defichage ficp

Démarré par lelivre, 09 Juin 2014 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: lelivre le 08 Février 2015 à 12:09
Je sollicite vos conseils :

Pas bien facile .. >:(

LOA on oublie, c'est un crédit... >:( LLD, je connais assez mal .. >:( mais quelque part c'est aussi une forme de crédit.

On s'est retrouvés à peu près dans la même situation il y a 2 ans.. >:(..On n'a pas fait réparer car avec ce type de panne et une voiture ancienne.. la réparation coûtait le prix d'une voiture et on  a eu peur que quelque chose d'autre lâche aussi rapidement derrière >:( >:(

Grâce à un coup de pouce familial, on avait près de 4000 € : on a cherché sur un site Internet de vente bien connu et choisi dans notre gamme de prix une vente par un garage avec une petite garantie et pas mal de choses refaites. Et aussi une essence, car entretien et pièces moins chers sur la durée.

Et depuis 2 ans à part quelques réparations courantes (style plaquettes de frein, bougies ou batterie) et un CT ce mois-ci.. elle est bien vaillante notre brave 206 ... ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

Les nouvelles du jour :

- la gendarmerie de xxxx vient de m'informer que le Procureur a decider  de ne pas suivre
la plainte de mon ex-femme qui m'accusait d'avoir signé à sa place un prêt.

- Le TI à qui je demandai le remboursement de 50 % des prêts pris pendant le mariage s'étant déclaré incompétent au profit du JAF,
j'attends la convocation de celui-ci.
Il faut compter 12 à 18 mois de procédure selon mon avocat.

L'angoisse du moment :

- J'ai tenté de re-prendre rendez-vous avec l'inspectrice qui s'occupe de mon contrôle fiscal (2/3 semaines).
Elle est injoignable par téléphone. Je me suis déplacé sur place.
La réponse est toujours la même "donnez moi votre numéro de téléphone elle va vous rappeler".

- L'inspectrice travaille t-elle à la rédaction d'une décision à partir de tous les nouveaux éléments que je lui ai donné ?
ou
- En langage "service des impôts", ne pas répondre ou mettre du temps à répondre , cela s'interprête comment  ?


PS : Je suis toujours en attente d'une convocation devant le TI à la suite du recousr d'une banque contre "les mesures imposées" de la BCF



A + pour de nouvelles aventures

--

Le Livre











A +

Le livre

bisane

Tant mieux pour le 1/ !  bbbo bbbo bbbo


Je ne crois pas que le délai de traitement d'un dossier fiscal augure en quoi que ce soit de son issue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: lelivre le 09 Mars 2015 à 23:19

  L'angoisse du moment :

- L'inspectrice travaille t-elle à la rédaction d'une décision à partir de tous les nouveaux éléments que je lui ai donné ?
   
la suite voudrait qu'elle vous fasse une nouvelle proposition de rectification qui tienne compte des éléments qu'elle trouve satisfaisants dans les documents que vous lui avez remis... Vous recevrez probablement en recommandé et en simple, en temps voulu

par ailleurs, vous n'êtes pas son seul dossier, et si vous avez envie de l'agacer, continuez de l'appeler ... ça ne sert à rien qu'à lui faire perdre du temps et l'inciter à traiter plus vite le dossier pour se débarasser. Or qui dit plus vite dit risque de moins bonne lecture ou de décision simple et tranchante en cas de doute ,  ce qui ne serait pas forcément à votre avantage
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lelivre

Bonjour,

Voici les nouvelles du mois :

- 22 avril 2015, rencontre avec mon avocat pour preparer la réunion du TGI du 5 mai.

-  5 mai 2015, convocation par le TGI pour la "mise en état"   du dossier concernant les prêts que mon ex-femme ne veut pas payer.
Cette réunion se fait uniquement entre les avocats et le juge.

De nouveau un grand merci à Bisane pour m'avoir indiqué  un "super" avocat.

J'attends la convocation devant le TI pour le recours de la banque  Casse Noisettes  contre les mesures imposées de la BDF.
D'aprés les greffes du TI, ils  ont beaucoup de mal à faire face à l'augmentation des dossiers de surendettement.

Le contrôleur des impôts  n'a toujours pas rendu ses conclusions  sur mon redressement. 
Tant que je n'ai pas sa réponse je ne peux pas faire ma déclaration. Il me manque les reports........

A + pour de nouvelles aventures !!!!!!



A +

Le livre

bisane

Pour la déclaration, faite la quand-même dans les délais, même si vous n'avez pas tous les éléments, en mettant une note explicative !


xxl! xxl! xxl! xxl! pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

- 4 mai 2015  Rdv entre avocats pour faire le point  sur le dossier des prêts dont je demande le paiement à 50 % à mon ex-femme..

- Convocation le 25 juin 2015 devant le TI pour etudier le recours de la banque "Casse noisettes" sur les mesures imposées

-  Je suis passé au guichet des impôts pour quelques infos,
lorsque une des guichetieres s'exclame : "Ah, le livre !! justement  j'ai des difficultés avec votre dossier !!
Nous sommes actuellement débordé et vous m'avez "inondé" de justificatifs. Je ne peux pas traité actuellement votre dossier.
Réponse : Mais comment  puis-je faire ma déclaration car il y a le problème des reports des resultats  locatifs ......

- Inspectrice : Rappellez moi courant juin, je vous fixerez un RDV et nous essayerons de solutionner votre dossier à ce moment la.

A +

Le livre

emeric32

Alors ne jamais s'adresser au guichet. Tel vous avez le numéro de votre ar et demandez un rdv. Et comme pour toute procédure bien préparer son dossier  bbbo

bisane

Citation de: bisane le 23 Avril 2015 à 01:16
Pour la déclaration, faite la quand-même dans les délais, même si vous n'avez pas tous les éléments, en mettant une note explicative !
Je persiste...  ;)


Il a donné quoi, le RDV entre avocats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

déclaration: vous la faites avec les éléments que vous connaissez (même s'ils sont appelés à être révisés),  sinon vous allez vous cogner 10% de majoration et ça sera pas la peine de vous en fâcher.


Vous avez ensuite tout loisir de déposer ce que l'on appelle une déclaration rectificative (sur impôts.gouv ça doit aller jusqu'au mois d'octobre)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lelivre

 Bonjour,


Voici quelques nouvelles du front :-) Jeudi 25 juin , passage devant le TI pour le recours contre les mesures imposées.
Mon avocat à plaidé la nullité car la signataire du recours n'avait pas de pouvoir de la banque.
J'ai eu la surprise de découvrir que le Comité Central de mon Entreprise  avait fait un recours par fax 48h avant l'audience sans m'en informer. La juge n'a pas pris cette demande en compte.
Entre nous c'est quand même très confortable d'être accompagné par un avocat !

Délibéré  le 6 septembre.


Coté Impôts je bataille ferme. De 6100 € je suis passé à 4700 € de redressement.
Les négociations sont toujours en cours, j'espère les faire encore baisser un peu.


Concernant le procès au TGI avec mon ex-femme afin de récupérer 50 % des prêts pris pendant le mariage et payés par moi après le mariage.
Le 5 juillet il y a la procédure de "mise en forme" entre les avocats et le juge. L'audience aura lieu en janvier.
C'est d'une lenteur  terrible !!



Conclusions :


Le « cagnotage » est  hyper-important.  En cas de difficulté, il n'est plus possible de faire appel au crédit (exemple : contrôle fiscal).En première audience c' est un + de plaider sans avocat. Il faut juste avoir bien préparé son dossier.
En deuxième audience il vaut mieux avoir un avocat  le débat avec le juge est plus technique.


Av + pour de nouvelles aventures.


PS : je ne remercierai jamais assez de m'avoir indiqué un avocat compréhensif, percutant et avec des tarifs "spécial surendettés.


A +

Le livre

biquette59

Date du délibéré ajouté à votre calendrier, Lelivre !  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: lelivre le 26 Juin 2015 à 11:27J'ai eu la surprise de découvrir que le Comité Central de mon Entreprise  avait fait un recours par fax 48h avant l'audience sans m'en informer.
Sympa !!!  ccbat ccbat ccbat


Citationprocédure de "mise en forme"
Vous pouvez tenter un stage à cette fin cet été, mais le 05/07, ce sera une audience de mise en état>:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il doit y avoir un petit problème de date, mais  xxl! xxl! xxl! xxl! quand-même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: bisane le 06 Septembre 2015 à 06:37
Il doit y avoir un petit problème de date, mais  xxl! xxl! xxl! xxl! quand-même !


il y a bien longtemps déjà, tu m'avais dit qu'il n'y avait que moi pour donner une date de "déligéré" (sic)  un dimanche... Suis ravie, suis plus la seule  :D


mis à part ça,   xxl! xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lelivre

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

Le 03/09/2015, le Juge du TI a vaildé le plan d'apurement, rejeté les recours de deux banques  et condamné la banque casse noisette à payé 500 € au titre des frais d'avocat.

Il faut dire que la banque casse noisette a systématiquement fait des  recours en reprenant les mêmes arguments, sans être représenté à l'audience et   sans même signer les recours.
Je pense que le juge en a eu un peu "marre".

Maintenant c'est la phase "début de paiement des créanciers".  C'est un peu la bataille !  >:(
J'ai créé un compte dédié pour gerer mes remboursements mais certains créanciers (les banques)  veulent
que les remboursements soient réalisés à partir d'un compte "chez eux" le permier  jour de chaque mois.

Comme une partie de mes revenus sont locatifs, il suffit dans ce cas d'un peu de retard d'un locataire pour que j'ai quelques problèmes.
Donc pour l'instant, certains acceptent mais avec d'autres, c'est le bras de fer  :

Ma position :   Ils peuvent prelever le montant défini par le plan d'apurement sur le compte bancaire que j'ai dédié à cela et à partir du 15 de chaque mois.
Leur position :  Ils veulent prelever le montant mensuel  sur un compte à mon nom chez eux le 1er jour ouvré de chaque mois.

Bon, eh bien, je vous donne prochainement des nouvelles de cette nouvelle bataille !

A +

Le livre








A +

Le livre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies