Conseil pour redépôt dossier après un moratoire...

Démarré par tine_10, 03 Juillet 2015 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tine_10

bonjour

voilà nous avons déposé avec mon mari un dossier de surendettement en 2013, moratoire à partir du 30 septembre 2013 pendant 19 mois, nous avons donc quelques mensualités à régler pour quelques créanciers....

j'ai envoyé un mail à la banque de france pour savoir comment ça se passer, on m'a dit que si ils nous restaient des dettes il fallait refaire un autre dossier, ok c'est le cas donc redépôt !

alors j'ai quelques questions :
- le moratoire compte t-il dans les 8 ans maximum ?
- que faut-il comme justificatifs? devons nous demander des attestation ou autre au créancier que nous avons commencé à rembourser? ou indiquer dans le dossier le nouveau montant qu'il reste à régler à la date du redépôt?
- envoi mi-aout c'est bon?
- j'ai peur d'être irrecevable car je n'ai pas dit que j'avais repris à temps complet en janvier de cette année alors que ça devait être en septembre.... je n'ai pas mentionné car au final avec la cantine, garderie, centre et la créche ça revient quasi au même que lorsque que j'étais à 80%.... pensez-vous que ça puisse nous porter préjudice?

merci beaucoup

ombrelle69

Bonjour,

Vous avez eu un moratoire de 19 mois ?? Et vous avez remboursé des crédits pendant le moratoire ???

Le redépôt doit intervenir 2 à 3 mois avant la fin du moratoire et si la date est dépassée, au plus tôt.

Vous remplissez un dossier avec votre situation à ce jour. N'oubliez pas que vous déposerez ce dossier avec une lettre de saisine qui permet de préciser certains points.

Je reviens vous adresser le message d'accueil du forum....

ombrelle69

Comme dito, voici le message d'accueil....

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69


tine_10

bonjour

et oui nous avons eu un moratoire de 24 mois pour quelques créanciers et pour d'autres jusqu'à 19 mois ;) nous remboursons en gros 200 € depuis avril ;)

2 à 3 mois ???? purée je suis à la bourre alors ? quand j'ai posé la question à la banque de france ils m'ont dit entre 1 et 2 mois avant du coup j'ai coupé la poire en 2 lol ça fera 1 mois et demi avant

oui j'expliquerai dans la lettre pourquoi je n'ai pas notifier ma reprise à temps complet

du coup je demande des attestations ou rien de particulier? en mettant juste les montants? ça me parait bizarre car ok pour les créanciers a qui njous avons rien versé je mets les mêmes justificatifs que le 1er dossier mais pour ceux à qui j'ai versé?

merci en tout cas

ombrelle69

Pour ceux à qui vous avez versé, je suppose que c'est en adéquation avec le plan. Il faudrait indiquer le reste à devoir à la date de la création du dossier de redépôt.

A quelles dates exactes avez vous déposé, été recevable, démarré le moratoire, terminé le moratoire ?


Smilysoul

bonjour tine,
ok avec Ombrelle  ;)

Citation de: ombrelle69 le 03 Juillet 2015 à 12:11
Pour ceux à qui vous avez versé, je suppose que c'est en adéquation avec le plan. Il faudrait indiquer le reste à devoir à la date de la création du dossier de redépôt.
la BDF recontactera tous vos créanciers pour mettre à jour un nouveau tableau

Citation de: tine_10 le 03 Juillet 2015 à 11:20
- le moratoire compte t-il dans les 8 ans maximum ?
oui
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tine_10

Bonjour

merci pour vos infos ;)

donc j'indiquerai toutes les dates exactes dans le dossier ou la lettre de saisine? donc je demande pas d'attestation et j'indique uniquement les montants restants si j'ai bien compris?

et pour le créancier qui a été soldé je ne mets plus rien du coup? la bdf va t-elle prendre contact avec ou pas?

agathe

vous mettez les montants restants dus à chaque créancier, le reste sera repris par la BDF dans votre ancien dossier. la date mise au dossier sera celle du plan définitif de votre ancien dossier.


il serait bon d'avoir une attestation de solde de tout compte pour le créancier soldé, sinon la BDF le contactera.


tine_10

bonjour

voilà j'ai redéposé mon dossier et il est recevable ouf ;)
je voulais savoir si la durée du moratoire comptait dans la durée maximale des 8 ans? et si ces 2 ans se "conservent" avec le redépot ou je repars pour 8 ans? je sais pas si je suis très clair lol

et une questions pour une amie qui a également redéposé mais je ne peux pas la renseigner.... elle avait donc un plan sur la fin de son moratoire et elle m'a dit qu'elle avait 3 échéances non réglées concernant un créancier (90 € au total je crois), que risque t-elle? sachant que son dossier a été jugé recevable aussi ;)

merci d'avance

ombrelle69

Bonjour et pour la recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre fil est ici   https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20309.msg721052#msg721052

En cas de non respect du plan, votre amie risque la déchéance de celui-ci  >:(

tine_10

c'est à dire la déchéance du plan?

tine_10

et merci pour la recevabilité ! je suis trop contente ;) bon j'attends la suite mais ça devrait le faire normalement

Vicky

Bonjour tine_10,

J'ai fusionné vos messages, merci de toujours poster sur ce fil  ;)

Très heureuse pour votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Qu'elle en est la date exacte ?

Je vous change de section et vous donne un peu de lecture pour la suite Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: tine_10 le 25 Septembre 2015 à 10:18
je voulais savoir si la durée du moratoire comptait dans la durée maximale des 8 ans? et si ces 2 ans se "conservent" avec le redépot ou je repars pour 8 ans? je sais pas si je suis très clair lol

8 ans en tout, donc avec le moratoire

Votre amie ne peut-elle pas venir s'expliquer ici et ouvrir son propre fil ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Citation de: tine_10 le 25 Septembre 2015 à 10:18elle avait donc un plan sur la fin de son moratoire et elle m'a dit qu'elle avait 3 échéances non réglées concernant un créancier (90 € au total je crois), que risque t-elle? sachant que son dossier a été jugé recevable aussi ;)
C'est un peu confus... Mais si elle est recevable, de quoi s'inquiète-t-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

Merci à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!  :D :-*

En effet je lui ai pas parlé du forum j'avoue  :-\ elle s'inquiète car elle ne l'a pas signalé et elle a peur qu'ils s'en rendent compte je suppose... je sais pas trop

mais perso je lui ai dit ben si c'est recevable c'est que ça devrait le faire je sais pas ! elle n'a reçu aucun courrier du créancier en question qui réclamait ces mensualités... donc je sais pas trop quoi lui dire

son dossier est passé en CP le 14 (comme moi d'ailleurs hihi) faut attendre encore combien de temps je sais plus? 15 jours non?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies