plan de surendettement et taux d'intérêt

Démarré par chezfanny, 08 Mars 2014 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chezfanny

Bonjour à toutes et tous
Une petite question d'ordre général

Quand un plan est en cours que l'on souhaite redéposer un nouveau dossier et si celui-ci est rejetté, la situation ( les mensualités des créanciers) reprennent t elles à l'identique du 1er plan ?

Merci de votre réponse

BRUYERE

Bonjour,


Il faudrait être un peu plus précis...

Vous êtes actuellement en cours de plan  ? Depuis quand ?

Si redépôt, est-ce que c'est parce que prévu par la BdF ou suite à difficultés ?

Une irrecevabilité lors d'un redépôt est assez rare, à moins d'avoir aggravé son endettement entre temps.. d'où mes questions ....


Et si irrecevabilité, il n' y a plus aucun plan  >:( >:( : les créanciers sont en droit d'exiger la reprise des mensualités contractuelles initiales (donc avant le premier plan..)


Aviez-vous déjà posté sur le forum ? avec le même pseudo ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#2
Bonsoir,
votre ancien fil est ICI

Pourquoi désirez vous redéposez ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chezfanny

Bonjour,
j'ai une question concernant le taux d'intérêt de mon plan de surendettement.
Nous avons mis en place un plan (qui nous a vraiment changé la vie) depuis décembre 2011 qui va jusqu'à septembre 2018 (plus que trois ans ;) ouf)
le taux d'intérêt de mon plan est de 6 %. En visitant le site j'ai vu que la moyenne était d'environ 4 à 4.5 %. Y a t-il un moyen de revenir sur ce taux?


zorah0412

pourquoi repostez vous sur un nouveau fil?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chezfanny

Oups y aurait-il un fil existant sur le sujet ???

zorah0412

l'important n'est pas un fil sur ce sujet mais rester sur votre fil habituel ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Fils fusionnés..

Je suis un peu dans le même cas que vous fanny.. >:( mais n'ai pas trouvé de solution satisfaisante dans la mesure où ces taux ont permis à mon plan de "passer" vis à vis des créanciers  >:(

Il vous reste combien de mois ? Votre situation a-t-elle évoluée depuis la mise en place du plan ? Y a-t-il un effacement prévu ?

Toutes ces questions pour savoir si un éventuel redépôt pourrait être envisagé ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chezfanny

Non rien de tout ça (pas d'effacement de ma dette je vais régler la totalité de ma dette....ni retard )
Effectivement lors de mon passage en BDF ma gestionnaire m'a expliquée que c'était du "donnant-donnant" donc 6 % par rapport aussi à ma capacité de rbt.
Sur le coup je ne pensais qu'à m'en sortir et n'y ai pas prêté attention.
Aujourd'hui je rembourse depuis 39 mois (pas de souci) il me reste 41 mois. Mais je trouve que 6% c'est beaucoup par rapport au taux moyen. je me doute bien qu'il n'y a certainement pas grand chose à faire mais je posais juste la question

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: chezfanny le 04 Février 2015 à 15:55
Non rien de tout ça (pas d'effacement de ma dette je vais régler la totalité de ma dette....ni retard )
Effectivement lors de mon passage en BDF ma gestionnaire m'a expliquée que c'était du "donnant-donnant" donc 6 % par rapport aussi à ma capacité de rbt.
Sur le coup je ne pensais qu'à m'en sortir et n'y ai pas prêté attention.
Aujourd'hui je rembourse depuis 39 mois (pas de souci) il me reste 41 mois. Mais je trouve que 6% c'est beaucoup par rapport au taux moyen. je me doute bien qu'il n'y a certainement pas grand chose à faire mais je posais juste la question

en effet, 6 % c'est beaucoup :P

attendons d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

ben si les 6% ont remplacé des contrats à 12% 13 voire 17 ou 20% ça n'est pas beaucoup.  fô vous reporter à ce qui figurait sur vos contrats

Que ce soit plus par rapport à certains qui ont 0 et un effacement ça peut paraître inéquitable, mais c'est la règle.

Vous avez eu un plan, vous l'avez signé, vous vous êtes épargnée la cohorte des huissiers, on ne peut pas dire à la bdf en cours de plan "coucou c'est trop cher par rapport à un taux moyen des plans "

  Ils ont trouvé un accord à 6%, s'ils avaient mis 0, un créancier aurait peut être fait un recours et vous n'en seriez pas à dire 6% c'est trop .

Le taux de l'usure n'existe pas sur les plans...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas grand chose à ajouter... sinon que c'est aussi limité dans le temps...


Et que la question n'est pas toute nouvelle !
Citation de: chezfanny le 24 Août 2011 à 09:24-la BDF a aligné tous les créancier à 6% d'intêrets, ce que nous trouvons éxagéré par rapport à tous les interets usuriers qu'ils nous font courir depuis la date d'octroi
Mais la poser inlassablement ne changera pas les termes du débat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tous les dossiers ne sont pas renégociés avec les mêmes taux, si vous avez eu 6% à l'époque c''est qu'en voyant la teneur de votre dossier il était très difficile de faire accepter aux créanciers un taux inférieur.
Inutile de risquer des recours de créancier. généralement un des créanciers réclame un taux précis en dessous du quel il ne descendra pas, tous les créanciers du plan sont alors alignés.
Quant au taux de l'usure aucun crédit ne l'emploi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies