Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Loulou72

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous, car je suis déjà passé sur ce forum Juin 2014, et depuis nous n'avons pas déposer de dossier de surendettement car notre situation avais changé entre temps (Je ne vais pas rentrer dans les détails)

Aujourd'hui, nous allons déposer ce dossier. Même si depuis ma femme à retrouvé un emploi nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau.

Quelques questions :

Suite à une panne voiture j'ai dû débloquer une somme sur un crédit renouvelable pour payer les réparations (650 €), cette somme apparait sur notre compte en octobre 2014. Est il préférable d'attendre un peu avant le dépot du dossier ? Car la BDF demande les 3 derniers relevé de comptes.

Nous allons déménager au mois de Janvier 2015, est il préférable d'attendre notre déménagement avant le dépot du dossier ?


En sachant que ma banque a déjà rejeter ce mois ci plusieurs mensualités de certains crédits

Par avance merci pour vos réponses

bisane

Je regroupe vos fils...

Au vu de ce que vous dîtes, il semblerait idiot de laisser la situation s'ggraver.
Vous pouvez déposer en informant du déménagement à venir.

L'utilisation de la réserve peut s'expliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Merci pour votre réponse.

A votre avis si j'informe par courrier les créanciers qu'un dossier de surendettement va être en cours auprès de la BDF, cela peu les faire patienter ?

Car en ce moment c'est du harcèlement téléphonique il m'appel 15 fois par jours et même sur mon lieu de travail

Smilysoul

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 15:00
A votre avis si j'informe par courrier les créanciers qu'un dossier de surendettement va être en cours auprès de la BDF, cela peu les faire patienter ?
ça ne changera rien  :P donc inutile de les informer  ;)

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 15:00
Car en ce moment c'est du harcèlement téléphonique il m'appel 15 fois par jours et même sur mon lieu de travail
grrr grrr grrr grrr et ils ne vont pas cesser  8) d'où l'intérêt de déposer rapidement ...
n'hésitez pas à porter plainte
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
s'ils vous appellent directement sur votre poste téléphonique ... répondez ''Loulou72 ne travaille plus dans nos services, il a été muté et je ne suis pas autorisé à vous communiquer ses nouvelles coordonnées''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Loulou72

Merci

Le problème c'est qu'ils appels directement au siège et il tombe sur ma responsable et pour être honnête c'est très désagréable que ma responsable reçoive ce genre d'appels

Et si je leur envois un chèque à la hauteur de mes moyens ? Cela peu les calmer un peu ?

BRUYERE

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 15:32
Et si je leur envois un chèque à la hauteur de mes moyens ? Cela peu les calmer un peu ?

Non... >:( >:( ils veulent la totalité de toute façon..

suivez les conseils de Smily et portez plainte: c'est la seule chose efficace
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 14:18
En sachant que ma banque a déjà rejeter ce mois ci plusieurs mensualités de certains crédits
donc je suppose des frais supplémentaires  :P :P :P
donc révoquez vos prélèvements ...
Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 15:32
Et si je leur envois un chèque à la hauteur de mes moyens ? Cela peu les calmer un peu ?
Les calmer non  ::) mais vous pouvez envoyer une somme équivalente à chacun de vos créanciers ...
Je vous invite à relire le message d'accueil !

Votre tableau inséré dans votre 1er message est il à jour ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Loulou72

Je vien de le mettre à jour.

La seul chose dont nous avons peur avec ma femme, c'est qu'au vu de nombre de crédit que le dossier soit refusé pour mauvaise foi


Smilysoul

ben d'autres dossiers avec + de 20 crédits ont été jugés recevables  ;)
1 - révoquez vos prélèvements !   
2 - sauf le prêt auto si c'est un prêt affecté (si c'est le cas tentez de continuer à payer)
3 - transmettez nous votre lettre de saisine sur ce fil nous tenterons de l'améliorer  ;)

allez on se bouge et on reste à vos côtés !


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Loulou72

Merci pour votre soutien

J'ai déposé la lettre sur le fil

Smilysoul

on avance  ;)
votre lettre est donc ici ... attendez les corrections après y'aura plus qu'à déposer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

de toute manière vous n'avez pas d'autre choix que de déposer et il est temps de le faire

avez vous ouvert un nouveau compte et avez vous révoquer les prèlèvements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Loulou72

J'ai révoquez les prélèvements mais pas ouvert d'autre compte

Je sais qu'il est temps de déposer le dossier, mais nous avons peur pour le après.
Si notre demande est refusé, que pourrons nous faire.

Et de mémoire la BDF a 3 mois pour rendre une décision, d'ici les 3 mois est ce que je vais pas avoir un huissier à ma porte ou autres choses

Smilysoul

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 16:24
Si notre demande est refusé, que pourrons nous faire
la même chose que si vous ne déposez pas  >:D
seulement si votre dossier est jugé recevable vous serez ''protégé'' par la BDF  ;)
généralement la réponse de la BDF est de 2 mois et pas question d'huissier à votre porte pour le moment !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Si vous réfléchissez sous cet angle, vous ne vous en sortirez pas!


Ce que vous anticipez à tort pour le moment (huissiers,etc....) risque d'arriver surtout si vous ne déposez pas.


Ne partez pas perdant!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Loulou72 le 26 Novembre 2014 à 15:45
Je vien de le mettre à jour.
Pas totalement... les colonnes E et F ont aussi leur importance !

CitationLa seul chose dont nous avons peur avec ma femme, c'est qu'au vu de nombre de crédit que le dossier soit refusé pour mauvaise foi
Pour ma part, ce que je crains surtout, c'est que vous ne soyez en train de laisser la situation pourrir...  :P
Il semble absolument urgent de réagir et de prendre le taureau par les cornes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Le dossier est presque terminé, j'attend simplement un tableau d'amortissement et je dépose

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


bonne initiative!!!!! ;)


et rassurez vous, nous avons eu beaucoup de dossier recevables ( la majorité) avec davantage de crédits ;)


GO!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Loulou72

Merci à tous pour votre aide

Des que le dossier est envoyer je vous tiendrai informé

agathe

Ce n'est pas l'absence d'un tableau d'amortissement qui doit vous empêcher de déposer, du moment que vous déclarez la créance. Vous le ferez parvenir ultérieurement.

Loulou72

Et voila dossier envoyé ce matin en AR

BRUYERE

Calendrier mis à jour et fil déplacé ..

plus qu'à patienter   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Loulou72

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier de la BDF, et il me demande mes quittances de loyer. Chose que je comprend

Le soucis c'est que j'ai relancé plusieurs fois ma proprio par téléphone et courrier, et je n'ai toujours pas mes quittances.
Et le temps presse j'ai 15 jours pour renvoyer à la BDF.

A votre avis est ce que je peux expliquer à la BDF que malgré mes relances, la proprio ne m'a toujours pas envoyé mes quittances ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies