Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Loulou72

Bonjour à tous,

Le courrier du tribunal est arrivé ce matin.

Le juge nous déclare recevable  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

DoJoMi

félicitation. Pourriez vous nous indiquer la date de la recevabilité ?


Je vous met un peu de lecture également


Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Et je vous déménage

Loulou72

J'ai été déclaré recevable par la BDF le 16/01/2015
Le 28/01/2015 un créancier à déposé un recours
Le 21/07/2015 le juge a déclaré notre dossier recevable

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Vous pourriez nous faire passer le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Vous souhaitez un scan du courrier ?


bisane

Ce serait sympa, oui, car ça peut nous servir à en aider d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Loulou72

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous pour une question (peut être que cette question n'a pas lieu d'être ici) car je ne sais pas comment faire.

En Janvier 2015 ma banque à rejeté un chèque pour provision inssufisante.
En Février 2015 j'ai régularisé ce chèque.

Par la suite ma banque m'a demandé de leur renvoyer le chèque qui avait été rejeté pour lever l'interdiction bancaire, chose que j'ai fait.

Depuis la banque refuse de lever mon interdiction bancaire car ils me disent avoir perdu le chèque.

J'ai donc envoyé à ma banque les preuves de ma bonne foi sur la régularisation :
- Attestation de mon propriétaire, indiquant la régularisation du chèque
- Relevé de compte ou apparait la régularisation (régularisation que j'ai effectué par virement)
- Mails échangés avec ma conseillère sur ce sujet lorsque j'ai régularisé le chèque

Aujourd'hui malgré toutes ces preuves ma banque ne veux rien entendre

Auriez vous un conseil à me donner ?

agathe

Malheureusement c'est la loi, par contre vous pouvez faire une provision bloquée du montant du chèque, celui ci vous sera restitué au bout d'un an.

jacques123

Si vous avez envoyé en L+AR le chèque, vous avez une preuve de la réception par la banque.
Dans ce cas, il faudra mettre en demeure la banque de régulariser votre situation car sa responsabilité est engagée pour avoir perdu ce chèque.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Effectivement une preuve de reception d'une lettre, mais pas de preuve d'un chèque, reste à faire du bruit à la succursale et si cela ne sert a rien faire la provision bloquée. Tout est une question de relation avec le Directeur de l'agence en pensant que vous n'êtes pas en position de force....

Loulou72

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai reçu hier un courrier de la BDF, ou il m'informe des mensualité que je vais devoir verser avec un tableau de la somme partagé sur les différents créanciers. La mensualité sera de 376 €.

Il m'indique que j'ai 15 jours pour contester et que sans retour de ma part le dossier sera transmis au juge pour validation.

A votre avis à partir de quand je vais commencer à payer ? Car aucune date de début n'est indiqué

bisane

Citation de: Loulou72 le 06 Octobre 2015 à 15:38Car aucune date de début n'est indiqué
Et pour cause ! Car la BDF ne peut avoir connaissance des délais du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis le mois d'octobre.

Nous allons beaucoup mieux financièrement, nous arrivons même à nous faire plaisir :D .

Nous avons reçu samedi matin un courrier du tribunal ou le juge valide la plan de remboursement.

Celui-ci prendra effet à partir du 16 avril 2016.

A votre avis est ce que c'est à moi de prendre contact avec les créanciers pour la mise en place des mensualités ? Ou c'est eux qui viendrons vers moi

Merci pour vos réponses

agathe

Bravo, il vous reste à attendre le plan définitif et à réception il faudra prendre contact avec chaque créancier pour mettre en place les modalités du plan. Le plan devra être mis en place dans le mois suivant la signature de ce dernier.

BRUYERE

Agathe, si le juge a validé le plan, il n' y aura pas d'autre courrier et le plan va bien démarrer le mois prochain ;)
Citation de: Loulou72 le 01 Mars 2016 à 16:34
Nous avons reçu samedi matin un courrier du tribunal ou le juge valide la plan de remboursement.

Celui-ci prendra effet à partir du 16 avril 2016.


Pour la mise en place, c'est assez variable selon les créanciers : certains vous contactent directement assez vite, pour d'autres c'est plus long..

Vous pouvez prendre les  devants en leur demandant leurs RIB ;)

Et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Merci à tous. Et un grand merci aussi pour votre aide du dépôt de notre dossier jusqu'à aujourd'hui. Vous nous avez été d'un grand soutien également. Continuez à faire se que vous faite.

Une dernière question, juste au cas où.
Si 1 jour (espérons que non), nous rencontrons un soucis et que la mensualité du plan devient difficile, comment devront nous procéder ?
Avertir la BDF ? Déposer un nouveau dossier ?


BRUYERE

Citation de: Loulou72 le 01 Mars 2016 à 23:35
Si 1 jour (espérons que non), nous rencontrons un soucis et que la mensualité du plan devient difficile, comment devront nous procéder ?
Avertir la BDF ? Déposer un nouveau dossier ?

Oui il faudrait redéposer : attention toutefois car un redépôt doit être justifié par un réel changement dans  votre situation personnelle (maladie, chômage..)

En dehors de ces situations que nous vous souhaitons de tout cœur d'éviter,  xxl!, une gestion rigoureuse et un budget planifié et mensualisé au maximum devraient vous permettre d'arriver à bon port !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Une bonne route sur le chemin du désendettement  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Bonne continuation et bon plan !  bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Loulou72

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous aujourd'hui car notre situation va changer d'ici quelques mois.
Ma femme attend notre 3eme enfant.
De plus elle est au chômage depuis mai 2016.


Comment devons nous procéder ? Re-déposer un dossier ?
Un 3eme enfant va forcément modifier notre capacité de remboursement.


Merci pour vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies