Dépôt du dossier le 02/07 ; positivité mais aussi angoisses !!

Démarré par SandyAngie, 03 Juillet 2014 à 15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SandyAngie

Oui, vous avez tenté de me rassurer et ça avait marché  ;)
C'est juste que je n'ai pas confiance en moi en rapport aux événements passés... et quelquefois ça ressort comme ça dans les démarches, les choses importantes mais ça passera avec le temps  ;)
Pour le harcèlement je vais me blinder alors  :)
J'ai déjà changer de numéro de téléphone ; on verra pour le reste au fur et à mesure.
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

CitationPleine d'espoir et résolument optimiste :)
N'oubliez pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

catsen

de toute manière vous avez des droits et n'oubliez pas que les boites de crédits n'ont pas tous les droits

donc blindez vous ou ne répondez pas (ça vous fera gagner du temps) :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SandyAngie

C'est ce que je vais faire :) j'ai changé de numéro de fixe et aussi de portable :p

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SkarO

Citation de: SandyAngie le 22 Juillet 2014 à 21:54

C'est juste que je n'ai pas confiance en moi


Une chose est sûre: Là vous prenez les bonnes décisions et avez les bonnes attitudes. Restez-en sûre! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SandyAngie

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Avant-hier je suis allée chez l'assistante sociale.
Alors plusieurs choses :
- demande d'aide alimentaire (bons ou espèces) Ok.  Réponse du CCAS mercredi. 
- ayant reçu un courrier pour la facture orange m'indiquant que ça été transmis à un huissier, vu que le dossier est déposé on laisse couler
- pour mes appareils auditifs : demande d'aide de "secours" à la sécu et si ça ne fonctionne pas "semaine de la bonté" le 4 septembre. 
- demande d'aide à la complémentaire santé comme je n'ai pas droit à la CMU
- demande de logement social


Avec tout ça, ça avance bien :) 


Pour le découvert dont j'ai parlé précédemment, ma conseillère m'a dit qu'elle m'appellerait si c'était trop élevé donc on verra !


Et le divorce aussi avance : 
Convocation à l'audience de non-conciliation le 6 octobre  bbbo


Enfin !  Il était temps !

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Citation de: SandyAngie le 26 Juillet 2014 à 13:56- ayant reçu un courrier pour la facture orange m'indiquant que ça été transmis à un huissier, vu que le dossier est déposé on laisse couler
C'est dans le dossier ?


Citation- pour mes appareils auditifs : demande d'aide de "secours" à la sécu et si ça ne fonctionne pas "semaine de la bonté" le 4 septembre.
La MDPH doit aussi pouvoir y faire quelque chose, non ?


Pour le découvert dont j'ai parlé précédemment, ma conseillère m'a dit qu'elle m'appellerait si c'était trop élevé donc on verra !


xxl! xxl! xxl! pour le tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Bonjour Bisane ! :) 


Oui la facture Orange figure dans le dossier et il me semble l'avoir mentionnée précédemment. 


Concernant les appareils auditifs, si les démarches faites avec l'A.S n'aboutissent à rien,  je ferais des demandes auprès de la MDPH ainsi que de l'AGEFIPH ;)


Et oui on croise les doigts, pour le moment tout est en bonne voie.   ;D


Je sais que pour le dossier la BDF à 3 mois mais bon j'espère que ce sera un peu plus rapide  xxl!
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

l'AGEFIPH pourrait intervenir pour vos appareils à quel titre ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

#62
Sans les appareils je ne peux envisager de reprendre le chemin du travail ou même simplement d'une formation ; bénéficiant de l'AAH ainsi que de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé,  je peux faire une demande mais c'est au cas par cas et suivant la situation. 
Enfin j'en suis pas là ; j'attends d'avoir des réponses aux démarches déjà entreprises, d'autant que c'est assez urgent, car outre le fait de ne pas entendre les personnes qui parlent cela peut-être dangereux : traverser la route devient compliqué, même en faisant attention par exemple. D'autres situations peuvent être potentiellement "dangereuses"
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)


SandyAngie

Une des solutions va bien aboutir !! Enfin j'espère !  ;)
Optimiste pour tout, jusqu'au bout !!  ;D
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Bonjour à tous :) 


Après un mois d'absence me voici de retour.


J'ai téléphoné à la BDF et mon dossier devrait passer en commission le 11 septembre xxl!


Ma banquière ne m'embête pas trop et finalement j'ai réussi à "rééquilibrer" mes comptes si je puis dire car comme je vous l'avez dit lors de mon dernier passage sur le forum, je dépassai mon découvert autorisé et angoissai  :-\ . Aujourd'hui ça va un peu mieux puisque je suis dans le découvert autorisé. 


J'attends la décision avec impatience afin d'être fixée mais je sais que le plus dur est derrière moi. Encore quelques semaines d'angoisses et tout ira mieux car même si mon dossier n'est pas recevable, je sais qu'il y aura d'autres solutions. 


Mais restons positifs  ;)  et  xxl!



Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Au fait, j'oubliais de vous demander : 


La révocation des prélèvements est de 2 mois. Est-il possible de la prolonger en cas de problème ? (juste pour savoir)
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

biquette59

Citation de: SandyAngie le 29 Août 2014 à 16:15

J'ai téléphoné à la BDF et mon dossier devrait passer en commission le 11 septembre xxl!


J'ajoute la date à votre calendrier !  ;)

jacques123

Citation de: SandyAngie le 29 Août 2014 à 16:17
La révocation des prélèvements est de 2 mois. Est-il possible de la prolonger en cas de problème ? (juste pour savoir)
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec la révocation des prélèvements, le mieux c'est de ne pas mettre de période.

Concernant le découvert autorisé, il faudra vous habituer à ne plus l'utiliser
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

SandyAngie

Merci Biquette59 :D
Jacques 123, merci pour votre réponse concernant la révocation.  Concernant le découvert autorisé mon objectif est de ne plus l'utiliser.  A savoir que je ne l'utilise qu'en cas de nécessité (en temps normal) car ces derniers temps c'était plus compliqué et qu'il est de 100e mais que je suis actuellement à -23e, je suis sur le bon chemin je pense. 
;D ;)
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Bonjour,


J'ai reçu, ce matin un courrier de "Co....." suite à la révocation des prélèvements.


"Madame ......,


J'ai pris note de vos remarques relatives aux appels, messages téléphoniques et courriels. Toutefois, C....... est tenue de vous informer de l'état de vos comptes. Les tentatives de contact sont effectuées dans le cadre de l'accord sur le recouvrement amiable signé par l'Association française des Sociétés Financières et les organisations de consommateurs.[...]


J'ai suspendu, ce jour, le prélèvement automatique.


[...] 




Enfin, suite aux difficultés financières que vous rencontrez, je vous invite à prendre contact avec un conseillé  [...] pour convenir avec lui de modalités de remboursement adaptées à votre situation".








Que dois-je faire tant que le dossier n'est pas passé ?  Trouver un arrangement avec eux ou attendre ?   Ils me font tout de même sourire...  Quand je les avais appelés avant de faire le dossier, il m'avaient bien rembarrée tout de même ! 


Un avis concernant ce que je devrais faire ?   ???




En attendant, bonne journée à tous  ;)







Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies