nouvelle sur le forum et pb avec un huissier

Démarré par malaen, 28 Mai 2014 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

malaen

bonjour a tous .

voila je suis nouvelle ici.

j ai un peu de mal a savoir ou poster.

voila notre dossier de surrendetteemnt a ete juge recevable le 27/04. les crancier on ete averti sauf que un des huissier continue a nous faire une saisie sur salaire malgre cela..

quel recours avont nous?

BRUYERE

Bonjour malaen

Vous êtes au bon endroit pour poster !!

La recevabilité interrompt toutes les mesures exécutoires.. donc votre saisie est hors la loi !! >:(

Transmettez par RAR copie de votre recevabilité à cet huissier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici également le message d'accueil.

Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra une vision exacte de votre situation

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Mai 2014 à 11:58votre saisie est hors la loi !! >:(
Elle devrait même pouvoir vous être remboursée !

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malaen

bonjour,
je poste car on a des intterogations sans reponses


voila plan de surrendettement accepte depuis 1 an apres un moratoire de 24 mois ( 33000)
nous avions eu un soucis avec un creancier qui ne repondait pas mais le juge a force le creancier a valide le plan il y a 16 mois


aucun soucis de notre cote nous reglons sans aucun pb


le mois dernier 2eme phase du plan


le creancier qui nous a jamais repondu ne nous a pas donne ses coordonnees bancaires ( nous payons par virement) . donc sur conseil de la BDF nous avons mis la rgent sur un cpte specifique et envoyons des LRAR tt les 15 jours .. que pouvons nous faire de plus ? saisir le juge?


ensuite nous avons dc uen autre creance avec notre ancienne banque ( credit de consommation) qui a continuer de faire fonctionner le compte, de nous mettre des agios; de continuer a prelever les cotisations malgre le moratoire .
nous avons bien fait le virement comme indiquee sur le plan .. on leur a demande il nous on dit de faire le virement sur l ancien compte sauf que desormais la banque nous relance en disant qu ils n ont pas pu prelever la somme sur le cpte ...
on leur a explique et bien fourni nos coordonnees et leur expliquant que c est nous qui faisions les versements...


la BDF forcement n a aps de reponse.
nous ne savons pas vers qui nous tourner ni que faire.


merci d avance pour toute la ide que vous pourrait nous apporter .. nous voulons suivre a la lettre notre plan mais une fois le plan etablie nous sommes bien seul




BRUYERE

Bonjour malaen,

Message fusionné avec votre ancien fil pour plus de commodité.
A quelle date a commencé la mise en place du plan ?

Pour le premier créancier, c'est impeccable : vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire ..Gardez bien trace de toutes vos relances et surtout, bloquez impérativement le sommes dues..

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le problème avec votre ancienne banque : vous leur devez de l'argent et effectuez un virement chaque mois ..
Et donc, avec les divers frais  la provision n'est pas suffisante, c'est bien çà ??

Les frais de fonctionnement du compte sont normaux, par contre d'où proviennent les autres frais ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

malaen


le plan a demare en janvier 2016

en effet nous avions un credit a la consommation qui es bien ds le plan donc a cause de cela nous ne pouvions pas fermer les comptes. ils nous facture agios, frais de gestion de carte ( alors que nous n avons plus aucun cb) ect... dc forcement ce compte es a decouvert .. mais nous leur avons bien specifie et la bdf aussi qu il etait hors al loi la dessus


nous devions sur le plan les rembourser pendant 11 mois comme convenu de 190E . on leur a demander le RIB et ils nous ont dit sur l ancien compte... ce qu on a fait.. sauf qu on recoit des relances comme quoi ils n ont pas pu prelever sur le compte ... forcement puisqu il es a decouvert ...


nous sommes en tort? car le compte etait en negatif? mais nous avons bien respecte le plan comme convenu?

bisane

L'autorisation de prélèvement pour ce crédit sur ce compte est-elle encore valable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malaen

je suis desolee. je n ai pas compris.


nous faisons nous meme les virements . pas de prelevements automatique

bisane

Y avait-il une autorisation de prélèvement sur votre ancien compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malaen

par rapport au plan BDF non . nous ne voulons pas de prelevements automatiques. nous faisons nous meme les virements.

et le virement a bien ete fait le 01.03

bisane

Y a-t-il eu, à un moment quelconque, une autorisation de prélèvement sur ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malaen


bisane

Excusez-moi, hein, mais ça m'étonne...
Comment payiez-vous ce crédit avant le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malaen

Bah c ete notre courant dc le credit ete preleve dessus... Mais suite au dossier de surendettement la bdf nous a fait change de bqe.

agathe


malaen

La bdf nous a plutot permis d avoir une nouvelle bqe. Grace a eux plus jamais eu aucun decouvert ni ob depuis 4 ans... car l ancienne ( bpopulaire) nous a simplement ferme tt nos comptes et moyens de paiement...

bisane

Elle n'a pas fermé tous vos comptes, puisqu'il y en a un qui vous comptabilise des frais et sur lequel un prélèvement a été tenté !  :P
Aviez-vous révoqué ce prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies