20:363/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
Ca vous donnerait une idée de la CR que la BDF pourrait appliquer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Bonjour,

Dans son jugement, le tribunal précise que:

- ressources mensuelles 1371€ (moyenne juin à août)
- charges 1051e (forfait charges courantes: 551€ / logement: 500€)
- capacité théorique de remboursement: 320€
- maximum légal de remboursement: 199€
- mini légal à laisser au débiteur: 1172€

J'imagine que cela aussi la BDF va devoir le respecter.
Bonne soirée.

Caren

Oui, bien sûr !
Le juge prend la même base de calculs que la bdf...

Quelle est la date du délibéré rendu par le juge ?

bisane

Citation de: amelie le 01 Décembre 2018 à 17:41- maximum légal de remboursement: 199€
Ce qui vient donc en parfaite contradiction avec cette réflexion, puisque vous allez, à la louche et a minima, parce que je n'ai pas comptabilisé la durée des plans antérieurs, bénéficier d'un effacement de 75000 €.
Citation de: amelie le 28 Novembre 2018 à 19:14je paie pour mon ex-mari


Citation de: bisane le 28 Novembre 2018 à 20:363/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Bonjour,

le jugement a été rendu le 27 novembre 2018.
Concernant ma réflexion, elle a été écrite sous le coup de la colère, de l'émotion, de plein de choses...
Oui, en effet, je vais bénéficier d'un effacement partiel mais conséquant de ma dette mais payer, même 200€ par mois, pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable, c'est dur à encaisser. Forcément vous avez l'impression de vivre une injustice et personnellement, j'ai du mal.

Je vous prie à nouveau de m'excuser si je me suis épenchée trop vite et trop fort sur ce forum.
Bonne journée.

bisane

Vous êtes toute excusée, puisqu'il n'y a pas vraiment de problème ! ;)


Citation de: bisane le 01 Décembre 2018 à 19:503/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies