recours creancier contre recevabilité

Démarré par stefinette, 10 Juin 2014 à 11:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si, vous le pouvez, parce qu'il faut déjà faire un résumé de votre parcours et de votre situation actuelle. Il faut par ailleurs démontrer que vous n'avez pas agi de mauvaise foi, ce qui sera sans doute l'argument du créancier.


Même s'ils vous envoient des explications supplémentaires par la suite, ils sont en tort de ne pas avoir respecté le formalisme prévu par la loi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

Bonjour à tous,
Bon et bien pour les dernières nouvelles, j'ai reçu le motif du recours: en gros nous sommes détenteurs d'un bien immobilier estimé à 350 000 euros et disposent d'une capacité de remboursement de 2470 euros, la vente nous permettrait de rembourser la totalité des créanciers, et la capacité de remboursement de nous reloger. >:(
Il me demande également de transmettre leur requete au juge de l'exécution.
Mais bien sur c'est tellement évident je me demande meme pourquoi nous avons déposé un dossier  >:D je les hais!!!!!!!!!!!
Je me suis renseigné à mon assistance juridique il ne traite pas le surendettement  :-\
Nous voila avec une galère de plus...

Bonne Journée.

bisane

#27
Ben il va falloir se mettre au boulot, hein ?
Et nous allons avoir un besoin impératif du tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

Ben oui...!!!!
Une question pourquoi c'est à moi de transmettre leur requete au juge ???

bisane

Citation de: stefinette le 02 Octobre 2014 à 14:03
Une question pourquoi c'est à moi de transmettre leur requete au juge ???
Non...

Mais vous êtes sure qu'ils vous demandent ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez avancé, pour faire valoir votre bonne foi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

En vous espérant prête pour demain  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


stefinette

Bonjour,


Je suis en attente du réaménagement de mes dettes, mais j'ai maintenant la possibilité de toutes les régler.
Comment je dois procéder d'abord régler tous mes créanciers et avertir la banque de France ou le contraire ?


Merci
Bonne journée 

Caren

Message fusionné avec votre fil existant !

Vous pouvez nous en dire davantage sur votre parcours depuis votre dernier message d'octobre 2014 !!!
Vous étiez dans un dossier avec un recours de créancier contre la recevabilité de celui-ci dont l'audience était prévue en décembre 2014...

Et par quel moyen pourriez-vous maintenant régler toutes vos dettes ?

stefinette

Oui c'est vrai, voila plus d'explication !!!
Donc, le passage devant le juge en 2014 à été rapide le créancier ne c'est pas présenté et j'avais un dossier en béton préparé par vos soins.
Pour la suite, je n'ai eu les mesures imposées qu'en Janvier 2016!!!!! que j'ai  contesté encore une fois... donc transmise au juge.
Convocation Juillet 2017( dossier envoyé au greffe ne pouvant pas être présente ce jour) et depuis plus de nouvelles.
Entre temps, mon Grand père est décédé ma grand mère a vendu son appartement ma mère n'étant plus de ce monde j'ai donc hérité de sa part ce qui me donne une capacité de remboursement de l'intégralité de mes dettes.
Cet argent est sur mon compte et je ne sais pas par ou commencer.
Je me suis permise de vous renvoyer un petit message pour me guider dans ma démarche.




Caren

Pourquoi avez-vous contesté les mesures imposées ?

J'ai du coup déplacé votre fil dans la section adéquate, si j'ai bien compris où vous en êtes...

En attente d'autres avis, mais je pense qu'il y a lieu d'informer le tribunal, le délibéré n'étant apparemment pas encore rendu, et la bdf !

Ange

oui demandez ou en est votre dossier..........
car si les délibérés ont eu lieu et que vous n'avez pas encore reçu les conclusions , ce ne sera sans doute pas la même démarche à faire que si votre dossier n'est pas encore traité par le juge....


stefinette

J'ai contesté les mesures imposées par rapport à ma capacité de remboursement beaucoup trop élevé et une erreur sur le montant restant du des impôts.
Je viens d'appeler mon gestionnaire, on m'a répondu qu'il à changer de service !!! il faut que je rappelle demain la responsable du surendettement pour m'attribuer un nouveau gestionnaire.  :o
Je peux peut être envoyer un courrier recommander pour spécifier que je désir renoncer au dossier en expliquant les raisons de ma démarche.

bisane

Avez-vous reçu le délibéré de l'audience de juillet ? A quelle date a eu lieu cette dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

Merci, c'est gentil de me répondre
Audience le 3 Juillet 2017 et pas reçu le délibéré   

bisane

Date modifiée au calendrier...
Il est prévu à quelle date, le délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

Je sais pas...j'ai envoyé ma contestation et les pièces justificatives au greffe car je ne pouvais pas me rendre à l'audience du 3 Juillet ( comme demandé en cas d'absence ) et puis après rien depuis ce jour en attente...

bisane

Tentez un coup de fil au tribunal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

bonjour,


Après une demande au greffe, j'ai donc envoyé un courrier au tribunal pour une demande de clôture de dossier.
Semaine dernière j"ai reçu la décision du juge, qui à " prononcé l'extinction de la procédure"
Donc, j'ai une question je dois attendre le courrier de la banque de France et mon de fichage avant de commencer à rembourser, ou je peux commencer maintenant?


Merci beaucoup

bisane

Vous êtes difficile à suivre...

Si vous vous êtes retirée de la procédure, que voulez-vous que la BDF vous dise ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
A vous de faire face à vos créanciers, dorénavant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefinette

Merci de la réponse :D :D
Je pensais que la Banque de France allait m'envoyer un papier pour me dire que suite à la décision du juge il procédait au de fichage.
Je sais ça parais évident mais je me posais la question :-\  je voulais tenter un rendez vous à la banque pour une demande de chéquier pour rembourser les créanciers plus simple que de multiples virements.
Dsl pour mes questions bêtes mais bon ..


Bonne soirée








bisane

Les virements sont plus surs que les chèques.
L'attribution d'un chéquier se fait selon le libre arbitre total de la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies