Dépôt du dossier le 02/07 ; positivité mais aussi angoisses !!

Démarré par SandyAngie, 03 Juillet 2014 à 15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

SandyAngie

Autre petite question SkarO :


Si ça fonctionne pour révoquer les prélèvements, c'est très bien les mensualités seront déplacées et si le dossier est recevable c'est parfait.
Mais s'il ne l'est pas et que les prélèvements ont été révoqués, comment ça se passe pour la suite ?

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Tous les prélèvements sont révocables... même (et surtout  ;) ;)) les "revolvings"...


Citation de: SandyAngie le 10 Juillet 2014 à 15:10
Si ça fonctionne pour révoquer les prélèvements, c'est très bien les mensualités seront déplacées et si le dossier est recevable c'est parfait.
Mais s'il ne l'est pas et que les prélèvements ont été révoqués, comment ça se passe pour la suite ?

Sandy, à l'heure actuelle vous ne pouvez plus les payer ...il vaut bien mieux privilégier vos charges courantes..

Ne vous tracassez pas inutilement pour une hypothétique irrecevabilité...dans ce cas là, il y a d'autres options...

Un pas après l'autre.. Là l'urgence c'est d'assurer  votre indispensable quotidien ...On a tous ici fait cette erreur de vouloir à tout prix payer les crédits.. mais on risque beaucoup plus avec des retards de charges.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Mon loyer et mes charges principales sont ma priorité mais l'organisme de crédit me fait peur. 
Avant de me décider pour le dossier de surendettement, je les ai contactés afin de trouver une solution car ma situation avait changée (sur leur site, ils disaient bien de les contacter en cas de problème etc...). 
Une dame du service m'a parlé sèchement et m'a répondu que de toute manière, je devais payer et que si je ne le faisais pas je risquais des poursuite... Bref le "bla-bla" habituel je pense. Mais avec cette façon de me répondre, elle m'a fait culpabiliser par rapport à ma situation, elle a même réussi à me faire culpabiliser de demander le divorce  ?!?!?! . J'étais mal plus d'une semaine avec ça et j'ai toujours ce souvenir qui me revient alors je continue à payer, au détriment quelquefois de mon alimentation et même de mes vêtements car je n'en achète quasiment jamais. :/
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Quand je dis charges principales j'entends le loyer, les charges locatives , le téléphone fixe, les assurances, la mutuelle, l'électricité. ..
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Citation de: SandyAngie le 10 Juillet 2014 à 16:18
Une dame du service m'a parlé sèchement et m'a répondu que de toute manière, je devais payer et que si je ne le faisais pas je risquais des poursuite... Bref le "bla-bla" habituel je pense. Mais avec cette façon de me répondre, elle m'a fait culpabiliser par rapport à ma situation, elle a même réussi à me faire culpabiliser de demander le divorce  ?!?!?! . J'étais mal plus d'une semaine avec ça et j'ai toujours ce souvenir qui me revient alors je continue à payer, au détriment quelquefois de mon alimentation et même de mes vêtements car je n'en achète quasiment jamais. :/

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  les chacals !!!


C'est le but : vous faire peur, vous faire culpabiliser.. et vous faire "raquer" ...Passez-moi cette vilaine expression, peu habituelle chez moi  ;).. mais qui exprime bien ma pensée.. >:( >:( >:(

Sandy, il va falloir enfiler une belle armure blindée et renforcée.. ne plus leur répondre .. et ne plus les croire  ;)

Il ne va absolument RIEN vous arriver si vous cessez de les payer....

Faites nous confiance: s'il y avait le moindre risque pour vous, on ne vous conseillerait certainement pas en ce sens .. ;)

Ne vous privez pas de l'indispensable pour engraisser des vautours...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Ok  :D


Concrètement je fais quoi ? Je révoque les prélèvements COF....  ?  Ou j'attends encore un peu ? 


Je ne vous ai pas demandé, par rapport au tableau, comment dois-je l'interpréter et est-il rempli correctement ? 


PS :  Merci beaucoup pour ce que vous faites :)
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Le tableau est OK !! ;)

Simplement, pourriez-vous l'insérer dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement ...

Vous pouvez révoquer à tout moment.. mais on est déjà le 10 et je crains que vos mensualités n'aient déjà été prélevées..

Vos frais de téléphonie sont très élevés.. >:( >:( Vous devriez pouvoir diminuer notablement la facture ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Pour ce mois-ci, elle est effectivement été prélevées mais bon ce sera pour le mois prochain. 
Concernant les mobiles, je sais bien mais c'est que j'ai deux lignes : 
- Une pour moi
- Une pour mon petit frère que j'avais pris avant le divorce
Etant engagée, dès que ce sera possible, je changerai les forfaits, mais ça je l'avais déjà prévu ;)



Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Qu'est-ce qui avance bien ?  ???   
J'ai pas suivi là ^^
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Citation de: SandyAngie le 10 Juillet 2014 à 19:15
Qu'est-ce qui avance bien ?  ???   
J'ai pas suivi là ^^

Vous ..  ;)  vous avancez bien : révocations prévues, réduction des frais de téléphone, tableau OK...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

J'aime aller de l'avant, 4 ans de ma vie m'ont été enlevés et je ne veux plus que ça arrive  ;)


J'ai aussi hâte que ça avance pour le divorce histoire de définitivement pouvoir repartir sur de bonne bases afin de commencer une nouvelle vie.


Puis je vais aussi faire en sorte de changer de logement parce que c'est un peu cher pour ce que je perçois mensuellement.
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SandyAngie

Merci :D

La vie est tellement courte ! Il ne faut surtout pas laisser les autres ou les événements vous la prendre. Si vous vous perdez dans ses méandres, si un mur s'élève devant vous, ou si quelqu'un veut vous la voler, essayez de faire face à ces obstacles, battez-vous (au sens figuré du terme) contre ces personnes essayez de trouver un moyen de vous en sortir, battez-vous contre les mauvaises choses et surtout retrouvez votre chemin, quand c'est chose faite, si quelques obstacles se dressent devant vous, ne les contournez pas , franchissez-les. Au bout d'un moment, il n'y a rien d'autre que l'horizon et le chemin s'arrête. C'est à ce moment que votre nouvelle vie commence et pas à pas, vous tracez la suite de ce chemin qu'est votre vie, et c'est à vous de décider où il vous mènera.
Prenez la vie du bon côté, positivez, voyez ce qui vous nuit et ce qui est bon pour vous ; chantez, dansez, riez, profitez-en car un jour vous regarderez derrière vous et verrez le chemin parcouru ;)


Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Dès que le dossier sera recevable, vous pourrez révoquer les abonnements téléphoniques !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Baisser leur montant sera suffisant :)  je ne vais pas tout révoquer quand même :o ^^
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Ben ce serait mieux que vous preniez des abonnements sans engagement... d'où l'idée de révocation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

Ah d'accord :) c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Mais si le dossier est recevable et que je les révoque, ça se passe comment comme je suis encore engagée ?
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

SandyAngie

#44
Et qui pourrait m'aider à interpréter le tableau  pour la quotité saisissable ?  J'ai cru comprendre que mes capacités de remboursement étaient de 80€ par mois environ... 
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Citation de: SandyAngie le 10 Juillet 2014 à 21:35Mais si le dossier est recevable et que je les révoque, ça se passe comment comme je suis encore engagée ?
Ben justement, vous pourrez résilier sans pénalité !  ;)


Ne confondez pas capacité de remboursement (CR) et quotité saisissable (QS).
Votre QS est en effet de 80 €... c'est pour ça que j'ai dit plus haut que, au pire, si vous deviez subir des saisies, ils ne saisiraient pas grand chose... et vous êtes loin d'en être là.
Selon les barèmes BDF, votre CR est à 0.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SandyAngie

D'accord et merci  ;)


Donc en fait si on veut me saisir quelque chose (QS) on ne peut aller au-delà de 80€ et j'ai une capacité de remboursement (CR) nulle, c'est bien ça ? 


C'est pour être sûre d'avoir compris.
Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

Comailles


SandyAngie

Voilà les lettres pour révoquer les prélèvements de CO...IS ont été envoyées aujourd'hui ; je me dis que je vais peut-être pouvoir souffler un petit peu mais en fait j'angoisse maintenant  :-\ .
J'ai tellement peur de l'irrecevabilité du dossier, du harcèlement de la société de crédit, des huissiers ...... 
Je me sens perdue et ça me mine un peu le moral  :-\

Début du combat (dépôt du dossier) 02 juillet 2014.
Pleine d'espoir et résolument optimiste :)
Courage aux compagnons de galère !!!!!!!   :)

bisane

Je crois qu'on a déjà tenté de vous rassurer, quant à la recevabilité....
Du harcèlement, il faudra vous en protéger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies