accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Dois je déposer un dossier ?  (Lu 3356 fois)

Hors ligne Salome66

• Rigole
Re : Dois je déposer un dossier ?
« Réponse #15 le: 04 juin 2014 à 09:56:02 »
Merci beaucoup pour votre aide 😊😊😊. Si j'ai bien lu la BDF me proposerait 2286€ ce qui nous permettrait de souffler !!!! Je vais télécharger le dossier et commencer a le préparer. J'espère qu'il sera recevable par la BDF car je vais faire une FIV prochainement et nos problèmes d'argent me stressent beaucoup et ca c'est pas génial 😔😔😔

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 04 juin 2014 à 11:03:39 »
pouvez vous ajouter sur le 1er les dates de prêts?

vos charges sont un peu élevées : téléphone, assurances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #17 le: 04 juin 2014 à 11:17:57 »
Pour les assurances 3 voitures et la maison (je paye l'assurance de mon père qui ne peux pas la payer). Pour le tel 2 portables, mais en septembre le mien sera pris en compte par le travail, du coup nous n'aurons plu qu'un abonnement.

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #18 le: 04 juin 2014 à 12:57:44 »
J'ai mis les dates de prêts sur le tableau. Je pense que je vais régler en priorité cas..o bank car c'est à eux qu'on doit le moins. Je pense que le rachat de crédit sera à nouveau rejeté ce mois ci, ca fera donc 2 rejets :( . Quant à COF j'ai eu un monsieur très gentil (pour l'instant) et je vais leur envoyer un chèque de 380 euros pour fin de mois afin qu'ils ne nous fichent pas. Voila...début du parcours du combattant...
« Modifié: 11 avril 2017 à 18:38:57 par Caren »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 06 juin 2014 à 08:19:15 »
Vous vous en fichez, hein, du fichage !!!!

Il faudrait établir une véritable stratégie...

150 € de chauffage, c'est beaucoup, surtout dans le 66 !  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #20 le: 06 juin 2014 à 12:58:31 »
Bonjour Bisane, j'ai peur du fichage car je crois que la banque me supprimerait mon découvert. En ce qui concerne le chauffage nous avons un chauffage au fioul et c'est très cher (nous avons remplis la cuve de 600 litres 3 fois de novembre a mars  soit 1800 euros  >:( ). Et nous chauffons uniquement le salon cuisine et la salle de bains. Et meme dans le 66 il fait froid l'hiver !! LOL.
En tout cas merci pour vos messages. Ca devient de plus en plus difficile...Je ne sais pas comment faire si vous avez une stratégie je veux bien votre aide.

Hors ligne jacques123

• Mer
  • *
  • Ne cherchez pas la faute. Cherchez le remêde.
« Réponse #21 le: 06 juin 2014 à 13:53:01 »
Bonjour Bisane, j'ai peur du fichage car je crois que la banque me supprimerait mon découvert.
Le fichage n'a rien à voir avec l'autorisation de découvert accordée par votre banque.
Il faudra de toute façon arréter d'utiliser ce découvert car en cas de dépôt la banque pourra vous le "sucrer" du jour au lendemain.
Cela ne sert à rien de colmater les brêches ici et là, il faut privilégier le crédit immo et auto, le reste (si c'est possible), ce sera à répartir à part égale.
Pour votre chauffage, il y a peut être un problème d'isolation thermique.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #22 le: 06 juin 2014 à 14:20:55 »
Oui je privilégie le credit immo, j'ai 2 mois de retard qu'ils m'ont échelonné sur 6 mois par chèque. Concernant le découvert pour l'instant je fonctionne avec, sans ça impossible de payer les crédits et les charges.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 06 juin 2014 à 16:03:20 »
Comment se fait il que vous ayez trois voitures ?

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #24 le: 06 juin 2014 à 16:24:44 »
Comment se fait il que vous ayez trois voitures ?

Pour les assurances 3 voitures et la maison (je paye l'assurance de mon père qui ne peux pas la payer).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #25 le: 06 juin 2014 à 18:50:55 »
Bonjour bruyère, nous avons 2 voitures mais je paye aussi l'assurance voiture de mon père (36€)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 06 juin 2014 à 19:57:48 »
C'est justement ce que Bruyère a rappelé à Agathe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Salome66

• Rigole
« Réponse #27 le: 11 avril 2017 à 17:51:32 »
Bonjour, mon mari et moi sommes mis au tribunal suite à impayé d'un rachat de crédit. Nous avons pris un avocat et nous avons jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution. Pensez-vous que nous devons déposer un dossier de surendettement  ?
Je voudrais déposer le document excel mais impossible ??? On me dit que mon ficher n'est pas un excel et pourtant il l'est.... Pourriez vous m'aider ? Merci

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 11 avril 2017 à 17:56:11 »
Bonjour Salomé,

Messages fusionné avec votre fil précédent.

Vous étiez venue il y a bientôt 3 ans nous poser la même question ....Pourquoi ne pas avoir déposé à ce moment-là ??
Que s'est-il passé depuis ? Pourquoi ces impayés ?

Pour le tableau, remplissez uniquement la partie" premiers renseignements" et suivez bien toutes les explications du lien ...
« Modifié: 11 avril 2017 à 18:46:25 par Caren »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #29 le: 11 avril 2017 à 18:31:28 »
Preuve encore une fois qu'il vaut mieux deposer un dossiér quand on a des difficultés plutôt que d'avoir recours à un rachat de credit quî fini d'enterrer les personnes.
De quand date votre rachat de credit.