Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour Loulou,

Si effectivement vos revenus diminuent de façon durable, il faut redéposer avant que la situation ne s'aggrave ..

Vous devez continuer à régler le plan en cours jusqu'à la date de la commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72

Merci pour vos réponses.


Je vais déposer un nouveau dossier.
Pour le moment nous ne rencontrons pas de soucis, mais avec l'arrivée d'un 3eme enfant et ma femme qui va être en congés maternité je préfère anticiper

agathe

Ne Deposez pas avant de connaître la réelle baisse de vos revenus, ainsi que vos nouvelles ressources.

Loulou72

Bonjour à tous,


J'ai contacté la BDF, ils m'ont indiqué que je devais déposer un nouveau dossier car ma femme est enceinte.
La capacité de remboursement sera différente.


Par contre je me pose quelques questions.
Imaginons (chose qui m'étonnerai) que le second dossier soit irrecevable, que deviens le premier dossier avec le plan actuel ?
Si le second dossier est recevable, est ce que je dois continuer à payer le plan en cours dans l'attente que la commission re-calcul nos remboursements ?

agathe

Sî Le deuxieme dossiér est irrecevable vous pouvez toujours continuer le premier.
Continuez les versements jusqu'à la recevabilite.

BRUYERE

Si vous avez bien respecté le plan en cours et pas aggravé votre endettement, aucune raison d'être irrecevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72

J'ai respecté la plan à la lettre sans aucun retard de paiement.
Et je n'ai souscrit à aucun crédit.

BRUYERE

Donc le redépôt devrait se passer sans aucun souci  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Petite nuance : il pourrait être irrecevable en cas de changement de situation insuffisamment significatif, auquel cas le précédent plan devrait se poursuivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Bonjour à tous,


J'ai posté le second dossier aujourd'hui.
En indiquant la grossesse de ma femme, qu'elle est au chômage et qu'elle sera en congés maternité le 28/11.


Reste à attendre maintenant

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier et fil déplacé .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72

Bonjour à tous

Le courrier est arrivé hier.
Le nouveau dossier est recevable, mensualité retenue 159 €.

Du coup quand est il du plan actuel ? Est ce que je dois continuer a le payer pour le moment ?

BRUYERE

Citation de: Loulou72 le 13 Novembre 2016 à 12:16
Le courrier est arrivé hier.
Le nouveau dossier est recevable, mensualité retenue 159 €.

Du coup quand est il du plan actuel ? Est ce que je dois continuer a le payer pour le moment ?

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous ne devez plus payer aucun créancier  : la recevabilité annule le plan précédent

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? et je déplace votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72


BRUYERE

Citation de: Loulou72 le 13 Novembre 2016 à 14:03
La date est le 12 novembre

??? ??? ??? c'est un samedi ..

Pourriez-vous nous indiquer la date de la commission ? probablement 8 ou 10 novembre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Loulou72


BRUYERE

#191
Citation de: Loulou72 le 13 Novembre 2016 à 14:11
Euh non pardon cest le 4 novembre

OK.. donc date ajoutée à votre calendrier ..

Je peux vous paraître pointilleuse .. mais c'est important par rapport aux délais de recours éventuels (bien qu'en cas de redépôt, il y ait beaucoup moins de risques..) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies