retour d'une créance considérée comme soldée avec Huissier

Démarré par vever35, 01 Juillet 2013 à 11:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vever35

bonjour, je suis déjà passer en commission de surendettement, mon dossier a été jugé recevable, non contesté, et la BDF a proposé un plan.
je viens de recevoir une lettre avec AR, comme quoi, un des créanciers a refusé le plan proposé ( pas d'autres explications).
j'ai lu le fil sur le sujet, et je vais renvoyer le coupon.
mais faut'il le renvoyer en recommandé avec AR à la BDF, ou juste en lettre suivi, ou lettre simple ?

merci d'avance.
hervé.

bisane

Par précaution, en recommandé !

Votre précédent fil est ici : suite à audience JEX => documents à envoyer pour recevabilité


De quand date la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vever35

le premier plan a été jugé non recevable par le juge.
j'ai contacté CRESUS, et vendu la maison.
après j'ai diminué le plus possible mes créances avec la vente, et les conseils de CRESUS, et j'ai ensuite re-déposer un plan en janvier de cette année. il a été accepté fin FEVRIER 2013. 

j'ai reçu un premier courrier recommandé sur la validité des dettes, que je n'ai pas contesté, en MAI.
et maintenant, c'est le plan qui va se mettre en place, avec un petit retard avec cette contestation.
mais pour l'instant, ca va....
merci pour vos conseils...

hervé

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vever35

Bonjour.

j'ai re-déposé un plan, après la vente de la maison, en février 2013.
recevable par la bdf, pas de contestation sur la recevabilité.
le plan est élaboré par la Bdf en mai 2013, contesté par un créancier.
j'ai donc rempli le coupon pour les mesures recommandées.
la bdf a remis à jour le plan en 08/2013, et a envoyé ce nouveau plan à tout le monde.
remboursement pendant 96 mois, et effacement des dettes après.
contesté par le même créancier, dans la foulée.
l'audience devant le juge s'est tenu en janvier 2014, et les conclusions du juge viennent d'arriver.
le plan est jugé bon, et le recours est jugé irrecevable.
donc maintenant, le plan doit se mettre en place.
Comment cela se passe ?
Pour 3 créanciers, j'ai reçu les papiers pour la mise en place d'un prélévement, donc je le met en place, mais pour les autres, je contacte les créanciers pour définir les modalités de paiement avec eux, ou j'envoie directement un chèque à chacun au début d'avril ? ou j'attends qu'ils me contactent ? je ne voudrais pas faire d'impair, sachant que si je ne remplis pas mes obligations de paiement, le plan devient caduque.

merci d'avance de votre réponse.



Smilysoul

dernier message fusionné sur ce fil déplacé  ;D

Citation de: vever35 le 10 Mars 2014 à 18:03
Bonjour.

j'ai re-déposé un plan, après la vente de la maison, en février 2013.
recevable par la bdf, pas de contestation sur la recevabilité.
le plan est élaboré par la Bdf en mai 2013, contesté par un créancier.
j'ai donc rempli le coupon pour les mesures recommandées.
la bdf a remis à jour le plan en 08/2013, et a envoyé ce nouveau plan à tout le monde.
remboursement pendant 96 mois, et effacement des dettes après.
contesté par le même créancier, dans la foulée.
l'audience devant le juge s'est tenu en janvier 2014, et les conclusions du juge viennent d'arriver.
le plan est jugé bon, et le recours est jugé irrecevable.
donc maintenant, le plan doit se mettre en place.
Comment cela se passe ?
Pour 3 créanciers, j'ai reçu les papiers pour la mise en place d'un prélévement, donc je le met en place, mais pour les autres, je contacte les créanciers pour définir les modalités de paiement avec eux, ou j'envoie directement un chèque à chacun au début d'avril ? ou j'attends qu'ils me contactent ? je ne voudrais pas faire d'impair, sachant que si je ne remplis pas mes obligations de paiement, le plan devient caduque.
les premiers remboursements doivent se mettre en place 1 mois à compter de la réception du courrier
sauf date indiquée, et privilégiez les virements aux prélèvements !
oui contactez vos créanciers pour demander les RIB pour assurer vos virements de remboursement
nous en avons quelques uns que nous pouvons vous transmettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vever35

#6
 Bonjour,
Voici mon problème.
En 2010, j'ai déposé un dossier de surendettement, il a été débouté en octobre 2011. J'ai aussitôt vendu la maison, et avec l'argent, j'ai remboursé le maximum de créancier.
Pendant l'année 2012, un des créancier, appelons le GM, me propose une réduction de la dette si je règle avant fin Septembre 2012. Je reçois le courrier fin juillet, je ne suis pas à la maison, je le découvre un mois après, et je réponds fin aout.
Après avoir eu une personne de la société, je découpe le versement en deux fois. J'envoie un premier versement mi-septembre.
Comme l'argent était bloqué (problème de remboursement d'un trop perçu par une société), je rappelle, fait part du problème, et elle me dit que je peux régler en octobre.
Je reçois l'argent pour régler fin octobre, et j'envoie le chèque début novembre.
Tout est encaissé. Fin de l'histoire de GM.
Je remonte un plan de surendettement en février 2013 sans cette société, qui est cette fois ci accepté et après la mise en place assez longue (je passe sur les péripéties), je commence à rembourser à partir d'Avril 2014.

Cette semaine, je reçois un appel d'un huissier, qui me laisse un message sur répondeur me demandant de le contacter pour le règlement de GE.
Parallèlement, mon travail reçoit, du même huissier, une demande pour savoir quelle est mon adresse et si j'ai des saisies sur salaire.
N'ayant pas le téléphone de l'huissier, j'appelle GM, et on me dit que je n'ai pas réglé en temps et en heure, et que je dois la somme restante.
Je n'ai pas changé de numéro de téléphone, mon dernier courrier que je leur avais envoyé mentionnait ma nouvelle adresse, et je n'ai rien reçu de leur part pendant 2 ans et demi.
Je suis extrêmement inquiet, je n'ai pas de papier de leur part notifiant que le prêt était soldé.
J'ai refait un Plan sur lequel il y a un effacement d'une partie des dettes. Sur ce plan, je rembourse 800 euros par mois pendant 8 ans, et ensuite, effacement des dettes restantes.
Mais comment cela va t'il se passer avec cette créance de 1800 euros que je considérais finie ?
Je ne veux pas remettre en cause tout le plan pour cette somme.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
hervé

bisane

J'ai regroupé vos messages.


Si je comprends bien, vous n'avez jamais reçu de solde de tout compte.
Demandez à cet huissier s'il est muni d'un titre exécutoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies