Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

MARRAINE02

Proposez
Convaincant
Qu il ressorte
à l intérieur
Excusez moi NADIA POUR LES FAUTES DE FRAPPE
MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

Citation de: Nadia le 14 Août 2014 à 20:03

il lui faut absolument des revenus pour payer son prêt donc faut que ce soit une formation rémunérée et payée il rentre de Rennes lundi donc fin août il aura un peu de sou mais je sais pas combien et pour le mois de septembre se sera encore le même problème s'il ne trouve rien mais je lui en parlerais

Si il veut du boulot, il y a les vendanges qui vont bientôt commencer, où ils recrutent beaucoup de monde, ça se fait aussi par l'intermédiaire de Pôleemploi !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma p'tite Nadia !

Nadia

je vous remercie marraine et biquette

je suis très inquiète car j'essai de l'avoir au téléphone depuis vendredi je tombe toujours sur la messagerie je laisse un message mais pas de nouvelle logiquement il doit rentrer de Rennes demain après midi, mais je sais même pas à quel heure son train arrive pour aller le chercher à la gare

je sais que s'il ne va pas bien face à cette situation il ne m'en parlera pas pour pas me rendre plus malade, mais çà ne changera rien car je suis déjà très stressé de toute cette histoire ainsi que mon mari et puis nous allons pas pouvoir en parler avec lui de suite puisque nos amis de Nantes arrivent ce midi et reparte jeudi en début d'après midi
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Nadia,

Je suis ton fil mais rares connexions donc j'ai un peu de mal à intervenir ;)

Il repart quand ton fils?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

mon fils est rentré de rennes lundi

donc plus de formation en septembre car soit disant que le conseil général refuse la prise en charge de la formation hors département car plus assez d'argent en caisse
il a rappelé les boites intérimaires mais doit les recontacter vendredi car beaucoup d'usines fermées en août et reprennent lundi

donc ma zorah pas de sous pour rembourser son prêt jeune étudiant il a pu payé la 1ère mensualité car il avait travailé 15 jours celle du mois d'août est passé en découvert, sachant qu'il a le droit à 150€ de découvert et que la mensualité du prêt est de 270€ et ils ont payés quand même l'assurance voiture donc en découvert non autorisé de 170€ pour le moment, pour les 4 semaines ou il a travaillé sur rennes il aura 400€ fin août

nous lui avons dit qu'il fallait qu'il demande un papier justifiant du refus pour la formation car la dame l'a appelé au téléphone

bisane parlait de saisie mais je vois pas ce qu'il pourrait lui saisir à  part son ordi sa voiture ne vaut plus rien

bref je sais pas ce que çà peut donner avec la banque si de l'argent ne rentre pas sur son compte je suis donc très stressée

est ce que vivant sous notre toit il pourrait nous demander de rembourser à sa place n'ayant aucun revenu il faut savoir que nous ne nous sommes pas portés caution puisque c'est l'état à 70% et la banque pour les 30% restant

si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas ou si quelqu'un sait ce qu'il peut arriver

merci  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

En parallèle avec les boites d'interim, s'est-il renseigné sur les possibilités de formations sur son département ?

Si vous n'êtes pas caution, vous n'avez rien à craindre .. rassurez-vous ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

Citation de: BRUYERE le 20 Août 2014 à 11:40
En parallèle avec les boites d'interim, s'est-il renseigné sur les possibilités de formations sur son département ?

Si vous n'êtes pas caution, vous n'avez rien à craindre .. rassurez-vous ... ;)

il va demander un rendez vous à sa conseillère pour voir pour les formations

mais lui que risque t'il si il ne trouve pas de travail???

pensez vous que je pourrais aller à sa banque avec lui pour parler de son prêt et voir avec eux ce qui risque de se passer

catsen

il ne risque pas de saisie puisqu'il n'a pas de revenus

la banque peut lancer une IP mais ça prend du temps

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

400 € pour 4 semaines de travail ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Nadia, je comprends votre inquiétude, mais je crois que c'est désormais à lui d'assumer ses responsabilités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

D'ac avec Bisane!

Nadia,
Pourquoi aller chercher une formation hors département?
C'est un peu compliquer les choses alors qu'il y a urgence :P

Par ailleurs, pôle emploi propose des stages de quelques jours de recherche d'emploi. J'en ai fait un il y a longtemps.
Comment chercher, comment cibler, comment faire une lettre, un CV, comment répondre lors d'un entretien.

Qu'il ne se limite pas aux offres intérim. il y a aussi les candidatures spontanées, Ouest job chez nous, internet......

Et en plus, il est mobile ;)

Nadia

oui bisane 400€ moi  aussi j'ai été étonné mais il aura un bulletin de salaire que fin août

merci à toutes pour vos réponses

catsen c'est quoi une IP? j'y connais rien

zorah0412

IP: Injonction de payer lancée par un huissier  (c'est là ou je vais tout le temps car je fais opposition auprès du tribunal et je tâche de trouver des failles  ;D ). Pour ton fils, les failles sont assez improbables sur un prêt étudiant aussi lourd et aussi récent, avec assez peu d'assiduité dans les études.
ça je pense qu'il faut que vous l'entendiez tous. ;)
Et on fait tous des erreurs! moi la première! :P

Et à te lire, je n'ai pas l'impression qu'il ait pris conscience des conséquences.
Facile à dire, je sais.......mais il va devoir en donner un bon coup et rembourser sa dette d'une manière ou d'une autre.

Si ton fils n'a pas de ressources, il est insolvable. Donc il ne se passe rien ni pour lui, et encore moins pour vous puisque vous n'êtes pas cautionnaires de son prêt

Par contre, si la banque lance une IP et qu'il a un boulot stable avec salaire, il lui sera demandé de rembourser.
je schématise nadia, on n'en est pas là ;)

D'ou l'importance qu'il comprenne qu'il doit prendre ses responsabilités ;) ;)

Et Rennes, super ville!!!! ;)
Mais dans l'immédiat, il faut qu'il oublie :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

merci zorah

je sais pas comment il prend la chose il ne dit rien pour ne pas m'inquiétez

mais une chose est sur c'est que je ne laisserai pas mon fils tout seul je ne pourrais pas

même si il a 24 ans

c'est peut-être de ma faute après tout je me suis pas remué assez tôt  :-\

zorah0412

Tu n'es en rien fautive ;)

Tu dis qu'il ne dit rien. Est-ce à dire que vous n'arrivez pas à converser tous les 3?

Nadia

pour ma part je parle bien avec lui mais quand c'est bernard il s'énerve et çà monte vite en pression

j'ai une question il paie une assurance depuis 5 ans sur ce prêt qui court toujours, si elle ne sert à rien on peut peut-être la supprimer cela diminuerais les mensualités déjà

s'il faut que je vous envoie les conditions de son assurance mon homme travaille cette nuit et la nuit prochaine donc il pourrait faire çà du boulot car moi j'ai plus d'imprimante ni de scan

BRUYERE

Elle couvre quoi exactement cette assurance ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

justement il faut que je regarde le contrat d'assurance mais là j'ai des amis à la maison qui parte cet après midi donc je regarderais après leur départ

Nadia

je viens de lire son contrat d'assurance je n'y comprends rien ou pas grand chose

çà marcherais pour une perte d'emploi mais là ce n'est pas le cas, donc faut il continuer à payer cette assurance ou peut on l'annuler???

la banque n'est quand même pas complètement clin car le déblocage c'est fait en plusieurs fois sans vérifier s'il faisait toujours des études est ce bien normal???

jacques123

L'assurance permet de couvrir les risques de défaut de paiement en cas de décès, d'incapacité, d'invalidité ou de chômage.

Concernant votre fils avez vous songé à la garantie jeune qui est une alloc versée au jeunes de moins de 25 ans, il faut passer un contrat avec une mission locale lui permettant notamment d'accéder à des off d'emploi ou des formations.

lien :
http://www.emploi.gouv.fr/contenus/cartographie
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

elle est mise en place cette garantie jeune? ma fille n a rien eu et pourtant elle avait signé un doc avec la mission locale

j'ai vu ce n'est pas dans toutes les villes

http://www.service-public.fr/actualites/002807.html
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Oui mais pas partout car tjs à titre expérimental, il faut se renseigner auprés de la mission locale d'ailleurs pas tjs au courant.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

Bonne piste! ;)
Nadia, il faut tout de mettre résoudre le problème de fond ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Nadia

merci jacques
pas de mission locale ou nous habitons je viens de regarder sur l'annuaire par contre il y en a pleins sur le mans mais je n'arrive à avoir personne au téléphone pour connaitre leurs horaires d'ouvertures car cela nous fait 50kms aller + retour ils sont peut-être en vacances je retéléphonerais à partir de lundi

zorah quand tu parles de problème de fond tu penses à mon fils???

zorah0412

Citation de: Nadia le 21 Août 2014 à 16:26

zorah quand tu parles de problème de fond tu penses à mon fils???

oui Nadia ;)

zorah0412

Citation de: Nadia le 21 Août 2014 à 16:26
merci jacques
pas de mission locale ou nous habitons je viens de regarder sur l'annuaire par contre il y en a pleins sur le mans mais je n'arrive à avoir personne au téléphone pour connaitre leurs horaires d'ouvertures car cela nous fait 50kms aller + retour ils sont peut-être en vacances je retéléphonerais à partir de lundi

Voici!
http://www.mlmans.info/egroupware/sitemgr/sitemgr-site/

Et c'est à ton fils de les appeler ;)

C'est ce que j'entends par problème de fond.
Ce n'est pas à vous de faire démarches.
D'autant qu'il a une voiture

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies