15 septembre 2019 à 20:19:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

En bas

gastounette

finalement , il faut etre à l'affut de toutes les lois !!!!

Comailles

bisane

Citation de: mamanrom le 17 mars 2012 à 14:55:47
Citation de: bisane le 17 mars 2012 à 14:47:31
Citation de: gastounette le 17 mars 2012 à 13:21:16comme j'ai eu un dégat des eaux PARCE qu'ils sont pas venus à temps pour une fuite du toit , ils ont peut-etre peur que je puisse pas faire réparer !!

C'est moit-moit pour les assurances, dans ce cas, non ?

avec un dégâts des eaux c forcément moite >:D.... hahaha nananère

Elle est très mauvaise, mais j'ai quand-même éclaté de rire !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

et le rire est  salvateur !!!! bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

coucou !!!!!! il fait beau !!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

je viens de recevoir des nouelles de ma lettre au médiateur b...p !
donc ça commence avec un suivi au service surendettement qui est donc EF..CO ! il commence par me dire que les frais que je vois sur internet sont justes "théoriques " mais qu'ils ne sont pas comptabilisés dans mon plan puisque   je rembourse 25 euros sur 8 ans mais qu'il y a un effacement à la fin patati..patata .. du coup ils ont mis un tableau d'amortissement que je n'avais jamais reçu ! c'est au moins ça !! ET en plus , que suite à ma demande de remboursement de mon PERP , avec ma recevabilité , il fallait que j'envoie le tout à une personne de relations consommateur et que le remboursement " pourrait " servir à rembourser une partie de mon du !  >:D QUE NENNI !!!!!!!!
moi, je veux etre simplement remboursé et hors de question que ça parte chez eux !

1) on m'a impose ce PERP avec un pret perso pour voiture
    2) on m'a imposé une assurance vie en meme temps !
    3) comme j'avais besoin de changer de voiture à l'époque , j'ai signé sans trop savoir que ce PERP n' était pas déblocable et surtout la façon donc cela s'est fait !!

Je vais continuer ma démarche mais pour l'instant , je n'ai pas eu de "non" définitif ! mais qu'il ne croient pas que cela va aller dans leur poche :suis-je en droit , de leur dire que sinon , je déduis la somme versé de ce que moi , je leur dois ??

Je vais me battre !!! ;D ;D ;D ;D ;D
je veux pas dire : capital bloqué  750 euros ! bonjour les pertes car là il ne reste plus que 500 euros !! elle aurait été bien ma retraite si j'avais continué à verser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( :'( :'(

nounours

entièrement d'accord avec vous, tous des voleurs il faut toujours faire attention à ce que l'on signe

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Citersuis-je en droit , de leur dire que sinon , je déduis la somme versé de ce que moi , je leur dois ??

Je soumets la question Gastounette car je ne sais pas vous répondre  ;)

gastounette

c'est sur ! mais je me sens bete d'avoir accepter ce truc ! mais pourquoi ce trainer ce boulet à vie !! à l'époque , je gagnais 770 euros , aucun avoir immobilier ni patrimoine , peut-etre meme déja en situation d'endettement mais bien sur un conseiller "bienveillant " qui m'a fait signé ass.vie et ce perp ! et lui qui s'en est mis dans les poches !!!!

xxl! xxl! xxl! je continue pour tout ceux qui sont comme moi , et je suis sure , qui ont perdu plus d'argent que moi !!!

gastounette

@ Alcyone : c'est comme si je déposais un chéque et que je voudrais qu'il soit affecté pour autre chose que payer mon découvert !

au passage , j'espére que tout va bien pour vous !!

catsen

de toute manière sur votre plan c'est pas noté que ce perp doit aller dans les poches de votre créancier

donc vous ne leur donnez pas

ils n'ont pas à faire de compensation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

à mon avis ce sont deux dossiers distincts et ils n'ont pas le droit de s'approprier la somme comme cela il faudrait voir le contenu mais c'est quasiment sur
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Citerau passage , j'espére que tout va bien pour vous !!

tout va bien gastounette  ;)

et c'est vrai que normalement c'est le plan et rien que le plan, que la somme n'est pas conséquente, mais moi pour ce genre de chose j'avoue que je suis assez frileuse  ::) ::)

gastounette

bon : je viens d'appeler le monsieur qui s'occupe de  relation consommateur ( nom transmis par sté de recouvrement de B..P)  : TRES compréhensif ! donc procédure à suivre : renvoyé le meme dossier à mon ancienne agence ! il m'a donné le nom du directeur et sa ligne perso ! ensuite lui transmettre ma recevabilité et mon contrat ! AVEC mon rib actuel et je rentre dans les critéres de remboursement du PERP ! ensuite ils transmettent mon dossier à Ca..iff et normalement je suis remboursé !! donc je recommence le meme manége et sinon je retourne au médiateur !!
je suis sur la bonne voie !! d'aprés lui , je rentre dans les critéres de remboursement !

gastounette

je me déconnecte ,'est l'heure du gouter , les loulous pleurent  ;) ;) ;)

je vous tiens au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En haut