Dépôt du dossier le 02/07 ; positivité mais aussi angoisses !!

Démarré par SandyAngie, 03 Juillet 2014 à 15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Parfois, certains banquiers proposent une offre et vérifient après... :P


Et s'ils voient un fichage FCIP, ils sont très réticents ;)


Rien à voir avec un rejet de chèque ;)


Et les frais d'intervention pour un euro, ben  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

#127
Ok :) 


Je vous tiendrai au courant de tout manière.   




Bon pour l'histoire de l'échéancier "Bxxxxxxs",  j'ai fait opposition sur le prélèvement et Bxxxxxxs compensera cette somme.   :) 
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Concernant le chéquier j'étais même pas encore fichée quand j'ai ouvert mon compte !   


Et concernant les 1€ bah ils ne veulent pas faire de gestes et disent que c'est normal :/
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Non, ils ne veulent pas :/ 

Ma conseillère m'a dit que c'était normal et que même pour 50cts ça aurait été la même chose.
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Mais c'est illégal, si le prélèvement était postérieur à la recevabilité !  grrr grrr grrr

C'est plus pour le principe que pour la somme, mais à votre place je ferais un RAR au directeur d'agence.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Effectivement, il était bien postérieur à la recevabilité puisqu'il est affiché, sur mon relevé de compte au 22/09 et que la recevabilité a été établie le 11/09. 
Je pense que je vais suivre vos conseils Bisane et leur écrire ! 
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SandyAngie

Bonjour à tous,   


J'ai du nouveau concernant les frais que la banque applique sur mon compte :
- Ils disent n'avoir rien reçu de la BDF concernant la décision, or les courriers sont désormais adressés à l'agence régionale et plus au directeur d'agence de la banque où je suis.
- Les frais de commission d'intervention sont normaux et c'est uniquement les frais de rejet de prélèvement qui me sont dus s'il sont prélevés après la date de recevabilité.




Concernant Bouygues et le prélèvement correspondant à la dernière mensualité de mon échéancier,  je les ai contactés et leur ai transmis la notification de décision de recevabilité car, visiblement le courrier n'avait pas encore était traité  :-\ .  Ils m'ont dit de rejeter ce prélèvement, ce que j'ai fait et il vont me rembourser l'intégralité de la somme sur mon compte bancaire et me rajoutent 5€ sur la prochaine facture  :D .
Je n'ai pas trop compris pourquoi ils me remboursaient alors que c'est moi qui leur devait de l'argent mais bon.... ^^  Ils m'ont confirmé que je ne leur devait plus rien à part les factures à venir.  bbbo
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

J'ai une question relative aux comptes  :   

Après recevabilité du dossier ai-je le droit de clôturer définitivement mon compte bancaire et d'ouvrir un "compte-nickel" (chez un buraliste, sans banque)  ?   

Que me conseillez-vous de faire ? 
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

lollipop13

vous n'etes pas obligé de cloturer votre compte pour en ouvrir un autre ;)

SandyAngie

Oui mais si je le clôture, c'est pour avoir moins de frais bancaires aussi :)
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Citation de: SandyAngie le 02 Octobre 2014 à 09:39- Les frais de commission d'intervention sont normaux et c'est uniquement les frais de rejet de prélèvement qui me sont dus s'il sont prélevés après la date de recevabilité.
Ben non...

Vous leur avez remis copie de votre recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Oui je leur ai remis. 


Et c'est la personne en charge de mon dossier à la BDF qui m'a dit cela. 

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Ben elle a à mon avis une vision un peu restrictive...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

C'est bien possible.... 


Je ne comprends pas mais bon j'ai pas envie d'avoir des frais à tort et à travers s'il n'y a pas de raison pour qu'ils s'appliquent.....   



Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Et la banque, maintenant qu'ils savent que vous êtes recevable, ils disent quoi pour les frais?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SandyAngie

Ils tiennent le même discours SkarO   


Bisane, à partir de ce mois-ci ça ne se produira plus mais s'ils sont en tort, je tiens à ce qu'ils me remboursent. 

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SkarO

Citation de: bisane le 24 Septembre 2014 à 19:33
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
article L 331-3 du code de la consommation

Lettre pour demander le remboursement des frais de rejet après recevabilité


Si cela n'a pas été fait, vous leurs faites un courrier, selon le modèle ci-dessus.


Sinon, vous faîtes un courrier au service client de la Banque.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SandyAngie

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

D'après ce qu'on me dit,  ils ne peuvent rien faire au niveau de mon agence car je serai gérée par la caisse régionale après réception de la notification de recevabilité par le service contentieux....  Oui ils l'ont reçu mais il ont du retard dans le traitement des dossiers.  :-\


C'est la crise !!!!  Et le service est débordé !   


Voilà ce qu'on me dit.   :-\


Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Aujourd'hui,


Je suis allée chercher un recommandé et j'angoissais un peu et à ma grande surprise, c'était la "Notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire".   


C'est enfin la fin du calvaire !!!   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Maintenant je sais simplement que je serai fichée pendant 5 ans mais ça ne me pose pas plus de problème que cela.


Ma banque n'a toujours rien reçu concernant le blocage des compte, les moyens de paiement etc.....   Et me considère, du moins pour le moment comme une cliente lambda.


ça faisait très longtemps que je ne m'étais plus exprimée sur le forum, c'est vrai.  J'étais tellement angoissée par cela et tellement occupée avec la procédure de divorce qui n'en finit pas que je ne me connectais que rarement sur le net.  Aujourd'hui,  je peux dire que  oui, il est possible de se sortir du surendettement à condition de le vouloir et de se battre.  Puis de prendre les choses en main le plus tôt possible, quand vous voyez que ça commence à ne plus aller, faites le nécessaire.  Ne faites surtout pas confiance aux organismes de crédit : des charognards ! Ils ne vérifient pas forcément votre situation, vous disent qu'ils sont là et un défaut de paiement vous fait basculer. 


Je partage aujourd'hui mon soulagement et je voulais remercier les personnes qui étaient là pour m'aiguiller et me soutenir, ils se reconnaîtront.   


Courage à ceux qui connaissent ces difficultés-là.   ;)


Quand on veut, on peut relever la tête et se sortir de ces mauvaises passes.   :-*
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies