09 décembre 2019 à 00:27:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

LOCATAIRE ET PROPRIO LOUEUR

Démarré par tracas, 07 juillet 2014 à 15:44:59

« précédent - suivant »

En bas

agathe

Avez vous appele la Banque de France, ce serait une erreur exceptionnelle puisque c'est avec votre date de naissance et votre nom que les dossiers sont ouverts.

BRUYERE

Citation de: tracas le 02 octobre 2014 à 07:58:17
j 'ai reçu l attestation du dépôt au 22 septembre
le 23 septembre   j ai reçu un courrier de demande de pièces complémentaire
ET le 25 sept un courrier m 'informant de LA CLÔTURE DE MON DOSSIER!
Motif : dossier déjà ouvert?
Je n 'ai jamais fait de dossier!

Si c'est vraiment votre premier dossier, c'est en effet curieux... >:(

Contactez les le plus rapidement possible pour avoir plus d'explications...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Le dossier préparé en juillet n'a pas été déposé ?

tracas

Bonjour,
Mon dossier BDF est recevable !
Un créancier syndic copropriété a fait un recours.
Je dois passer devant le  JEX d Asnières; délai d'attente 18 mois!
Entre temps certains créanciers se sont mis à prélever des remboursements sur mon compte.
Il me semble que je ne suis plus protégée en attendant la décision de bdf.
Ma question: Est-ce que j 'ai le droit de régler la dette du syndic qui bloque mon dossier? Et si oui
est ce que mon dossier BDF reprend normalement ?
Merci pour votre aide

bisane

Bonjour !

Quelle est la date de votre recevabilité ?

Même en cas de recours, celle-ci vous reste acquise, et les créanciers n'ont nullement le droit de reprendre leurs prélèvements !!!  grrr grrr grrr

Vous n'avez pas le droit de régler la dette au syndic, sauf avec l'accord exprès du juge.
Elle est importante, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

j'ai regroupé tous vos messages  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tracas

29 septembre 2017 à 15:04:12 #21 Dernière édition: 29 septembre 2017 à 15:27:22 par Smilysoul »
Bonjour ,
J'ai déposé un dossier à la BDF le 26 mai 2015 , déclaré recevable le 25 juin 2015.Un créancier à fait opposition ( et m'assigne en justice!!)le tribunal d'Asnières est débordée ,le délai d'attente  est passé à 36 mois !
De ce fait le délai de de 2 ans de la procédure de la BDF a expiré le 25/06/2017.
Je ne sais pas quelle est ma position à ce jour.
Pouvez-vous s'il-vous plait m'aider à comprendre et me dire ce que je dois faire.
Je vous remercie.

Smilysoul

Bonjour,

J'ai fusionné votre dernier message sur votre fil ...
Pour le moment je pense qu'il n'y a rien à faire que de patienter  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: tracas le 29 septembre 2017 à 15:04:12et m'assigne en justice!!

Ca veut dire quoi ?

Vous êtes-vous renseigné auprès du tribunal pour les délais ?

tracas

Bonjour, 

Des années  plus tard , Je suis toujours en combat.
J ai  re- déposé un dossier en décembre 2019.
Le créancier , le syndic a fait  opposition.
Cette fois le TIG  à ordonné  la poursuite de la procédure  bd.
1)La gestionnaire m a envoyé  le tableau  pour valider les dettes.
Est-ce que  c'est  à moi d appeler  les créanciers  pour voir s il y'a forclusion?

2)J ai  aussi  mis mon appart en vente.
Et je dois signer un compromis de vente.
Dois je attendre la décision de la bdf ou signaler la vente?
Je vous remercie pour votre aide.

Ulysse2013

Bonsoir. Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes des dernières procédure (redépôt, recevabilité, contestation créancier, audience, délibéré, état détaillé des dettes)?

Citation de: tracas le 23 septembre 2019 à 18:37:18Est-ce que  c'est  à moi d appeler  les créanciers  pour voir s il y'a forclusion?
Je serais très étonnée que les créanciers vous indiquent la forclusion de leurs créances. Je signale votre question à l'équipe.

Citation de: tracas le 23 septembre 2019 à 18:37:182)J ai  aussi  mis mon appart en vente.
Et je dois signer un compromis de vente.
Dois je attendre la décision de la bdf ou signaler la vente?
Votre dossier est en cours d'instruction. Vous devez bien évidemment signaler cette vent imminente à votre gestionnaire.

Et je déplace votre fil dans une section plus adéquate. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

couac40

Citation de: tracas le 23 septembre 2019 à 18:37:18Est-ce que  c'est  à moi d appeler  les créanciers  pour voir s il y'a forclusion?

mille pardons, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture de cette question, d'une naïveté touchante.

L'organisme de crédit (la forclusion est exclusivement lié aux crédits à la consommation) ne vous signalera jamais la forclusion de sa créance. 

Lorsqu'il ne peut pas la récupérer via un plan il tente le recouvrement amiable direct ou revend la créance à un organisme type crediracket intrusionjusticiable efficonnos prestigitaliance cabine1650 et d'autres que j'oublie, qui vous expliquera que la forclusion n'éteint pas la dette (ce qui est vrai) et que vous êtes obligé de payer (ce qui est faux). 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: tracas le 23 septembre 2019 à 18:37:18J ai  re- déposé un dossier en décembre 2019.
Permettez moi d'en douter ! ;D ;)

Pourquoi pensez-vous qu'il puisse y avoir forclusion ?

En haut